Magazine Talents

Info bière – Dark (Munich Dark) – Hop Heroes – Mousse de bière

Publié le 27 février 2020 par Cafesecret

Un lecteur de brassage maison appelé Sebastian nous a envoyé cette recette de brassage. «C’est la recette qui a jusqu’à présent été la plus populaire lors des fêtes de famille. C’est une obscurité munichoise que j’ai adaptée aux préférences de mon beau-père récemment décédé. Bien que je préfère moi-même les bières légères, amères et houblonnées, je ne pourrais jamais l’inspirer. Il préférait le noir, le doux, le malt et la fermentation basse. J’ai souvent brassé la bière pour les célébrations de mes beaux-parents et bien que nous vivions ici dans le Schleswig-Holstein dans le pays dans un coin très infesté de Pils, ma “morosité” a également été bien accueillie par les autres invités et la boîte d’urgence de Pils n’a pas été touchée dans son coin. “

Sombre (Munich Dark)

Moût d’origine: 12-13 ° P
Amer: 23IBU
Couleur: environ 40EBC
Teneur en alcool: environ 5% vol
Volume de déflexion: 25L

remplissage de malt

5,5 kg Munich II environ 28EBC (100%)

Plan Maisch:

  • 5500g de purée en vrac dans 19,3 litres d’eau à 63 ° C donne 57 ° C. 10 minutes de repos.
  • L’ajout de 9 litres d’eau à 98 ° C donne 63 ° C. 30 minutes de repos.
  • La décoction avec 6,8 litres de purée donne 72 ° C. 30 minutes de repos.
  • La décoction avec 6,1 litres de purée mince donne 78 ° C. 10 minutes de repos.
  • Écraser si l’iode est normal

EAU

  • Casting principal: environ 23L (divisé)
  • Recharge: autant que nécessaire (10L ou plus, plus)

Comme il fait sombre et pas particulièrement houblonné, j’ai simplement utilisé notre eau de ville de Kaltenkirchen avec une alcalinité résiduelle d’environ 4 ° dH sans traitement.

HOUBLON

Cuisson du houblon: 90min

100g de Tettnanger (2,4% alpha) comme houblon de moût, d’autres variétés anciennes comme Hallertauer sont également possibles tôt. Mieux vaut ne pas le remplacer par un houblon amer.

5g (ou 1 cuillère à soupe) de mousse d’Irlande à 10min

LEVURE

J’aime utiliser la levure Erbslöh BrewMaster Lager, car elle est facilement disponible auprès de Brian (Brewcraft) à Hambourg, mais le 34/70 normal est très similaire.

Fermentation fermentée par le bas: Commencez à 9 ° C, puis maintenez la fermentation entre 10 et 12 ° C et laissez-la monter lentement (sur plusieurs jours) à 16 ° C à partir de 50% sVG.

Puis froid froid, remplissez et laissez refroidir pendant quelques semaines.

En ce qui concerne la recette, il faut dire qu’une partie importante du goût ultérieur provient de la décoction dans le processus de deux mélanges. que les quantités d’eau douce et de moût partiel doivent être adaptées aux conditions (notamment la masse thermique) de votre propre système. Pour le calcul, j’utilise principalement le calculateur de recettes sur la page https://brauerei.mueggelland.de/rezepte.html. Il fait également du bon travail avec les recettes de recettes. Cependant, ce n’est jamais faux:

  1. d’avoir un peu d’espace dans le mash tun,
  2. pour dimensionner les purées partielles un peu plus grandes et
  3. avoir de l’eau froide à portée de main

si la température cible n’a pas été complètement atteinte.

Recettes de brassage? Apportez-le!

Recettes de brassage? Apportez-le!

Avez-vous également une recette de brassage superduperfantastolicious que vous souhaitez partager avec d’autres brasseurs amateurs? Ensuite, envoyez-nous un e-mail avec la recette, quelques mots chaleureux sur vous et votre bière – et nous vous apporterons grand dans la collection de recettes de brassage lecteur pour lecteur!
Envoyez-le simplement à: [email protected]
Merci!


Retour à La Une de Logo Paperblog