Le lancement intervient alors que Warburtons cherche des moyens innovants de donner une seconde vie aux restes de nourriture. La collaboration est en édition limitée et, en cas de succès, basée sur la demande des consommateurs sera déployée à plus grande échelle.
Session IPA
“Nous sommes ravis d’annoncer une manière innovante d’utiliser nos produits «bancs» tout en célébrant l’amour de la nation pour les crumpets d’une toute nouvelle façon», A déclaré Darren Littler, responsable de l’innovation produit chez Warburtons.
“Nous sommes fiers que la bière Crumpet soit notre premier produit non cuit que nous ayons jamais lancé.”
La Session IPA a été brassée par Toast Ale avec des crumpets Warburtons qui ne faisaient pas tout à fait la coupe mais étaient l’ingrédient parfait pour produire une bière légère “pâte” avec 4,2% d’alcool.
Pour faire de l’IPA léger, Toast Ale a remplacé une partie de l’orge maltée de la bière par des crumpets, extrayant les amidons et les sucres et les décomposant en sucres fermentescibles – ce qui signifie que le crumpet fait plus que simplement aromatiser la bière. La
Bouche agréable
James King, directeur du marketing et de la marque, Toast Ale, a déclaré que sa mission était de brasser de la bière qui respecte la planète et qui plaisait au palais.En tant qu’aliment de base britannique, les crumpets apportent quelque chose de différent de sa bière brassée avec du pain, avec un goût unique.
La bière Warburtons X Toast Ale Crumpet est disponible sur le site Web de Toast Ale pour 28 £ pour 12 bouteilles de 300 ml disponibles jusqu’à épuisement des stocks.
