Magazine Talents

News bière – Le boom des brasseries artisanales à Dijon – Bière blonde

Publié le 17 février 2020 par Cafesecret

Brasseries artisanales, indépendantes ou pubs spécialisés, Dijon ne fait pas exception: la bière est à la mode. "C'est convivial, c'est facile de se retrouver entre amis", expliquent ces visiteurs dijonnais de la ville. Certains sortent du Délirium café. Une institution belge qui a récemment créé la Cour Bareuzai. Il y a plus de 450 références de bières et une trentaine en fût, précise le flyer. Mais les adeptes de cette boisson ont désormais de plus en plus de choix. "Le Ninkasi ouvrira cet été près du campus universitaire, le Chouff Café ouvrira fin mars sur la place Zola et une brasserie artisanale accueillera ses clients début mars, tout près de la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin" précise Danielle Juban, adjointe au maire de Dijon, en charge du commerce et de l'attractivité.

Certains comptent entièrement sur la production de bières sur place

Un singe en hiver ouvrira le 7 mars. Une brasserie artisanale où vous pourrez déguster la production de Quentin Chapuis. Brasseur pendant dix ans, il s'est associé à son frère pour ouvrir ce lieu. La bière à commander au comptoir se fera sur place. "Une bière légère qui doit correspondre aux envies des consommateurs, c'est l'avantage de la faire sur place, explique la trentenaire, "on peut faire et refaire selon les goûts des clients pour coller à leurs envies."

→ Retrouvez le + INFO dédié ce lundi 17 février 2020 à l'engouement pour la bière et les brasseries artisanales à Dijon sur les vagues de France Bleu Bourgogne à 6h16 et 7h46.

Retour à La Une de Logo Paperblog