Magazine Talents

Info bière – MISE À JOUR 1-Kirin du Japon dit qu’il ne se séparera pas des actifs non liés à la bière et se prépare à une lutte par procuration – Malt

Publié le 03 mars 2020 par Cafesecret

(Ajoute les commentaires du PDG tout au long)

TOKYO, 3 mars (Reuters) – Le Japon, Kirin Holdings, a intensifié mardi sa défense contre un investisseur activiste qui lui demande de vendre ses actifs non liés à la bière, affirmant que les membres du conseil d’administration proposés par le fonds n’en savaient pas assez sur la société.

La société britannique Independent Franchise Partners (IFP), qui détient une participation de 2% dans Kirin, a appelé la société à se concentrer sur la bière, à abandonner ses investissements dans les cosmétiques et les médicaments et à utiliser le produit pour acheter des actions propres d’une valeur de 600 milliards de yens ( 5,56 milliards de dollars).

Il a également proposé un compromis, affirmant qu’il réduirait sa demande de ventes d’actifs tant qu’un conseil d’administration plus indépendant, comprenant deux membres qu’il a proposés, procéderait à un examen rigoureux de la stratégie commerciale de Kirin.

Le PDG de Kirin, Yoshinori Isozaki, a déclaré que l’entreprise avait interviewé les deux personnes.

“Malheureusement, ils ne savaient rien de Kirin”, a-t-il déclaré aux journalistes en marge d’une réunion avec les investisseurs, se préparant à une bataille par procuration avec l’IFP lors d’une assemblée générale annuelle (AGA) du 27 mars.

“En fin de compte, nous avons décidé que les membres proposés par la société sont plus appropriés pour réaliser notre vision 2027”, a-t-il déclaré, se référant au plan de la société d’utiliser son expertise en fermentation pour se développer dans des domaines tels que la biotechnologie, l’alimentation et la santé. les prochaines années.

Kirin a déclaré que ses investissements dans la société pharmaceutique Kyowa Kirin Co Ltd et la société de cosmétiques Fancl Corp étaient cruciaux étant donné la baisse de la consommation intérieure de bière et la transition mondiale vers une vie plus saine.

Isozaki a déclaré qu’il ne savait pas combien d’investisseurs de la société soutenaient IFP.

Les batailles de procurations sont rares dans l’économie japonaise axée sur le consensus, mais les investisseurs activistes ont pris de l’élan, le Premier ministre Shinzo Abe préconisant une gouvernance d’entreprise plus forte. (1 $ = 107,9200 yens) (Reportage par Ritsuko Ando; Montage par Tom Hogue et Kim Coghill)

Nos normes:Les principes du Thomson Reuters Trust.

Retour à La Une de Logo Paperblog