Le ski et la musique bluegrass vont de pair, surtout si l’on considère à la fois les racines de la montagne et la nature improvisée. Le ski, le bluegrass et les fans et participants de chacun sont authentiques. Cette authenticité est l’épine dorsale de WinterWonderGrass, qui est devenu un festival de musique incontournable depuis son premier concert dans un parking à Edwards, Colorado, en 2013. Scott Stoughton, le fondateur du festival, voulait apporter la communauté acoustique et bluegrass ensemble dans un cadre montagnard en hiver. Naturellement, les villes et les stations de ski, où existaient déjà des communautés dynamiques et étroitement liées, étaient le cadre idéal pour favoriser les liens entre les fans et les groupes.
Au cours des huit années écoulées depuis le début de WinterWonderGrass, le festival s’est développé pour inclure trois arrêts: Steamboat, Colorado, Squaw Valley, Californie, et Stratton, Vermont. La tournée 2020 en trois étapes a débuté ce week-end à Steamboat Springs, dans le Colorado, une ville de ski avec une culture de cow-boy par excellence qui est la quintessence d’un hotspot de pâturin. Des groupes de Bluegrass de différentes parties du pays et avec un large éventail d’influences musicales, de styles et de milieux, ainsi que des passionnés enragés du genre, se sont rassemblés dans le nord-ouest du Colorado à la recherche de ski, de pied-piétinement et de toutes les offres uniques qui sont trouvé à WinterWonderGrass. Préparez des échantillons de bière des brasseries du Colorado, un bar à cocktails avec distillation de la mythologie basée à Denver, des food trucks locaux, des panneaux, des sessions de confiture sur la colline, des performances impromptues dans les bars et clubs locaux et des décors incroyables par des musiciens émergents ainsi que des piliers sur le circuit bluegrass a secoué Steamboat en trois jours. Et l’ensemble de l’événement est soutenu par un message fondamental de durabilité: le festival vise à être sans déchets, à utiliser des gobelets promotionnels gratuits pour garder les concerts sans plastique et à reverser des recettes à des causes environnementales locales.
Chris Pandolfi et Andy Hall (de la renommée d’Infamous Stringdusters) ont donné le coup d’envoi des festivités de la scène principale vendredi après-midi avec leur ensemble Bluegrass Generals avec Jenni Lyn, Molly Tuttle et Jenny Keel, et le plaisir a continué pendant trois nuits. Della Mae, Keller et The Keels, Billy Strings (deux fois!), Molly Tuttle, Horseshoes & Hand Grenades, Nikki Lane, Greensky Bluegrass, ALO, les Travelin ‘McCourys et Margo Price ont tous présenté des performances qui incarnaient non seulement le véritable esprit. du festival – communauté, authenticité et convivialité – mais a mis les dieux de la neige à genoux, alors que la substance blanche a commencé à tomber du ciel pendant la nuit samedi.
Bien que l’arrêt Steamboat de la tournée WinterWonderGrass soit difficile à surmonter, les musiciens de bluegrass alignés pour les deux prochains événements vont faire de leur mieux. Il est encore temps de réserver des billets pour le prochain WinterWonderGrass, qui aura lieu à Squaw Valley, en Californie, le 27 mars.
Bateau à vapeur, Colorado: 21-23 février
Squaw Valley, Californie: 27-29 mars
Stratton, Vermont: 10-11 avril
WinterWonderGrass Steamboat Photo Highlights
TOUTES LES PHOTOS • Donny O’Neill
Horseshoes & Hand Grenades se produisent au WinterWonderGrass Steamboat. Horseshoes & Hand Grenades se produisent au WinterWonderGrass Steamboat.Della Mae, apportant le plaisir.
Keller et les quilles
Vendredi soir, Billy Strings a démoli la maison.
WinterWonderGrass, où des musiciens de classe mondiale comme Andy Thorne peuvent sauter de leurs skis et directement dans un ensemble avec Jon Stickley Trio. Un coup d’œil dans la tente Pickin ’Perch, avec Twisted Pine.Nikki Lane, basée à Nashville, a mis en scène son mélange badass d’Outlaw Country.
Préféré des fans (ahem, auteur préféré) Greensky Bluegrass.
Le virtuose du dobro de Greensky Bluegrass, Anders Backe.Joueur de mandoline Greensky Bluegrass, Paul Hoffman.
Au milieu des performances musicales époustouflantes, nous avons pu sortir pour de grands virages. SKIEUSE: Katrina Devore Steamboat, showin ’off.&appId;&version;