C'est le jour de la remise des diplômes à Aberdeen, les rues sont pleines d'étudiants fraichement admis déambulant au son de la cornemuse avec leur robe noire et leur chapeau carré et pour les hommes, le kilt. J'ai le temps d'en profiter, car je n'ai rien eu de prévu aujourd'hui, sinon un accueil sécurité aux bureaux du client. L'accueil a duré une demi-heure, et rien que pour celle ci, je suis bloqué sur Aberdeen, en attente du prochain vol qui a lieu demain matin. Chaque fois que je vais sur un site, je dois me farcir un accueil sécurité. Ils sont plus ou moins bon ou long mais celui-ci était particulièrement bâclé, car après une vidéo de 10mn qui n'explique pas grand chose et qui a comme seul don d'enfoncer les portes ouvertes avec brio, pour le QCM habituel (Questionnaire à Choix Multiple) c'est carrément le client qui donne les réponses à mettre. Résultat, après le record de longueur et d'ennui détenu par le Kazakhstan, voici le record de rapidité battu en 15 minutes montre en main, entre la dépose au bureau par le taxi et l'arrivée d'un nouveau taxi pour le retour. L'avantage, c'est que dans un temps si court, on n'a pas le temps de s'ennuyer et de toute façon, ces accueils obligatoires ne servent pas à grand chose sinon à disculper le client en cas d'accident, celui-ci ayant averti les employés des risques encourus.