Magazine Talents

Info bière – Bière sur un arbitre: Philippe Audet suspendu deux ans – Malt

Publié le 20 février 2020 par Cafesecret

L’ancien joueur professionnel Philippe Audet a été suspendu pour le reste de la saison de la ligue préparatoire de hockey (LHPS) et pour toute la période 2020-2021 pour avoir lancé une bière vers les officiels le 9 février, selon le site EnBeauce.com.

L’école secondaire Jesus-Marie de Beauceville a également mis fin à son contrat.

Contexte: après avoir été suspendu pour deux matchs en demi-finale de la Beauce School Classic, Audet, qui a ensuite dirigé le Lynx à l’école Jesus-Marie de Beauceville, a regardé le dernier match auquel son équipe a participé depuis le divertissement. Après un appel téléphonique qu’il n’a pas aimé, l’homme de hockey a jeté sa bière sur l’officiel lors d’une séance capturée et disponible sur Youtube. L’incident a été révélé par le quotidien Le soleil.

excuses

Audet a réagi hier soir avec une lettre d’excuses à plusieurs médias.

«Sous l’émotion, j’ai fait un geste inacceptable qui ne représente pas mes valeurs de respect, de non-violence et de fair-play ni ce que j’ai toujours défendu autant en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur. Mes joueurs comprennent qu’une mauvaise présence dans un match au cours d’une saison ne fait pas carrière. J’enseigne aux jeunes que l’important après avoir fait une erreur lors de nos matchs de hockey est d’en tirer des leçons, de se lever rapidement et de revenir fort par la suite. C’est ce que j’essaie de faire maintenant “, a-t-il écrit dans la lettre qui, selon lui, s’adressait aux” joueurs, entraîneurs, parents de joueurs, arbitres, bénévoles, supporters, à l’école Jesus. Marie de Beauceville, à la Ligue préparatoire de hockey scolaire (LHPS) et au GAME DU HOCKEY ».

Pardon

Audet prétend avoir directement regretté son geste et s’être excusé rapidement auprès des personnes concernées.

«Le soir même de l’incident, j’ai écrit une lettre d’excuses aux parents des joueurs et le lendemain, je me suis personnellement excusé auprès de l’arbitre en chef impliqué. Il m’a semblé nécessaire de le faire maintenant publiquement à toute la communauté du hockey qui J’ai déçu de mon comportement que je regrette et pour lequel je suis vraiment désolé. J’offre ma pleine coopération aux autorités compétentes et réitère mes sincères excuses “, a-t-il conclu dans sa lettre, ajoutant qu’il ne voulait pas faire d’autres commentaires. .


Retour à La Une de Logo Paperblog