Magazine Talents

Info bière – Le partenariat CO2 du cultivateur de marijuana avec le brasseur de bière artisanale permet d’économiser de l’argent et rend l’entreprise MJ plus respectueuse de l’environnement – Bière noire

Publié le 19 février 2020 par Cafesecret
Info bière – Le partenariat CO2 du cultivateur de marijuana avec le brasseur de bière artisanale permet d’économiser de l’argent et rend l’entreprise MJ plus respectueuse de l’environnement
 – Bière noire

Deux des industries les plus en vue du Colorado – le cannabis et la bière – ont récemment uni leurs forces dans le cadre d’un projet pilote soutenu par l’État visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Il est moins cher – environ un dixième du coût – pour les entreprises de cannabis d’acheter du dioxyde de carbone (CO2) auprès de sociétés de bière artisanale plutôt que d’un distributeur de CO2 commercial qui facture plus par livre et les oblige à louer son équipement.

L’utilisation de CO2 récupéré dans une brasserie démontre également une responsabilité sociale en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Avec l’équipement acheté à Earthly Labs, basé à Austin, au Texas, la brasserie artisanale du Colorado, Denver Beer Co., récupère le CO2 qu’elle émet pendant le processus de brassage et le vend à la chaîne de dispensaires de Denver The Clinic, une entreprise de cannabis intégrée verticalement, pour l’utiliser dans sa culture. processus.

“Nous créons un marché d’échange de CO2”, a déclaré Kaitlin Urso, spécialiste de la protection de l’environnement pour le programme d’aide aux petites entreprises de la Division de la lutte contre la pollution atmosphérique du Colorado.

«Au lieu de traiter le CO2 comme un déchet, c’est une nouvelle façon pour les deux entreprises de le considérer comme une marchandise.»

Le CO2 est l’un des gaz à effet de serre les plus dangereux et les plus courants, et de nombreux experts en environnement indiquent que son accumulation est la principale cause du changement climatique mondial.

Grâce à la technologie d’Earthly Labs, la bière Denver peut capturer plus de 100 000 livres de CO2 par an.

L’industrie légale de la marijuana utilise du dioxyde de carbone pour cultiver du cannabis dans un laps de temps condensé et augmenter les rendements.

Dans le cadre du programme pilote, Denver Beer fournira 500 livres de CO2 par semaine à la clinique pendant 16 semaines – le cycle de vie d’une culture de marijuana.

Cela donnera à la Clinique l’occasion d’évaluer l’efficacité du programme en fonction de la croissance, de la force, de la couleur et des rendements de ses plantes.

«Nous voulons des données du clone à la récolte», a déclaré Brian Cusworth, directeur des opérations de la clinique. “Dans huit semaines environ, nous comprendrons mieux à quoi ressembleront les rendements.”

L’achat de CO2 auprès de Denver Beer Co. est plus rentable que l’achat dans une installation commerciale, ce qui oblige les sociétés de cannabis à leur louer du matériel.

Avec Earthly Labs, The Clinic peut acheter son propre équipement et ses vaisseaux – connus sous le nom de dewars – et le coût du CO2 est moins élevé que si l’entreprise l’avait acheté dans une installation commerciale.

La clinique a acheté deux dewars pour le programme pilote au coût de 7 000 $ chacune. Si tout se passe bien, l’entreprise achètera davantage de navires.

La clinique utilise environ 7 000 livres de CO2 par mois dans l’installation de culture de 2 400 pieds carrés qu’elle a établie pour le programme pilote.

«Nous utilisons du CO2 depuis plusieurs années et nous en avons vu les avantages», a déclaré Shannon Daily, directrice du marketing pour The Clinic.

«Le CO2 que nous obtiendrons de Denver Beer Co. est plus pur. Nous cherchons simplement à voir comment ce CO2 récupéré bénéficiera à notre production globale. “

Le CO2 alimente la photosynthèse et stimule la croissance des plantes.

Et parce que The Clinic est à seulement huit miles de Denver Beer Co., la récupération du CO2 réduit encore plus l’empreinte carbone de l’entreprise car le camionnage est réduit.

«L’un des objectifs est de réduire les émissions totales causées par la flotte de livraison de CO2», a déclaré Amy George, PDG d’Earthly Labs. “Denver est un excellent exemple de métro (région) qui a des centaines de producteurs et de brasseurs à proximité, c’est donc un marché de rêve pour ce pilote pour cette raison.”

Margaret Jackson est joignable à [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog