Magazine Talents

News bière – Le fondateur d’Allagash conseille aux jeunes brasseurs de ne pas se faire déborder – Business – Bangor Daily News – BDN Maine – Bière noire

Publié le 02 mars 2020 par Cafesecret
News bière – Le fondateur d’Allagash conseille aux jeunes brasseurs de ne pas se faire déborder – Business – Bangor Daily News – BDN Maine
 – Bière noireGracieuseté de Mathew Trogner

Gracieuseté de Mathew Trogner

Rob Tod, qui a fondé Allagash Brewing Co.il y a 25 ans à Portland, est représenté sur cette photo de fichier de juin 2015.

Par Lori Valigra, BDN Staff
2 mars 2020 1h00


PORTLAND, Maine – Rob Tod a ri en se rappelant avoir scotché un conduit de ventilation d’une salle de bain pour que l’air du ventilateur puisse refroidir les appareils électroniques à l’étage supérieur.

Vendredi, le fondateur d’Allagash Brewing Co. a déclaré à 625 participants au New England Brew Summit qu’il avait conçu de nombreuses solutions peu coûteuses en développant soigneusement son entreprise. La brasserie de Portland célébrera son 25e anniversaire en juillet.

Ne pas surexploiter, que ce soit en utilisant de vieux équipements plutôt qu’en achetant de nouveaux ou en limitant la croissance géographique, peut déterminer si une entreprise reste en activité. Et Allagash a eu des coups durs en cours de route.

News bière – Le fondateur d’Allagash conseille aux jeunes brasseurs de ne pas se faire déborder – Business – Bangor Daily News – BDN Maine
 – Bière noire
Lori Valigra | BDN

Lori Valigra | BDN

Vendredi, les participants exposent au New England Brew Summit à Portland.

“En 2005, nous grandissions rapidement et nous étions trop étalés”, a déclaré Tod. «Nous avons décidé de nous retirer de 12 États et d’être dans 17 États. Ne faites pas un mile de large et un pouce de profondeur. “

Allagash, un brasseur qui vend à l’échelle régionale, a vu la croissance de ses affaires ralentir au cours des cinq dernières années, a-t-il déclaré. Cela est dû en partie au grand nombre de nouveaux concurrents.

«Je pense que les temps vont devenir difficiles pour tout le monde dans cette industrie», a-t-il déclaré.

Pour survivre aux vents contraires de la concurrence, il a recommandé que les brasseurs mettent en place de solides programmes de sécurité et de qualité, réfléchissent à leur lieu de croissance, fassent attention à leur croissance et s’impliquent dans leurs communautés locales afin que les résidents sachent qu’ils y sont investis.

“Vous ne savez jamais ce qui se passe au coin de la rue si vous êtes brasseur. Au printemps 2016, les choses se sont arrêtées. Un grand nombre de brasseurs régionaux ont récupéré leurs skis », a-t-il dit, et sont devenus trop nombreux pour vendre à l’intérieur et à l’extérieur de leur pays d’origine.

Tod a offert ses conseils avisés alors que l’industrie de la bière artisanale montre des signes de maturation. L’objectif de la conférence était d’aider les brasseurs artisanaux à soutenir leur entreprise.

Les experts se sont demandé combien de temps l’industrie peut continuer de croître dans le Maine et combien de brasseries supplémentaires l’État peut maintenir.

News bière – Le fondateur d’Allagash conseille aux jeunes brasseurs de ne pas se faire déborder – Business – Bangor Daily News – BDN Maine
 – Bière noire
Lori Valigra | BDN

Lori Valigra | BDN

Sean Sullivan, directeur exécutif de la Maine Brewers ‘Guild dans le sud de Portland.

La bière artisanale continue de croître et il y a de la place pour plus de brasseries, a déclaré Sean Sullivan, directeur exécutif de la Maine Brewers ’Guild dans le sud de Portland.

«Mais la question est, à quels dépens? Je pense que ce sont les brasseurs nationaux comme Budweiser et Miller », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que certains brasseurs régionaux comme Allagash ont été affectés par la préférence des consommateurs pour la bière locale. Bien qu’Allagash ait pu être considéré comme local lors du démarrage de l’entreprise, des microbrasseries ont vu le jour dans tout l’État, même dans les zones rurales, pour revendiquer une part de marché locale, a déclaré Sullivan.

Il a dit qu’en raison de la croissance rapide des brasseries dans le Maine, de nombreuses brasseries n’ont que 3-5 ans.

“Soixante-cinq pour cent des brasseurs du Maine n’ont connu qu’une industrie de la bière artisanale en plein essor”, a-t-il déclaré. La concentration du sommet sur la durabilité visait à les aider à continuer de croître, a-t-il dit.

“Nous ne voulons pas que l’industrie de la bière dans le Maine soit un flash dans la casserole”, a déclaré Sullivan.

Il a dit que les brasseries sont plus que de la bière ou des endroits avec des taprooms pour boire ou socialiser. Certaines brasseries revitalisent des bâtiments décrépits et font partie du tissu communautaire.

Le nombre de brasseries dans l’État a plus que doublé, passant de 66 lorsque le sommet a commencé il y a cinq ans à 153 aujourd’hui. Deux brasseries supplémentaires ont récemment rejoint la guilde, a déclaré Sullivan, une à West Bath et une autre à Rangeley.

News bière – Le fondateur d’Allagash conseille aux jeunes brasseurs de ne pas se faire déborder – Business – Bangor Daily News – BDN Maine
 – Bière noire
Lori Valigra | BDN

Lori Valigra | BDN

Le fondateur d’Allagash Brewing Co., Rob Tod, raconte à une foule de plus de 600 participants comment il a fondé et développé son entreprise lors du cinquième sommet annuel de la Nouvelle-Angleterre à Portland le 28 février.

Les brasseries et les activités connexes de leurs fournisseurs et employés sont une grande partie de l’économie du Maine. En 2017, ils ont contribué au total à 260,4 millions de dollars à l’économie, contre 225 millions de dollars en 2016, selon un rapport publié en janvier 2019 par la Maine Brewers ’Guild et la University of Maine School of Economics. Sullivan a déclaré qu’un rapport mis à jour devrait être publié dans environ six mois.

Cela se traduit par 1,5 million de dollars en taxes d’accise, 168 millions de dollars en bière vendue et 2 560 emplois avec un total de 54,8 millions de dollars en salaires. La plupart de ces emplois, soit environ 1 910 travailleurs, étaient des emplois directs, contre 1 600 en 2016. 650 autres emplois ont été attribués à l’effet multiplicateur des dépenses des fournisseurs et des employés de la brasserie.

La gouvernante Janet Mills, qui a parlé juste après Tod, a raconté sa propre histoire de la bière pour les participants au sommet. Elle a accentué la différence entre maintenant et l’histoire du Maine pendant les années 1850.

Neal Dow, le maire de Portland qui était largement connu comme le «père de la prohibition», a fait pression pour l’interdiction totale de l’alcool en 1851. Cette «loi du Maine» est restée en vigueur jusqu’à l’abrogation de la prohibition nationale en 1934.

Mais Dow avait un autre côté, a déclaré Mills. Il avait caché environ 1600 $ d’alcool à l’hôtel de ville, provoquant l’émeute du rhum de Portland en 1855, lorsque des citoyens ont pris d’assaut l’hôtel de ville dans l’espoir de voir Dow se faire arrêter.

«Alors versez-en un pour Neil Dow [at happy hour today] pour célébrer votre succès », a déclaré Mills à la foule.

Regarder: Voici un aperçu de la scène animée de la bière artisanale du Maine



Retour à La Une de Logo Paperblog