Magazine Talents

News bière – Un bonus croissant pour le patron d’AB InBev – Bière

Publié le 28 février 2020 par Cafesecret

Publié le jeudi 27 février 2020 à 16 h 36

Par Sudinfo avec Belga

Le PDG d’AB InBev, Carlos Brito, recevra un bonus 3,5 fois plus important pour l’exercice 2019 que celui de l’année précédente. La prime du patron brésilien est de 2,61 millions d’euros, contre 0,73 million l’an dernier, a indiqué le géant de la bière dans son rapport annuel.

Les chiffres annuels et la baisse attendue des bénéfices ont fait baisser la part d’AB InBev de plus de 11% jeudi après-midi au milieu des troubles du marché dus à l’épidémie de coronavirus.

Carlos Brito peut néanmoins compter sur un bonus de 2,61 millions d’euros. Une partie du bonus a déjà été versée en juillet pour les performances réalisées au premier semestre. Le reste sera payé en mars, précise le rapport de rémunération. Le groupe brassicole explique que la prime est fixée en fonction des performances de l’entreprise et des objectifs individuels.

Les dirigeants reçoivent une partie de cette rémunération variable en espèces, mais sont encouragés à investir dans des actions AB InBev, qu’ils doivent conserver pendant un certain nombre d’années. Ils bénéficient également d’une réduction de 10% par action achetée. La valeur du bonus peut donc augmenter considérablement.

Le salaire fixe de Carlos Brito reste fixé à 1,64 million de dollars dans son contrat, soit 1,46 million d’euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog