Craft beer – Une «mycobrasserie» de bières aux champignons! | Le Mag | Le soleil – Malt

Publié le 15 février 2020 par Cafesecret

leL’objectif est de présenter son concept de “mycobrasserie” (mon co étant pris du grec pour champignon), un jeu de mots destiné à un établissement de boisson – bientôt avec une terrasse – où ces bières originales seront servies.

Pour boire, donc, quatre bières avec une “signature unique”, explique M. Fauck, qui a préparé ses recettes avec le brasseur expérimenté Michel Marcoux.

First Lactaire: arômes de sucre d’érable, “beaucoup de punch”, 5,4% d’alcool, également bon pour accompagner ou cuisiner un gratin à l’oignon ou au jambon.

Ensuite, la Chanterelle: dorée, douce et fruitée, 5,9%, “une belle surprise”.

Ensuite, le Matsutake: blanc atypique au goût d’umami, rappelle le Chardonnay, 5,2%, “belle bière de soif pour l’été”.

Et bientôt, le Chaga, type scotch ale, à 6,5%.

«Nous ne travaillons pas avec le houblon de finition. Nous laissons de la place aux aromatiques et aux champignons, avec un moyen d’extraire les arômes », explique M. Fauck, qui prévoit de produire 5 000 à 6 000 litres de ses bières sur lies chaque mois.

LIRE AUSSI : Une nouvelle boutique de champignons sauvages

Pour le moment, les bouteilles sont disponibles au Supermarché Jobidon et à Alimentation L’Impact (Limoilou), au Monde des Bières (Lévis, Saint-Nicolas, Québec), à La Place boutique gourmande (Saint-Roch), à La Boîte à Bières (Sainte-Foy) et à Chapeau les bois (790, rue Saint-Vallier Ouest, à Québec).

Format: 500 ml. Prix: 4,94 $ (avant taxes et dépôt).

Infos: chapeaulesbois.com ou sur Facebook