Magazine Talents

Craft beer – Destinations à ajouter à un voyage à Melbourne – Mousse de bière

Publié le 23 février 2020 par Cafesecret

Note de l’éditeur: l’Australie lutte contre de graves incendies de forêt dans et autour de la région de Melbourne. Pour les dernières informations, veuillez consulter notre guide sur ce que vous devez savoir et contacter les hôtels et les visites avant de réserver.

Bienvenue chez TPG«s series, Second Cities. La série est conçue pour vous aider à trouver des endroits plus petits ou moins populaires mais tout aussi incroyables à visiter pas plus de quelques heures par avion ou par voie terrestre depuis votre destination d’origine afin que vous puissiez maximiser votre itinéraire.

Constamment classée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde, Melbourne attire les touristes se rendant en Australie. Ville qui aime son café fort et sa musique forte, Melbourne propose des épiceries fines végétaliennes, un parc à thème de bière artisanale réservé aux adultes et un bar dédié à la célébration des femmes vigneronnes. Mais regardez un peu plus loin et vous trouverez d’autres villes australiennes où l’art, l’histoire et la cuisine valent le détour.

Connexes: Visiter l’Australie – Sydney ou Melbourne sont-ils meilleurs?

Hobart

Capitale de l’État insulaire de Tasmanie, Hobart est une ville compacte où le charme vintage coexiste avec le tranchant. Avec des sentiers de randonnée immaculés et des zones sauvages à sa porte, de grands bâtiments en grès qui datent de l’ère coloniale et une collection de festivals qui repoussent les limites qui célèbrent des idées avant-gardistes, Hobart offre une bonne dose de nature, d’histoire et d’art contemporain audacieux tous dans un endroit.

La ville de Hobart et le mont Wellington. (Photo de Leisa Tyler / LightRocket / Getty Images)
La ville de Hobart et le mont Wellington. (Photo de Leisa Tyler / LightRocket / Getty Images)

S’y rendre:

L’aéroport de Hobart (HBA) est un vol d’une heure et 15 minutes de l’aéroport de Melbourne (MEL) sur des compagnies aériennes comme Qantas, Virgin ou Jetstar. Intégrez-le à votre itinéraire avec Melbourne comme une multitude si vous prévoyez de voler avec Oneworld. Si vous n’êtes pas pressé, traversez plutôt le détroit de Bass avec le Spirit of Tasmania. Il part de Station Pier à Port Melbourne dans la soirée et arrive au terminal Devonport de Tasmanie le lendemain matin. Vous pouvez faire le voyage de nuit dans un fauteuil inclinable ou une cabine privée et profiter du cinéma, de la salle de lecture, du salon de jeux, de l’aire de jeux pour enfants et de plusieurs bars et restaurants à bord.

En savoir plus: Les meilleures façons d’utiliser des points et des miles pour voyager des États-Unis vers l’Australie

Où rester:

Se faisant passer pour un «hôtel de contes», le luxueux hôtel MACq 01 au bord de l’eau est bien plus qu’un endroit où vous reposer la tête pour la nuit. Il propose des expériences éducatives sur les histoires fascinantes de la Tasmanie, de Hobart et du site de l’hôtel lui-même. Si vous êtes membre Best Western Rewards, réservez dans le Best Western Hobart quatre étoiles. Une chambre King avec balcon fonctionne à partir de 20 000 points par nuit, selon le moment de la réservation.

A voir et à faire:

La richesse des bâtiments en grès de Hobart fait que les rues de cette ville paisible rappellent une autre époque, mais Hobart est très à l’avant-garde de certains des mouvements créatifs les plus excitants d’Australie.

La plus grande galerie et musée privés d’Australie, le MONA (le Musée d’art ancien et nouveau), situé à l’extrême gauche du centre, a lancé Hobart historique dans une nouvelle ère audacieuse. Explorez les expositions époustouflantes de la galerie, pour la plupart souterraines, à votre rythme, ou réservez une expérience ultime dans un vignoble pour vous imprégner d’art, suivie d’une visite des vignobles et d’une dégustation dans les coulisses de Moorilla.

