Magazine Talents

Craft beer – Les femmes ont été les premiers brasseurs artisanaux, dit l’auteur – Bière blonde

Publié le 01 mars 2020 par Cafesecret

Noëlle Phillips aime boire de la bière et dit que les hommes sont souvent surpris qu’elle sache ce qu’elle veut.

Le mythe selon lequel la bière est une boisson naturellement masculine est celui que le professeur d’anglais du Douglas College tente d’éclater dans son nouveau livre Culture de la bière artisanale et médiévisme moderne: Brassage de dissidence.

La première chose que le marketing de la bière artisanale se trompe est que les moines des monastères ont été les premiers brasseurs, dit-elle.

Ce sont les femmes qui ont commencé la tradition de la bière artisanale, écrit-elle, en vendant des boissons faites maison en petites quantités dans leurs communautés, quelque chose qui a presque été complètement oublié.

“Au début du Moyen Âge, il était principalement effectué par des femmes. Il était principalement normalisé et réglementé par les femmes sur une base locale”, a déclaré Phillips à Stephen Quinn, animateur de La première édition. “Au Moyen Âge tardif [became] plus largement diffusé … et réglementé plus rentable, et les femmes [got] poussé. ”

Craft beer – Les femmes ont été les premiers brasseurs artisanaux, dit l’auteur
 – Bière blonde
Noëlle Phillips est titulaire d’une bière artisanale en conserve qui rend hommage à l’abbesse bénédictine allemande Hildegarde de Bingen à la brasserie Driftwood de Victoria. (Noëlle Phillips)

Diversité dans l’industrie brassicole

Phillips admet que les femmes sont encore minoritaires dans l’industrie de la bière artisanale. Bien qu’elle voit plus de brasseurs sur le terrain prêts à accroître la diversité des genres et des races dans l’industrie, elle a dit qu’elle aimerait voir une transition plus rapide entraînée par le haut.

Elle a mentionné la nomination, l’année dernière, par la société américaine Persephone Brewing, d’une femme PDG, comme une mesure positive.

Différences entre les sexes dans le goût de la bière?

Dans son livre, Phillips a interviewé la brasserie Driftwood à Victoria, en Colombie-Britannique, qui propose une marque de bière artisanale ESB – pour «extra special bitter» – qui rend hommage à Hildegard von Bingen, une abbesse bénédictine allemande du XIIe siècle qui a écrit sur l’utilisation du houblon comme conservateur dans Bière.

Craft beer – Les femmes ont été les premiers brasseurs artisanaux, dit l’auteur
 – Bière blonde
Bière artisanale Naughty Hildegard ESB de Driftwood Brewery. (Noëlle Phillips)

Phillips a déclaré que la notion de différences de goût entre les sexes – que les femmes n’aiment que la bière sucrée et les hommes uniquement comme la bière forte, par exemple – est “ridicule”. Elle doute également que les femmes boivent moins de bière artisanale depuis l’introduction des boissons hypocaloriques en conserve.

“Si nous faisons en sorte que certains groupes aient l’impression qu’une boisson n’est pas pour eux, alors ce n’est pas ce qu’ils achèteront. Et je pense que les femmes se sont généralement senties mal accueillies dans une certaine mesure dans les environnements de bière.”

Pour entendre l’interview complète de Noëlle Phillips sur La première édition, appuyez sur le lien audio ci-dessous:

L’auteur Noelle Phillips parle avec Stephen Quinn de l’histoire de la bière et de la façon dont les femmes étaient autrefois les principaux fabricants de bière. 7:37

Retour à La Une de Logo Paperblog