Magazine Humeur

Fermer une centrale est une aberration

Publié le 03 mars 2020 par Observatoiredumensonge

Le nucléaire est un fleuron technologique que le monde entier nous envie.
Pourtant, les socialistes ont toujours voulu sa perte, peu importe ce que le nucléaire a fait gagner à la France. Il ne nous restera bientôt plus que des cacahouètes !

Fermer une centrale est une aberration

Par Edmond II Dantès

Le nucléaire est un fleuron technologique que le monde entier nous envie.
Pourtant, les socialistes ont toujours voulu sa perte, peu importe ce que le nucléaire a fait gagner à la France.
Il ne nous restera bientôt plus que des cacahouètes !
En fermant la centrale nucléaire de Fessenheim, le gouvernement a commis une grave erreur économique et a hypothéqué l'avenir.

La fermeture de la centrale procède d'une décision idéologique, pour faire notamment plaisir aux écologistes, mais elle va à l'encontre de l'intérêt de la France.
Non seulement cette décision est arbitraire mais elle redoutablement onéreuse puisqu'il faudra bien remplacer la perte d'énergie que causera cette fermeture.
Ce ne sont ni les éoliennes ni le photovoltaïque qui en seront capables et dont le coût de revient, mais peu le disent, est supérieur au nucléaire. Ce qui n'est pas le moindre des paradoxes de cette stupide fermeture.

Il s'agit donc d'une décision absurde et infondée.
En prime, cette fermeture va coûter quelques milliards sans compter le nombre d'emplois directs et indirects qui vont créer du chômage et ruiner la région.
Aucun ministre concerné est aujourd'hui capable d'expliquer en quoi cette fermeture serait profitable.
Il faut savoir aussi que la centrale de Fessenheim fonctionnait parfaitement, n'était pas polluante et commençait à être rentable.
Mais, c'est l'idéologie socialiste qui a prévalu dans cette fermeture. Une idéologie passablement ringarde et qui ne prend jamais en compte le bien être humain.

Il faut ajouter que le sytème énergétique français est l'un des meilleurs du monde sinon le meilleur, qu'il est des moins polluants aussi et surtout un des moins chers.

Quid des émanations de CO2 qui découleront de cette fermeture ?
Là le gouvernement et ses relais sont étrangement silencieux :
" écolo un jour mais pas tous les jours ! "

Le Figaro du février 2020 explique que " La fermeture des deux réacteurs nucléaires de la centrale de Fessenheim est clairement une décision prise pour faire plaisir aux écologistes. Mais c'est aussi une très mauvaise nouvelle pour l'environnement. Et plus particulièrement pour le climat. " et Valeurs Actuelles du 24 février 2020 écrit que : " Enfin, ce gouvernement comme le précédent est incapable de préparer l'avenir. Après avoir sacrifié le réacteur innovant Superphénix, c'est le projet Astrid qui a été stoppé après des années de recherche mises à la poubelle alors qu'ils permettaient tous deux de produire de l'électricité en recyclant l'essentiel des déchets nucléaires que nous avons stockés. Pendant ce temps, la Russie et la Chine ont pris une avance considérable ! Pire encore, le gouvernement refuse de mettre les moyens nécessaires au développement de la filière nucléaire de nouvelle génération à Thorium qui permettrait pourtant de produire une électricité abondante, sans aucun risque et sans déchet ! La fermeture de Fessenheim n'est pas une simple promesse électorale, c'est un nouvel appauvrissement des Français et une trahison de la lutte contre le réchauffement climatique ! "

Le gouvernement français joue contre la France et c'est bien regrettable.

Le dogme irréaliste de la gauche caviar place la France dans une situation dramatique. Il serait temps d'en prendre pleinement conscience.

Fermer une centrale est une aberration
Edmond II Dantès

Fermer une centrale est une aberration
Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager ! Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Edmond II Dantès pour Observatoire du MENSONGE

Pour ceux qui douteraient encore que la fermeture de Fessenheim n'est pas dogmatique :

En vous abonnant : vous aidez Observatoire du MENSONGE

Fermer une centrale est une aberration
parution chaque samedi

Ne manquer plus aucun article de La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.l'opposition qui s'oppose en vous inscrivant à
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Nous savons que vous êtes trop sollicités. Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien. Alors, même petit, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

Fermer une centrale est une aberration

Fermer centrale aberration

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine