L'affaire Benjamin Griveaux montre bien comment fonctionne la désinformation ou la propagande.
Dernière minute de la macronie : Agnès Buzyn devient la candidate pour Paris et s'en va donc au casse-pipe !!!
Affaire d'hypocrisie...
Par Alexandre Goldfarb
L'affaire Benjamin Griveaux montre bien comment fonctionne la désinformation ou la propagande.
C'est même un futur cas d'école pour expliquer comment manipuler les gens.
Les médias présentent Griveaux comme une victime en osant faire le parallèle avec la double vie de François Mitterrand. Cet amalgame est consternant. Et la comparaison n'a même pas lieu d'être.
Benjamin Griveaux était, ne l'oubliez pas, le candidat voulant défendre la famille qu'il glorifiait comme le modèle ultime.
Or, il a fauté lourdement.
Que fait la classe politique dans ce cas, elle trouve la diffusion des images compromettantes scandaleuses.
Mais, ne devrait-elle pas condamner le candidat qui a commis cela ? C'est un candidat finalement indigne et scabreux.
Certes, la personne qui révèle la vie privée ainsi n'est pas mieux, mais cela fait partie du risque aujourd'hui, lié à la vitesse de l'information véhiculée via le Net et à l'exposition publique du personnage.
La vie politique d'un candidat, c'est d'être irréprochable, comme le clame si fortement le parti de Benjamin Griveaux. Le candidat Macron, en 2017, avait vendu aux Français qu'il ferait " une république irréprochable " alors, que dans les faits, cela devient une farce totale. On a jamais vu autant de ministres quitter le gouvernement aussi vite et souvent en piteux état. La comédie se poursuit à tous les étages de cette république avec entre autres cas célèbres : Delevoye, Bayrou, de Rugy, de Sarnez, Goulard, Kohler, Emelien, Ferrand, Nyssen, Flessel, et bien sûr Benalla. D'autres affaires sont aussi en cours.
La république " exemplaire " est dans les catacombes, submergée d'affaires foireuses.
Surtout, lorsque ce candidat, Benjamin Griveaux en l'occurence, socialiste, venant de l'Élysée, proche du Président Macron, brigue la mairie de Paris.
Donc, comme toujours on condamne la révélation mais pas la cause.
C'est cela qui est scandaleux et c'est cela qui désavoue à la fois la classe politique et les médias traditionnels.
C'est trop facile !
Il y aurait donc en France une caste protégée, qui aurait tous les droits face a un peuple qui n'en aurait plus...
On est dans le déni de la réalité une fois de plus, une fois de trop !
Cette affaire révèle encore et toujours le malaise qui règne sur la politique depuis si longtemps. Et, aussi le mépris et la prétention des politiques qui se croient intouchables et au dessus des citoyens.
L'exemple du candidat macroniste en est l'illustration la plus évidente.
La langue de bois qui prévaut est absolument scandaleuse.
L'art de la caste politico-médiatique de retourner comme une crêpe la vérité est de plus en plus pesant et déplaisant.
C'est surtout prendre les Français pour de grands naïfs un peu abrutis.
La question est : jusqu'où cette caste pourra-t-elle aller ?
Espérons qu'elle soit définitivement arrêtée dans cette entreprise lamentable qui consiste à systématiquement faire de la propagande outrancière.
Benjamin Griveaux, socialiste puis macroniste du premier cercle, était considéré comme clivant, arrogant et trop prétentieux. Il avait déjà fauté au début de sa campagne quand ses propos peu amènes et insultants sur d'autres politiques avaient fuité.
Ainsi le candidat macroniste traitait Hugues Renson de " fils de p " ou se montrait féroce envers Pierre-Yves Bournazel, etc.
Avec son renoncement pour conduite absurde, Benjamin Griveaux porte un coup sévère à la macronie déjà mal en point.
Quand même ! C'est l'histoire d'un candidat qui trompe sa femme et qui ensuite subit un chantage qui l'amène à retirer sa candidature... En prime, il semblerait que ledit candidat s'amusait à envoyer des vidéos très suggestives à des filles.... Alors, quand toute la caste soutient ce candidat comme si c'était une victime, il ne faut quand même pas exagérer.
Affaire d'hypocrisie...
Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent ?
Président-fondateur Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
PS : au fait, Benjamin Griveaux était un homme public donc il savait forcément qu'il était " surveillé ". Sa conduite qui l'a mené au désastre est donc inqualifiable.
Une autre hypothèse ne doit pas être écartée concernant ce retrait de candidature de Benjamin Griveaux : celle d'éviter une défaite cuisante pour la macronie à Paris...
A lire mon article phare : Les interdits d'opinion
parution chaque samedi
Ne manquer plus aucun article de l'opposition qui s'oppose et soutenez-nous en vous inscrivant ci-dessous à La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide représente 1€ par mois !!! Ce n'est pas grand chose mais cela change tout... Merci !
En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)
Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...