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News bière – Un regard scientifique sur l’effet «Lunettes de bière» – Houblon

Publié le 14 février 2020 par Cafesecret

En cette Saint-Valentin, des psychologues de l’Université Edge Hill explorent la science derrière l’effet «lunettes de bière» et suggèrent qu’il y a du vrai là-dedans quand on considère l’attractivité des prétendants potentiels.

Le Dr Rebecca Monk et le professeur Derek Heim ont mené une étude sur ordinateur dans les bars et pubs locaux du campus d’Ormskirk de l’Université, en demandant aux participants de répondre aux stimuli tout en ignorant les photos de visages attrayants et sans attrait.

Les résultats de l’étude – publiés cette semaine dans Psychology of Addictive Behaviors – ont montré que même si les participants sobres étaient davantage distraits par des visages attrayants, l’attention de ceux qui étaient intoxiqués était détournée également par des visages attrayants et peu attrayants.

“Des recherches antérieures sur le phénomène des lunettes à bière ont donné des résultats incohérents et se sont largement limitées à demander directement aux gens à quel point ils en trouvent d’autres”, a déclaré le Dr Monk, l’auteur principal de l’étude. “En utilisant une mesure indirecte de l’attention, notre recherche a pu surmonter certaines de ces limites.

“Nous savons que des visages attrayants peuvent détourner l’attention de la tâche à accomplir, mais nos recherches suggèrent que l’alcool a la capacité d’atténuer cet effet; d’égaliser les règles du jeu.”

Plus de 120 participants – à la fois sobres et en état d’ébriété – ont été invités à indiquer sur un ordinateur portable si la lettre “ T ” était dans le bon sens ou inversée, tout en leur disant d’ignorer la série de visages qui étaient affichés à l’écran en même temps .

Le professeur Derek Heim a ajouté: “La plupart des gens ont entendu parler de l’effet des” lunettes à bière “, et nos recherches viennent compléter le corpus de preuves montrant qu’il y a du vrai dans cette sagesse anecdotique.

“Il est remarquable que dans notre étude, les participants n’étaient que légèrement intoxiqués, ce qui suggère qu’il ne faut pas beaucoup d’alcool pour que les gens” mettent leurs lunettes de bière “.”

Référence: Monk, R. L., Qureshi, A. W., Lee, S., Darcy, N., Darker, G., & Heim, D. (2020). La beauté peut-elle être ignorée? Un examen implicite préenregistré de l’effet des lunettes de bière. Psychologie des comportements addictifs, aucune pagination spécifiée – aucune pagination spécifiée. https://doi.org/10.1037/adb0000555

Cet article a été republié à partir des documents suivants. Remarque: le matériel peut avoir été modifié pour sa longueur et son contenu. Pour plus d’informations, veuillez contacter la source citée.

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