Craft beer – Menton: c’est parti pour la Parade du citron aux fruits d’or au bord de mer Structures d’agrumes aux Jardins Biovès – Bière

Publié le 15 février 2020 par Cafesecret

Depuis 1936, les Jardins Biovès se parent de leur pelage couleur agrumes. Sous un timide soleil de janvier, le jaune et l’orange donnent à Menton tout son éclat. Chaque année, il faut des milliers d’heures pour réaliser les sculptures de fruits dorés, atteignant une hauteur de dix mètres.

Des centaines de petites mains se consacrent à poser, une à une, citrons et agrumes sur des créations éphémères. Cette année, les Jardins Biovès deviendront un parc mondial, avec des sculptures représentant des festivals du monde entier. Vous pourrez découvrir un Bavarois géant sur un baril de bière, le Tower Bridge made in Menton ou une squelette mexicaine.

Du Fiesta de los muertos à la Saint Patrick, en passant par le Festival de l’eau Thaïs, les jardins ne cesseront de vous surprendre.

Après la tombée de la nuit, les visiteurs ont une surprise complètement différente. Les créations vues il y a quelques heures sont transformées. À travers l’éclairage et les artefacts, les sculptures révèlent un nouveau visage sous le clair de lune de Menton. Une promenade nocturne intemporelle où les citrons illuminent la nuit, où les créations semblent prendre vie.

Après avoir été reconnue comme l’une des vacances les plus importantes au monde en 2019 par le Guide du routard, le Lemon Festival décide de marquer l’occasion de l’édition 2020. Cette année, ce sont les festivals du monde qui sont à l’honneur dans la ville. Des Bavarois en fûts de bière, la princesse de la mort et l’éléphant géant envahissent le centre-ville. La 87e édition commence aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 3 mars.

Inauguration aujourd’hui, premier corso demain

Les portes des Jardins Biovès ouvrent leurs portes ce samedi à 14h. à l’occasion de l’inauguration. Les visiteurs pourront entrer dans le monde coloré du Festival. Les carnavals de Darwin (Australie), Rio (Brésil) et Notting Hill (Angleterre) débarquent à Menton, tous habillés de jaune.

En plus de l’inauguration de l’exposition de motifs d’agrumes, la Foire de l’artisanat et le Festival des orchidées seront également ouverts au public. Plus tard dans la soirée, au coucher du soleil, les créatures des Jardins Biovès s’illuminent et prennent vie. Un avant-goût du spectacle de demain. Dimanche à 14h30, le premier défilé de fruits d’or envahira la ville et déambulera dans les rues, comme en bord de mer.

Avec cet hommage aux festivals du monde entier, les chars d’agrumes et leurs fruits d’or vous invitent au voyage …

Pendant les défilés de fruits d’or, dix chars d’agrumes défilent dans la ville. Accompagné de fanfares, de semeurs d’ambiance, de danseurs et de groupes folkloriques, Menton tourbillonne au rythme des corsos. Ces réservoirs grandioses, faits d’agrumes et de métaux, se déplacent dans la foule, ne faisant qu’un avec le public. Si vous rêvez de suivre les traces d’un dragon chinois ou de célébrer Hanami sous les fleurs de la “sakura” japonaise, c’est possible! Attention, vous ne seriez pas seuls, car les corsos réunissent entre 25 000 et 30 000 spectateurs chaque dimanche … Ou l’équivalent de la population de Menton.

Deux jeudis soirs de l’année, la ville de Menton attend que la nuit se déchaîne. Non, ce ne sont pas des étudiants de Sciences Po qui fêtent leur année, mais de nombreux défilés nocturnes de la Fête du Citron. Les sculptures magistrales dévoilent leurs atouts les plus impressionnants pour animer les soirées les jeudis 20 et 27 février. Le corso de la dernière nuit sera suivi du traditionnel grand feu d’artifice.

Une fin en apothéose pour les deux soirées les plus folles de l’année à Menton. Il est conseillé d’arriver à 19h30. jeudi pour avoir des places, vu la fréquentation élevée. L’animation commencera à 21 h. et se termine à 22 h 15

&version;&appId;