Quelques questions ou déclarations circulant sur les réseaux sociaux. Donc, en ce qui concerne les colis Made in China, vous ne risquez rien, c’est faux, le virus se transmet principalement par contact, par la salive. Les experts sont clairs: si le virus ne se propage pas à l’homme, après 3 heures, il n’est plus infectieux.
Pour les moustiques, c’est un fantasme comme tous les virus d’ailleurs. C’était la même chose avec le SIDA. AUCUN moustique ne transmet le SIDA, ni le coronavirus.
Vaporiser de l’alcool à 90 ° ou du vinaigre sur tout le corps ne tue pas le virus!
Manger l’aile n’empêche pas l’infection.
Non, l’ail, l’urine de bébé, l’huile de sésame ou la cocaïne n’ont aucun effet contre le coronavirus (et oui, toutes ces rumeurs existent) @CoralieLemke https://t.co/ho3Kja9YnX
– Sciences et avenir (@Sciences_Avenir) 29 février 2020
Inévitablement, les escroqueries commencent à prospérer sur Internet. Certaines personnes intelligentes proposent, contre paiement, un traitement contre le coronavirus. Des recherches sont en cours mais pour le moment il n’y a pas encore de vaccins contre le coronavirus.
La bière Corona a-t-elle un lien avec le coronavirus?
Cela semble stupide mais tout est possible aux USA, la popularité de cette bière est en chute libre. Puisqu’une enquête montre que 4 Américains sur 10 ne veulent plus les acheter. 14% ne les commanderont plus en public. Et 16% pensent qu’il existe un lien entre la couronne, la bière de Jacques Chirac et le coronavirus. Il n’y a donc aucun lien.
“[Selon un sondage], la popularité de la bière Corona aux États-Unis a chuté depuis que le premier cas de coronavirus a été identifié fin décembre. Les intentions d’achat sont à leur plus bas niveau depuis deux ans. “Https://t.co/eBgIStN23H via @lp_lapresse
– Luke Stone (@LukeStone_pp) 28 février 2020
