Magazine Talents

Bière artisanale – Essayez 150 bières et plus et BYO Thai au Near & Far, un nouveau bar confortable sur la rue Brunswick – Houblon

Publié le 03 mars 2020 par Cafesecret

Near & Far tire son nom de l’argot rimé Cockney pour bar et est le résultat d’une nuit arrosée que ses propriétaires Jason Cameron et Mike Hildebrand ont passée au spot de bière d’Adélaïde The Wheatsheaf Hotel, en plaisantant à propos de se lancer en affaires ensemble.

En décembre de l’année dernière, la paire a transformé la blague en un bar à deux étages sur Brunswick Street, Fitzroy – loin de la scène de l’Est de Londres qui l’a inspirée. Le geekery de bière est encouragé ici, et la liste de robinet est 18 forte, avec un mélange des héros locaux indépendants et des gemmes importées. Une règle «sans prétention» signifie qu’il y a toujours une bière blonde et une option de bière blonde, et le personnel est heureux de parler de choix plus astucieux.

Cameron a fondé et dirige l’importateur de bière artisanale Maverick Imports, tandis que Hilderbrand dirigeait deux magasins de bouteilles d’Adélaïde (Belair Fine Wines et Hutt Street Cellars) et travaillait dans une cave canadienne.

Beaucoup de bières sont versées en Australie pour la première fois – y compris Cloudwater, Wylam et Tiny Rebel au Royaume-Uni; Danois sec et amer; et les temps modernes des États-Unis – et les habitants vont d’une double IPA moelleuse Kaiju Aftermath à une Bridge Road Lager facile à boire. Il y a environ 150 bières en bouteille à boire ou à emporter. (Si vous êtes indécis, cela vaut la peine de porter une veste lorsque vous vous aventurez dans le réfrigérateur bien garni).

La carte des vins défend les gouttes australiennes indépendantes, comme un pinot noir fruité avec une finition herbacée du Vinteloper d’Australie du Sud (qui a été tristement ravagé par les récents feux de brousse) et le surnom bizarre de sangiovese The Mysterious Mr Black de la vallée de Barossa.

L’ambiance familiale de Near & Far rappelle les petits lieux que Cameron aimait tout en vivant à Londres à Shoreditch, une banlieue connue pour sa vie nocturne, sa mode et son art.

L’aménagement du bar est également sans prétention. Il y a des murs en briques apparentes, des tuiles vertes et le sol en béton est peint en rouge. Des cabines tapissent le mur et des sièges en cuir entourent le long bar en chêne de Tasmanie. L’espace était autrefois la salle à manger du Patee Thai voisin.

Quiconque a envie des bouffées de curry épicées du restaurant, des boulettes à l’ail et du poulet frit peut toujours les commander à manger au bar. Parce que Near & Far est dans une bande de restaurants, il n’a pas son propre menu, optant plutôt pour ce que Cameron appelle «reverse BYO».

“Nous ne voyions pas l’intérêt de faire de la nourriture à moins que ce ne soit le sujet”, dit-il. “Nous pensions que nous travaillerions avec les entreprises locales, pas en concurrence.”

Vous pouvez mélanger votre Patee Thai avec des classiques vietnamiens de Basil Leaf (c’est-à-dire des pains bao et du tofu au sel et au poivre, ou des rouleaux de printemps aux crevettes et du pho de boeuf) et le personnel du restaurant vous le livrera avec de la vaisselle et des couverts.

Astuce: les conduites de bière sont nettoyées le mercredi soir, de sorte que les parieurs peuvent noblement aider à éliminer l’excédent de bière en buvant 9 $ de goélettes locales et 12 $ d’importation. Il garantit également que de nouvelles bières sont soutirées tous les jeudis.

Deux chambres à l’étage sont remplies de meubles rétro confortables. L’une donne sur Brunswick Street et l’autre est conçue comme un salon des années 80 avec un puits de lumière, des canapés et des cassettes stéréo vintage BYO.

Près loin

373, rue Brunswick, Fitzroy

Pas de téléphone

Heures:

Du dimanche au jeudi de 13 h à 23 h

Ven et sam 13 h à 1 h

Fermé le lundi

nearfar.bar


Retour à La Une de Logo Paperblog