Un nombre croissant de brasseurs sont friands de l’idée de libérer des bières aigres et même si elles ne conviennent pas à tout le monde, il existe un marché certain pour elles.
De la brasserie Jetty Road sur la péninsule de Mornington vient Blueberry Gose, un intérêt acide qui, comme son nom l’indique, présente une bonne quantité de baies à la saveur.
Oui, c’est une bière aigre mais pas une qui vous fera grimacer à la nature acidulée.
En fait, c’est une bière bien équilibrée, peignant le fruité des baies avec juste ce qu’il faut pour être rafraîchissante et désaltérante par une chaude journée.
Certaines variétés ont tendance à aller trop loin et sont tout simplement trop amères pour leur propre bien, mais Blueberry Gose conserve les éléments essentiels de la bière de blé pour la rendre attrayante pour ceux qui recherchent quelque chose un peu en dehors du carré.
Il a une couleur foncée presque cuivrée avec une tête blanche serrée et un nez de petits fruits fruités avec une note aigre très subtile.
Jetty Road Blue Berry Gose a combiné des saveurs de baies et d’acides.
La première bouchée offre beaucoup de saveur, aigre mais pas écrasante, ce qui laisse la place à un fruité de baies distinct qui ne masque pas le fait qu’il s’agit de bière.
L’amertume de la bière de blé vient de quitter le palais et combinée, ajoute à la sessionabilité de cette goutte.
La bière est à pleine puissance à 4,2 pour cent et ne repose pas lourdement dans l’intestin, et ce n’est pas non plus une bière que vous fatiguerez bientôt si vous commencez dessus.
J’ai toujours soutenu la théorie selon laquelle avec les bières aigres, vous les appréciez vraiment après la troisième bouchée. D’ici là, vous l’aimerez ou vous le détesterez.
Les sours sont un goût acquis, se révélant étonnamment de plus en plus populaire auprès des buveuses qui ne sont pas si impressionnées par la saveur de la bière standard.
Je pense que cela irait bien avec une trempette de salsa ou un plateau de fromages et de fruits.
MON CONSEIL
Servez froid mais vous pouvez même laisser reposer pendant un petit moment pour améliorer l’expérience de la saveur (mais pas trop longtemps). Servir dans un verre en forme de tulipe pour apprécier le nez. À environ xxxx par paquet de 375 ml, cela vaut la peine d’essayer.
Bière Sour Passionfruit Green Beacon.
DU brasseur de Brisbane Green Beacon, vient 7 Bells Passionfruit Sour, encore un autre nouveau venu dans ce secteur en croissance.
Maintenant, alors que vous pourriez penser que ces types de bières ne sont que des gaspillages de temps injectés de saveur, lorsqu’un brasseur fait un bon aigre, ils sont très attrayants et Green Beacon a fait exactement cela.
Cette aigre, comme son nom l’indique, a un aspect nuageux jaune pâle avec une tête blanche serrée et un nez de fruit de la passion très subtil.
Vous pouvez ramasser une pointe d’aigre dans l’arôme, mais ce n’est pas avant de le goûter qu’il est à la hauteur de son nom.
Oui, c’est aigre, mais le côté fruit de la passion n’est pas prononcé et bien que vous puissiez capter cet élément de saveur dans l’infusion, il reste un bon degré d’amertume dans l’arrière-goût pour qu’il soit clair que c’est toujours une bière.
En fait, après quelques gorgées (une exigence pour les bières aigres), je l’ai trouvée très morose et une grande boisson désaltérante par une chaude journée.
Elle a un aspect croustillant, très nettoyante et ne s’est pas du tout reposée dans l’intestin, étant donné qu’il s’agit d’une bière pleine puissance à 4,2%.
Comme je l’ai déjà dit, les bières acides ne sont pas la tasse de thé de tout le monde (pour ainsi dire) et les puristes ou ceux qui ne peuvent tout simplement pas gérer les infusions fruitées, ce ne sera pas sur la liste des incontournables mais pour ceux qui ne les fans de la saveur traditionnelle de la bière, cela vaut vraiment la peine d’essayer.
Ne vous attendez pas à une explosion de fruits de la passion mais plutôt à une infusion rafraîchissante satisfaisante, surtout lorsque le temps est chaud.
Il irait bien avec une salade mixte épicée, un bon curry sucré ou même du poisson et des frites décents.
MON CONSEIL
Seve froid mais pas réfrigéré dans un grand verre pilsner. Encore une fois, comme il se réchauffe légèrement, le personnage change légèrement avec le côté fruit de la passion des choses un peu plus prononcé (mais pas trop). À environ 17 $ un quatre pack de 375 ml chez Dans, c’est aussi un bon rapport qualité-prix.
&appId;&xfbml;
&appId;&xfbml;