Magazine Talents

News bière – Une interdiction d’occupation tombe pour les “20 000 lieues” – Malt

Publié le 21 février 2020 par Cafesecret

C’est une institution à Marseille depuis plus de seize ans. Et pourtant, le pub Goudes 20 000 lieues sous la bière devra garder ses portes fermées.
L’ensemble du bâtiment situé au 12, boulevard Alexandre Delabre, dans le 8e arrondissement de Marseille, a été interdit d’occupation, comme décrit dans le recueil d’actes administratifs de la ville du 15 février. “Vu l’avis des services municipaux suite à la visite du 28 janvier , 2020, mettant en évidence les troubles constatés au sein de l’immeuble situé au 10-14, boulevard Alexandre Delabre (…) Arrêtons-nous “, est-il possible de lire sur le document.

Un bar mais aussi des logements touchés
Les 20000 lieues sous la bière, est réputée pour sa vue imprenable, sa décoration qui vous plonge dans le monde de Jules Verne, ses soirées atypiques et sa terrasse au bord de l’eau se situe dans un petit immeuble que l’on ne soupçonne pas du côté de la route. Cependant, il dispose de deux appartements au sous-sol et un par étage, un espace commercial au rez-de-chaussée, le bar. Le premier étage abrite plusieurs appartements.
Le décret, pris le 31 janvier et portant interdiction d’occupation, a donc conclu que “l’évacuation immédiate et totale des occupants pour des raisons de sécurité liée à un danger grave et imminent”. Mais il a également demandé que “l’accès aux appartements et aux locaux soit interdit et immédiatement neutralisé par tous les moyens que les propriétaires jugent utiles”. Ces conclusions interviennent après que divers dommages ont été constatés par les services municipaux. “L’effondrement du plafond de l’appartement situé en dessous des locaux commerciaux, l’étayage en place est insuffisant et non certifié par le bureau d’études et l’architecte en charge de l’immeuble. Rien n’est précisé pour le moment sur le suivi donné à le fichier.

Agathe l’hôte

&appId;


Retour à La Une de Logo Paperblog