Magazine Talents

Craft beer – Les parents de Dublin attendent des heures pour s’inscrire au programme de garde d’enfants – Bière noire

Publié le 17 février 2020 par Cafesecret

DUBLIN – Il faisait 45 degrés vers 1 heure du matin lorsque les parents ont commencé à faire la queue à l’extérieur du bâtiment, prêts à affronter plusieurs heures et à baisser la température avant que les portes ne s’ouvrent à 9 heures.

Ils n’étaient pas là pour le dernier iPhone, la sortie d’une nouvelle bière artisanale ou même une vente du Black Friday.

Ce qu’ils espéraient, c’était la possibilité d’inscrire leurs enfants au centre de garde d’enfants à la journée pour les soins parascolaires de l’une des huit écoles du Dublin Unified School District.

La trentaine de personnes qui s’étaient rassemblées au moment où les portes de l’école élémentaire de Dublin ont finalement ouvert ont eu de sombres nouvelles: seulement cinq étaient disponibles.

L’un des parents chanceux à s’emparer de l’un de ces précieux endroits était David Hu, qui est arrivé à 2 heures du matin et s’est retrouvé troisième en ligne.

“Cela en valait la peine pour nous”, a déclaré Hu, dont le fils de la maternelle avait la garantie de recevoir des soins après l’école jusqu’à la cinquième année et dont le fils cadet en bénéficiera également lorsqu’il sera assez âgé pour commencer l’école. Les frères et sœurs plus jeunes des étudiants déjà inscrits entrent automatiquement.

Beaucoup d’autres n’ont pas eu autant de chance, bien qu’ils aient aussi tremblé pendant des heures dans le froid glacial couvert de couvertures et assis sur des chaises de camping. Malgré tous leurs ennuis, on leur a conseillé de s’inscrire sur la liste d’attente au cas où quelqu’un abandonnerait plus tard.

Vanessa Sinclair, directrice exécutive du centre de garde d’enfants de jour étendu, a déclaré dans une interview la semaine dernière qu’elle et d’autres envisageaient des changements dans le processus de demande. Une option pourrait être un système de loterie.

“Nous ne voulons pas du tout cela, même si nous sommes un premier arrivé, premier servi”, a-t-elle déclaré à propos du rituel du camping toute la nuit. «Nous constatons qu’avec la croissance, les parents viennent de plus en plus tôt. Nous n’en voulons pas l’année prochaine. “

Le centre envisage également de s’agrandir, notamment dans les écoles élémentaires Murray et Frederiksen, en cours de modernisation. Murray a la capacité de 70 élèves après l’école et Frederiksen jusqu’à 120.

«Nous voulons accueillir autant de familles que possible», a-t-elle déclaré.

Mais comme les inscriptions d’élèves dans les écoles de Dublin continuent d’augmenter dans la ville à croissance rapide, l’espace dans le programme est limité. Les parents paient environ 700 $ par mois par enfant pour les services parascolaires du centre.

C’était la première année où il inscrivait les élèves séparément de l’inscription à la maternelle, ce que Sinclair a reconnu pour les parents encore plus frustrés qui ont dû attendre en deux lignes.

Kim Conley, une mère de deux enfants, a déclaré qu’elle avait été choquée lorsqu’elle a déménagé en ville en 2015 et a découvert comment l’enregistrement avait été géré. Elle est allée inscrire ses enfants le jour de l’enregistrement une semaine avant le début des cours à l’automne, mais a découvert que les places de garde après l’école étaient depuis longtemps occupées. Elle a mis son fils pré-maternelle sur une liste d’attente, mais l’année suivante a été informée que ceux qui avaient déjà inscrit leurs enfants au centre avaient la préférence.

Conley, qui appartenait auparavant au Parent Faculty Club de Dublin Elementary, a déclaré qu’elle s’était plainte auprès de la surintendante de l’époque, Leslie Boozer, qui avait dit qu’elle examinerait la situation. Conley a déclaré que le surintendant lui avait finalement dit que pour des raisons «d’assurance et de responsabilité», le district ne fournirait plus d’espace pour étendre le programme.

Lorsqu’on lui a demandé cette histoire si elle pouvait faire quoi que ce soit pour étendre les services parascolaires afin que plus d’élèves puissent s’inscrire, le district a renvoyé des questions à la garderie.

“Notre priorité est de nous concentrer sur l’éducation des élèves du Dublin Unified School District”, a répondu Chip Dehnert, porte-parole du district, dans un e-mail. «Notre district a connu une croissance spectaculaire au cours de la dernière décennie, ce qui a entraîné la nécessité de maximiser l’utilisation de l’espace disponible pour nos étudiants.»

Conley a dit que ce n’était pas acceptable. Le coût de la vie est trop élevé pour qu’un parent reste à la maison au lieu de travailler, a-t-elle déclaré.

«La ville doit mieux se préparer à mesure que la population étudiante augmente; ils ne regardent pas l’éducation », a déclaré Conley. Comment cela affecte-t-il les familles et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée? Cela comprend en grande partie ce que les enfants font à 14 h. quand l’école est finie, quelles installations ils ont. »

Les places au centre sont si convoitées que certains parents continuent de payer pour son programme d’été même si leur enfant n’y participe pas, juste pour rester dans le programme. Un parent a dit qu’un ami a travaillé à la maison pendant un an mais qu’il continuait de payer pour le programme afin de garder la place de l’enfant.

L’école élémentaire de Dublin compte 120 places parascolaires, mais ce nombre n’a pas augmenté alors que le nombre d’inscriptions est passé à 978.

Outre Dublin Elementary, les écoles du district où le centre fonctionne sont Cottonwood Creek, Murray, Frederiksen, Dougherty, Kolb, Green et Amador.

La ville de Dublin propose également des programmes de loisirs après l’école dans les écoles, mais uniquement les jours de classe.


Retour à La Une de Logo Paperblog