Magazine Talents

Info bière – La meilleure brasserie du monde est au Vermont – Bière

Publié le 28 février 2020 par Cafesecret

Parmi la panoplie de sites et d’applications permettant aux amateurs de recueillir les moindres détails de leurs dégustations, le site RateBeer.com – ouvert depuis 2000 – est certainement l’un des plus visités. Les critiques de centaines de milliers d’amateurs de bière à travers le monde identifient les créations de plus de 22 000 brasseries. Inutile de dire que les 100 meilleures meilleures brasseries annuelles de la planète qu’elle publie sont toujours évoquées.

Comment ça marche? Le principe d’une telle plateforme est d’une simplicité désarmante. En créant un compte, vous pouvez enregistrer que vous avez goûté telle ou telle bière. En bouteille ou en barrique. Sur la terrasse de la brasserie ou en pique-nique. Et si la mousse était éphémère, et le nez était citronné, et vous vous sentiez comme si vous buviez de la dentelle. Ce genre de détails. Ainsi, pour les autres utilisateurs, il est possible de savoir quelle note globale cette bière obtient de la communauté des Beergeeks. En compilant les scores sur 5 que les utilisateurs attribuent lors de leurs dégustations, chaque bière obtient un score rapporté sur 100.

Pas besoin de créer un compte pour avoir toujours accès aux notes du site RateBeer.com. Une simple visite du site également disponible sous forme d’application vous permettra d’accéder au dossier de chaque bière et de faire un choix basé sur des données plus convaincantes que la joliesse d’une canette psychotronique ou l’absurdité d’un jeu. de mot douteux sur votre prochain achat.

Lorsque les cent meilleures brasseries de 2019 ont été dévoilées le 17 février, les yeux des aficionados se sont tournés vers la petite ville de Greensboro, au Vermont, où l’équipe de Hill Farmstead Brewery a reçu les honneurs pour la cinquième année consécutive. Admettez que c’est quelque chose qui piquera votre curiosité si vous êtes de ceux qui n’ont jamais eu la chance de savourer les merveilles – qu’elles soient disponibles toute l’année ou plutôt accessibles après une longue file d’attente – depuis la propriété familiale dirigée par Shaun Hill.

Florence de la brasserie Hill Farmstead

Ale de blé de ferme
5% alc./vol.

Avec Hill Farmstead, il existe deux gammes de produits. Certaines bières sont disponibles en versions très limitées – la plupart de la cave de la brasserie – et représentent la quintessence de la bière du monde. Peut-être que nous en parlerons un jour. Florence est l’un des produits réguliers de la brasserie du Vermont. C’est une bière américaine pâle non filtrée qui contient également du blé et du houblon américains et européens. Rien d’extraordinaire jusqu’à présent. La mousse disparaît presque dès que le liquide est versé. Au nez, on perçoit l’odeur du foin frais, du citron, de la pomme verte. C’est très rural en odeur. En bouche, c’est l’acidité vive, presque sèche qui surprend. Nous reconnaissons les levures rustiques chères à la brasserie, qui donnent à Florence une place spéciale parmi les bières de la ligne régulière de Hill Farmstead. Le tout s’exprime finalement de manière beaucoup plus complexe, dans une finale vineuse presque terreuse où tout un terroir est mis en avant. Je reste toujours amoureux quand j’ai la chance de mettre la main sur l’une ou l’autre de ces bouteilles.

Florence marque 99 sur le site RateBeer.com, un score presque parfait. Si de nombreuses bières concoctées par Hill Farmstead Brewery atteignent la perfection en affichant un score de 100, toutes les bières de la série régulière se retrouvent en tête du peloton avec les scores les plus élevés et les meilleurs commentaires. Ajoutez à ce savoir-faire exemplaire quelques onces de marketing efficace auprès de consommateurs enthousiastes, vous aurez en main tous les ingrédients pour créer un véritable mythe brassicole.

Info bière – La meilleure brasserie du monde est au Vermont

 – BièreCapture d’écran de l’application officielle RateBeer. La page principale de Florence de Hill Farmstead Brewery et une revue française de l’utilisateur dandeman.

Parlons maintenant des choses sérieuses. Si votre passeport a expiré ou si vous ne prévoyez tout simplement pas de rester pour des découvertes brassicoles au pays de l’Oncle Sam, sachez que les microbrasseries au Québec sont également de quoi être fiers, puisque cinq d’entre elles sont honorablement sur la table de cent meilleures brasseries . En fait, à partir de la dix-septième position, la Brasserie Dieu Du Ciel! ouvre la voie, suivie de la brasserie Dunham à la 33 e étape. LTM – Les Trois Mousquetaires, Brasserie Bas-Canada et Brasserie Auval Brewing Co. complètent les classements au soixante-dix-septième, quatre-vingt-treizième et quatre-vingt-quatorzième rang.

Si les résultats obtenus grâce à la compilation des données recueillies sur ces types de sites et d’applications ne sont pas scientifiques, ils démontrent très certainement quelque chose sur l’industrie brassicole de notre belle province. J’ai l’impression que pour accéder à ce top 100 tant convoité, la recette doit rester simple et efficace. Un endroit agréable où aller, des ingrédients de qualité, un marketing qui suscite un peu de frénésie et un savoir-faire qui ne met en bouteille que la meilleure bière. Parce qu’après tout, c’est la seule chose qui compte, surtout lors d’un pique-nique!


Quels sujets aimeriez-vous entendre dans cette colonne? Quoi de neuf sur les étagères des détaillants spécialisés? Processus de brassage? Des rumeurs du monde brassicole? Partagez vos commentaires avec moi afin que cette rubrique, comme la bière, nous permette de partager et de discuter.

[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog