L’an dernier, les ventes de bière dans les épiceries de l’Ontario sont accusées d’un «manque à gagner» de 13,1 millions de dollars, ce qui a contribué à la fermeture de 10 magasins de bière.
Dans un communiqué, le porte-parole de Beer Store, Bill Walker, a déclaré que l’effondrement des ventes était le résultat direct de l’ouverture des ventes de bière dans 450 épiceries de l’Ontario et de l’incertitude persistante entourant l’accord d’exploitation actuel de 10 ans du Beer Store avec la province, qui a été signé. en 2015 et coûterait cher à résilier.
Walker, cependant, a déclaré que les affirmations selon lesquelles la société se retirait complètement du commerce de détail étaient fausses.
Cinq magasins –– 572, rue Church, 1200, rue Dundas Ouest, 1285, rue Queen Est, le magasin de Don Mills et Eglinton et 2866, chemin Ellesmere. –– fermera ses portes à la fin du mois lorsque leurs baux seront terminés. Cinq autres fermetures sont prévues pour la fin de l’année.
The Beer Store n’a signalé aucune mise à pied. Le personnel des magasins fermés sera déplacé vers d’autres endroits.
Bière Canada, l’association dont les membres représentent 90% de la bière brassée au Canada, n’a pas pu être jointe vendredi pour commentaires.
BIÈRE ARTISANALE DE L’ONTARIO
Il est normal qu’il y ait des fermetures car de nouveaux points de vente prennent des ventes. Je n’ai pas acheté de bière chez TBS depuis des années – ma LCBO et les microbrasseries locales ont tout ce dont j’ai besoin et sont plus pratiques, même sans bière dans les épiceries. https://t.co/DIuX68GPpx
– Jeff Brown (@ djbip1986) 20 février 2020
La province, en raison des négociations en cours avec le Beer Store, n’a pas pu commenter la perte de revenus, mais a déclaré qu’elle «appuie un changement significatif des ventes d’alcool en Ontario».
«Nous sommes impatients de poursuivre les consultations avec tous les intervenants afin d’offrir un choix aux Ontariens et de nouvelles occasions d’affaires», a déclaré Emily Hogeveen, du cabinet du ministre des Finances, Rod Phillips.
La LCBO est le grossiste de toute la bière dans les épiceries de la province.