Magazine Talents

News bière – Trois brasseurs régionaux réunis dans de fabuleux brasseurs français – Mousse de bière

Publié le 19 février 2020 par Cafesecret

Publié le 19 février 2020 à 14 h 25.

Les brasseurs régionaux sont en hausse. Selon Marc-Olivier Bernard, PDG de la Brasserie de Bretagne, le secteur bénéficie d’une croissance annuelle de près de 15% contre 5 à 6% pour les grands brasseurs internationaux. Le problème des producteurs de bière artisanale est celui de leur
zone de chalandise faible

. ” Avec Fabulous French Brasseurs, nous mettons en commun nos 15 commerciaux qui proposeront toutes nos gammes dans nos différents domaines d’action », explique Marc-Olivier Bernard.

Outre la Brasserie de Bretagne, très présente dans l’ouest de la France, les deux autres partenaires de cette nouvelle entreprise sont la Brasserie Artisanale du Sud, située dans la Drôme, dont le champ d’action est autour de la région lyonnaise, et la Brasserie de Vézelay, dans l’Yonne, qui vend ses bières à la région parisienne. Chacune conserve ses marques, comme Britt et Dremmwell pour le producteur breton, mais aussi La Grihète pour le brasseur Drôme. Les bières sont ambrées, biologiques et toutes typées
attirer l’attention des consommateurs

.

Placements en actions

La Brasserie de Bretagne, qui a créé Fabulous French Brasseurs, réalise un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d’euros. Il a récemment pris une participation majoritaire dans le capital de ses deux collègues, qui présentent un chiffre d’affaires annuel global de 6 millions d’euros. “ Rien n’empêche d’autres professionnels de nous rejoindre, afin de participer à la mutualisation de nos activités commerciales », poursuit Marc-Olivier Bernard.

Les gammes produites par les trois sociétés sont vendues à 75% dans les supermarchés et à 25% dans les cafés et restaurants. “Notre modèle, continue le leader, est prévu pour nous permettre de dépasser la croissance de notre profession puisque cette année nous parions sur une augmentation de 20% de nos ventes ».

La France compte 1600 brasseurs artisanaux dont 80% emploient une voire deux personnes. La Brasserie de Bretagne est l’un des principaux acteurs régionaux. Il entrera dans sa nouvelle usine en mars prochain, située à Concarneau (Finistère) où 10 millions d’euros ont été investis.


Retour à La Une de Logo Paperblog