Info bière – Un vin de Bordeaux fait pour apro – Bière noire

Publié le 19 février 2020 par Cafesecret

Avec sa nouvelle marque Les Apro Soudains, Pierre Jean Larraqu souhaite positionner Bordeaux sur la consommation apritive. Rompant avec les codes traditionnels de l’appellation, cette nouvelle gamme lance Vinexpo Paris, vise à recruter de nouveaux consommateurs, adeptes de l’après dîner. le emballage très innovante, elle se rapproche plus du monde de la bière que des peaux bordelaises traditionnelles: bouteille en verre blanc, bouche bouchée au museau comme sur les bières artisanales conditionnées en 75 cl, capsules à capuchon transparent…. Le débouchage de la bouteille peut se faire à la main sans tire-bouchon. La gamme est disponible en blanc avec un mélange de Sauvignon-Smillon et Rosé, à base de Merlot-Cabernet Franc.

Tout comme le emballage, les vins sont résolument sortis des codes girondins, avec 4 g / l de sucre résiduel pour apporter rondeur et une perle légère grâce à la conservation du CO2 issu de la fermentation alcoolique jusqu’à 1500 mg / l, limite maximale autorisée en AOC Bordeaux. Cette nouvelle gamme sera principalement vendue en grande surface au prix de 6,99 € la bouteille. Il a déjà été référencé par Carrefour pour le salon du vin de printemps. Objectif de vente pour cette première année: 60 000 bouteilles.

Castle Ros

Dans une autre veine, Pierre Jean Larraqu lance Querrala (anagramme de Larraqu) un château ros, en AOC Bordeaux, positionné dans le segment haut de gamme. «Nous visons à acheter l’impulsion pour un produit avec un emballage très soigné, avec la bouteille Paris Diamant en sérigraphie, présentée comme une bouteille en crin de cheval. Un pictogramme en diamant avec une encre thermosensible indique si le vin est à la bonne température “, explique Marjorie Dabrin, directrice marketing de Larraqu vins international. Ce ros est un assemblage de Merlot et de Cabernet Franc, issu des vignes du Château le Virou, une des propriétés de Pierre Jean Larraqu, désormais certifié HVE3. Objectif: 20 000 colliers vendus dans l’année. Prix ​​de vente: 9,95 € la bouteille.

Deux initiatives pour recruter de nouveaux consommateurs et relancer la consommation à Bordeaux, actuellement sous pression.