Magazine Talents

Craft beer – NOTES DE LA NATURE: La science de la bière de brassage | Brazos Living – Bière blonde

Publié le 01 mars 2020 par Cafesecret

Le plus grand événement de l’année de l’Observatoire des oiseaux de la côte du Golfe, Brew on the Bayou, aura lieu le 21 mars. Donc, en l’honneur de tous les délicieux échantillons de bière que nous servirons, je voulais approfondir la science derrière le brassage.

La bière est l’une des boissons alcoolisées les plus anciennes, remontant à au moins 5000 ans en Égypte. Cependant, les bières couramment trouvées en Amérique sont originaires d’Europe et peuvent être retracées dans des régions d’Allemagne, du Royaume-Uni et de la République tchèque. Les peuples anciens du monde entier ont découvert comment détourner les processus biologiques naturels tels que la fermentation et la germination pour créer leurs propres versions de cette boisson.

La biologie du brassage commence avec les grains, généralement l’orge. Les graines de céréales sont trempées dans l’eau et commencent à pousser et à germer. Ce développement dans les plantes s’appelle la germination et une partie du processus comprend la production d’enzymes appelées amylases. Ces amylases décomposent certains des amidons de la graine en sucres. Ces sucres sont essentiels pour brasser la bière.

L’étape suivante consiste à arrêter le processus de germination en séchant le grain à l’air chaud. Cela se fait en mettant le grain dans un torréfacteur ou un four. Le produit résultant, les graines brunes sèches, est appelé malt. Ensuite, le malt est broyé et mélangé avec de l’eau pour réactiver le processus de fabrication du sucre. La graine ne germe plus, mais les amylases décomposent encore les amidons en sucre.

Les fleurs de la plante de houblon sont maintenant ajoutées à l’infusion. Les résines de ces fleurs contiennent des acides qui donneront à la bière son goût et son arôme amers caractéristiques. L’infusion est bouillie afin d’isomériser ces acides, en réorganisant les atomes en différentes structures, activant ainsi la saveur. L’ébullition tue également toutes les bactéries qui pourraient se cacher dans le lot.

Nous avons maintenant une cuve d’eau de graines sucrée et amère. Alors, comment pouvons-nous le transformer en alcool? Levure!

Les levures sont des micro-organismes unicellulaires qui font partie de la famille des champignons. Il existe environ 1 500 espèces de levures, mais Saccharomyces cerevisiae est le plus couramment utilisé pour la fermentation des aliments et des boissons. La fermentation est la dégradation chimique des substances par des micro-organismes comme les bactéries ou les levures. Dans la nature, ce Saccharomyces cerevisiae on trouve fréquemment des espèces sur des fruits mûrs.

Dans le processus de brassage, la levure est utilisée pour fermenter les sucres créés par la germination des grains. Le breuvage est transféré dans un récipient rempli de levure et y est conservé pendant des semaines pendant la fermentation des sucres. Le produit de la fermentation est de l’alcool éthylique et du gaz carbonique. Avec cette seule étape, l’infusion a été transformée en boisson alcoolisée gazéifiée.

Les brasseurs peuvent personnaliser leurs bières en ajoutant différents ingrédients, en les séchant et en les fermentant pendant différentes périodes à différentes températures ou même en ajoutant plus de carbonatation. Cela permet aux fabricants de créer d’innombrables variétés et d’affiner leurs propres recettes.

Maintenant que vous avez une nouvelle appréciation de la science du brassage, rendez-vous à Brew on the Bayou à 17 h. Le 21 mars. Tenu au Gulf Coast Bird Observatory, 299 Highway 332 W. à Lake Jackson, cet événement propose des dégustations de huit brasseries et quatre établissements vinicoles, ainsi que de la musique de The Intercoastal Pirates et bien plus encore. Les profits profiteront aux oiseaux et à l’habitat de la côte du Golfe et au-delà, alors venez.

Celeste Silling est responsable de l’éducation et de la sensibilisation au Gulf Coast Bird Observatory. Le GCBO est une organisation à but non lucratif dédiée à la sauvegarde des oiseaux et de leurs habitats le long de toute la côte du Golfe et au-delà. Pour plus d’informations, visitez gcbo.org.


Retour à La Une de Logo Paperblog