Le MONA, le Musée d'art ancien et nouveau, à Hobart. (Photo par Auscape / Universal Images Group / Getty Images)
Le Musée d’art ancien et nouveau (MONA), à Hobart. (Photo par Auscape / Universal Images Group / Getty Images)

Si vous visitez un samedi, une visite au célèbre marché de Salamanque s’impose. Ouvert depuis 47 ans, ce marché rassemble une multitude de producteurs et de fabricants tasmaniens en un seul endroit. Goûtez au miel local, aux truffes noires, au fromage artisanal et au pain au feu de bois. Procurez-vous des céramiques faites à la main à emporter chez vous ou écoutez les habitants de la cire lyrique au coin des enceintes.

Pour en savoir plus: 10 raisons de visiter l’Australie

Geelong

Autrefois une puissance industrielle, cette ville portuaire souvent négligée au sud-ouest de Melbourne offre une tranche décontractée de la vie côtière australienne. Geelong, ce sont les promenades sur la plage le matin, le brunch dans des cafés qui étaient autrefois des entrepôts ou des conteneurs d’expédition, l’exploration de boutiques vintage et de galeries d’arrière-rue, manger du fish and chips sur le front de mer et boire de la bière au soleil de l’après-midi. Un changement de rythme distinct de Melbourne, la deuxième plus grande ville de l’État de Victoria est une destination escapade balnéaire avec beaucoup plus à offrir que des vues sur l’eau.

Geelong sur la côte de Victoria. (Photo de Tony Nguyen / Getty Images)
Geelong sur la côte de Victoria. (Photo de Tony Nguyen / Getty Images)

S’y rendre:

Louez une voiture à l’aéroport de Melbourne, prenez l’autoroute et vous serez à Geelong en un peu plus d’une heure si vous évitez les heures de pointe en fin d’après-midi. Hertz, Enterprise, Thrifty, Budget et Avis sont représentés à l’aéroport de Melbourne, donc si vous êtes membre de programmes de récompenses tels que Hertz Gold Plus Rewards, réservez en ligne à l’avance pour utiliser vos points. Vous préférez le train? Le train V / Line reliant la gare Southern Cross de Melbourne à la gare Geelong prend environ une heure. Achetez une carte Myki à l’un des guichets ou des distributeurs automatiques et chargez des fonds sur la carte pour couvrir votre voyage.

Où rester:

Réservez dans les appartements Devlin de style industriel pour profiter d’un séjour de luxe dans un bâtiment historique remarquable qui était autrefois une école. Si vous préférez rester directement sur la plage, essayez le Novotel Geelong (vous pourrez réserver une chambre avec des points si vous êtes membre du Club AccorHotels). Si vous êtes membre Best Western Rewards, réservez dans le Best Western Geelong Motor Inn et Serviced Apartments quatre étoiles. À seulement quelques pâtés de maisons du rivage, une chambre lit queen-size dans cette auberge propre et confortable peut être réservée pour 16 000 points par nuit, avec une chambre lit queen-size sur balcon pour 20 000 points, selon vos dates de voyage.

A voir et à faire:

Une promenade le long du front de mer de Geelong est pleine de surprises. Des sauveteurs de surf aux capitaines de mer, plus de 100 personnages locaux sont représentés sur des sculptures peintes qui bordent le rivage. Rencontrez-les en vous promenant sur le front de mer pittoresque fréquenté par tous, des promeneurs de chiens aux planchistes et aux familles de pique-nique. Si le soleil brille, un plongeon dans les bains de mer fermés est un must.

Les amateurs de bière devraient s’inscrire dans une visite à la brasserie Little Creatures, située dans un ancien moulin à laine. Découvrez le processus de brassage lors d’une visite, rendez-vous à la cantine pour une pizza et progressez dans une palette de dégustation dans le confortable White Rabbit Barrel Hall. La nuit, vous pourriez même attraper un DJ set ou un film projeté dans la ruelle.

Brasserie Little Creatures. (Photo par Orien Harvey / Getty Images)
Brasserie Little Creatures. (Photo par Orien Harvey / Getty Images)

Oubliez les souvenirs produits en masse; acheter des souvenirs est beaucoup plus amusant au Geelong Vintage Market. Abritant tout ce qui est vintage, rétro, antique et pré-aimé, vous trouverez des caftans uniques des années 70, des disques vinyles rares, des gravures du milieu du siècle et bien plus encore.

Le soir, offrez-vous un dîner inoubliable à Igni, qui attire des convives de Melbourne et d’ailleurs. Un restaurant intime et dégusté caché dans les ruelles de Geelong, l’approche minimaliste d’Igni pour manger (il n’y a pas de menu officiel) lui a valu les éloges des convives et des critiques gastronomiques. Assurez-vous de réserver bien à l’avance; un siège à Igni est le billet le plus chaud de la ville.

Adélaïde

Abritant de jolis parcs et jardins verdoyants, une scène artistique et culturelle florissante et une collection croissante de bars haut de gamme, il y a beaucoup à voir et à faire à Adélaïde (sans la foule des touristes). Situé à une distance saisissante de plusieurs régions viticoles bien connues et de régions agricoles établies de longue date, Adélaïde est l’un des meilleurs endroits d’Australie pour manger et boire. Qu’il s’agisse de déguster un verre de shiraz McLaren Vale dans un petit bar à vin, de grignoter des olives de l’île Kangourou dans un bistrot, de se régaler de porc fermier de la vallée de Barossa dans un restaurant gastronomique, la scène gastronomique et œnologique sans prétention d’Adélaïde est un surligner.

Adelaide
Centre-ville d’Adélaïde. (Photo de James ONeil / Getty Images)

S’y rendre:

L’aéroport d’Adélaïde (ADL) est un vol d’une heure et 15 minutes de l’aéroport de Melbourne (MEL) sur des compagnies aériennes comme Qantas, Virgin ou Jetstar. Intégrez-le à votre itinéraire avec Melbourne comme une multitude si vous prévoyez de voler avec Oneworld. Si vous êtes un fan des voyages en train, parcourez l’Overland pour admirer les paysages accidentés de l’Australie lors de la journée de Melbourne à Adélaïde. Réservez en classe Premium rouge pour des sièges inclinables confortables avec plus d’espace pour les jambes, une franchise de bagages généreuse et le petit-déjeuner, le déjeuner, le thé de l’après-midi et des rafraîchissements dans le siège.

En savoir plus: Les meilleurs conseils des lecteurs de TPG pour voyager en Australie

Où rester:

Réservez à l’Intercontinental Adelaide pour profiter d’un service cinq étoiles avec vue sur le fleuve. Une chambre King Superior vous coûtera 40000 points IHG Rewards Club par nuit. Si vous êtes membre Hilton Honors, réservez une chambre King Hilton Deluxe Plus au Hilton Adelaide pour 121 000 points par nuit. Si vous êtes membre du programme Le Club AccorHotels et que vous avez envie de vous offrir un séjour de luxe, The Playford est un boutique-hôtel cinq étoiles primé avec une touche Art Nouveau distincte.

A voir et à faire:

Si vous aimez faire connaissance avec une ville grâce à sa gastronomie, dirigez-vous vers le marché central d’Adélaïde. Créé par un collectif hétéroclite de maraîchers en 1869, le marché central d’Adélaïde est l’un des plus grands marchés couverts de produits frais de l’hémisphère sud et l’endroit idéal pour entrer en contact avec les producteurs alimentaires du sud de l’Australie. Après plus de 150 ans, ce centre gastronomique est plus occupé que jamais, mais n’a pas oublié ses racines. N’oubliez pas de vous arrêter au Lucia’s Pizza & Spaghetti Bar. Sur le marché depuis 1957, cet endroit populaire est réputé pour apporter la cuisine du sud de l’Italie à la ville.

Un café dans le marché central d'Adélaïde. (Photo par Education Images / Universal Images Group / Getty Images)
Un café dans le marché central d’Adélaïde. (Photo par Education Images / Universal Images Group / Getty Images)

Vous espérez voir un kangourou? Une excursion d’une journée en SUV organisée par Aboriginal Cultural Tours est votre meilleur choix. Après avoir été ramassé à Adélaïde, vous vous dirigerez vers le parc de conservation Red Banks, une zone de brousse abritant une faune australienne indigène comme les kangourous, les échidnés et les wombats, ainsi que de rares fossiles préhistoriques.

Connexes: La meilleure façon d’aider l’Australie pendant les feux de brousse? Visite.

Vous ne pouvez pas épargner une journée hors de la ville? En tant que premier musée d’art australien à acquérir une œuvre d’un artiste aborigène, la Art Gallery of South Australia est un endroit idéal pour admirer l’art indigène de toute l’Australie. Le magasin de la galerie est également un endroit idéal pour acheter des souvenirs fabriqués par des fabricants et des artistes sud-australiens locaux.

Photo vedette de Melbourne par Keiran Stone / Getty Images.


Retour à La Une de Logo Paperblog