Les humains fermentent des liquides aromatisés aux grains dans un simulacre de bière depuis plus de 10 000 ans. Et il va de soi qu'au cours des 10 000 prochaines années, nous continuerons à trouver des moyens de combiner l'eau et la levure avec une sorte d'édulcorant et un agent d'amertume floral, que ce soit par respect de la tradition, ou simplement pour prendre le dessus après une longue journée de travail galactique.
Chez Tor.com, le romancier Arkady Martine, auteur du célèbre opéra spatial Un souvenir appelé Empire, a décidé de prendre la pensée de la bière spatiale et de la suivre jusqu'à ses fins logiques potentielles. Comment, exactement, serait-on capable de brasser de la bière dans les confins d'un vaisseau spatial, en utilisant uniquement les connaissances de base que nous possédons actuellement autour de la science de l'agriculture et de la fermentation?
Ingrédients nécessaires à la bière: eau, levure et amidon sur lesquels la levure peut agir.
Ingrédients que vous voulez si vous voulez que votre bière goûte vaguement comme la bière que nous connaissons: orge maltée, houblon.
Commençons par la levure. La levure habituelle est un la levure de bière, le plus souvent Saccharomyces cerevisiae, qui se trouve - utilement - être la même espèce que la levure qui fait lever le pain. Les levures sont de petites créatures vivantes - des micro-organismes unicellulaires qui aiment manger des sucres et les transformer en dioxyde de carbone et en alcool. Ils doivent être conservé vivant. Un navire de génération aurait dû amener une colonie de levures, peut-être sous la forme d'un levain au levain, et le nourrir régulièrement avec des amidons et des sucres, afin de pouvoir disposer d'un approvisionnement régulier en petits organismes pour brasser de la bière. Au fur et à mesure que le vaisseau de génération deviendrait un écosystème à part entière, il pourrait développer des souches de levure aéroportées qui pourraient être récoltées, mais ce ne pourrait pas non plus, car les filtres de purification de l'air habituels d'un vaisseau spatial les tueraient. Donc, pour avoir de la bière (et du pain), les habitants de notre hypothétique navire doivent probablement garder leurs levures de génération en génération, dans une sorte de cuve à levure. D'accord. Plausible.
Ensuite: l'eau. Si notre navire de génération ne produit pas suffisamment d'eau, nous avons de plus gros problèmes que le manque de bière. Supposons qu'il y ait assez d'eau.
Martine continue, bien sûr, et continue d'extrapoler de manière impressionnante et pratiquement sur les efficacités et l'efficacité de diverses cultures hydroponiques, des croissances enzymatiques et d'autres problèmes auxquels les brasseurs intergalactiques pourraient être confrontés.
C'est une courte lecture, mais c'est fascinant.
Comment brasser de la bière dans les confins d'un navire de génération [Arkady Martine / Tor.com]
thomdunn
Thom Dunn est un écrivain, musicien et terrible danseur basé à Boston. Il écrit des chansons sur les armes à feu, des pièces sur le changement climatique, des fictions sur les démons et du journalisme sur... la technologie HVAC grand public? Diplômé d'Emerson College et du Clarion Writer's Workshop au Arthur C. Clarke Center for Human Imagination, Thom aime la mythophysique, les robots et le whisky, et les virgules d'Oxford, et croit fermement que "Don't Stop Believing" de Journey est la plus grande atrocité jamais commis contre l'humanité, à l'exception de tous les autres. Vous pouvez suivre ses aventures sur thomdunn.net ou @thomdunn.
->