Magazine Talents

Bière artisanale – Brasseries à St Louis: Un guide de la bière artisanale – Bière brune

Publié le 05 mars 2020 par Cafesecret

La brasserie antécédente à Anheuser Busch a été fondée à Saint-Louis en 1852, créant un précédent de grande réussite dans le brassage local qui se poursuit à ce jour. La demande de brasseries à Saint-Louis a été forte depuis et soutient maintenant une scène artisanale florissante d’une qualité remarquablement élevée, des joyaux cachés aux brasseries de renommée internationale. Dans cet article, j’aperçois plusieurs brasseries artisanales notables à Saint-Louis et dans les environs.

Side Project Brewing

Leader de la scène brassicole de la ville en termes de qualité et d’innovation, Side Project Brewing est fortement influencé par les techniques de brassage et de mélange développées dans la vallée de la Zenne en Belgique flamande. Side Project est spécialisé dans les bières vieillies en fût comme les lambics fermentés sauvages, les sours fruités, les stouts impériales et les vins d’orge. Side Project produit également une poignée de bières vieillies à sec et IPA sous sa marque «Shared». Side Project excelle à chaque approche, bien que les stouts impériales âgées valent particulièrement le détour.

En 2019, RateBeer classé Side Project Brewing parmi les 10 meilleures brasseries au monde. Side Project a deux emplacements à moins de deux pâtés de maisons les uns des autres: un emplacement est la brasserie réelle, tandis que l’autre, appelé The Cellar, a une longue liste d’offres de sa propre brasserie (et bien d’autres) avec l’un des whiskies les plus étendus listes à Saint-Louis. La plupart des «rejets», par lesquels la bière est vendue pour une consommation hors site, ont lieu le samedi à midi depuis la porte arrière de la brasserie. Les files d’attente pour les sorties s’étendent souvent pour les blocs, tandis que les partages de bouteilles ont lieu dans le parking avant la sortie. Il n’est pas rare que certaines des stouts les plus recherchées de la brasserie, dont Derrivation, Beer: Barrel: Time et O.W.K., achètent plus de 500 $ la bouteille sur le marché secondaire.

barils de bière dans les brasseries de st. Louis
Bien que la bière au Side Project soit exceptionnelle, préparez-vous à une atmosphère très consciente de sa propre importance, car il n’y a pas de nourriture et les onglets pourraient facilement dépasser une centaine de dollars pour les clients qui ne conduisent pas. Quoi qu’il en soit, tout véritable amateur de bière artisanale devrait en faire son premier arrêt pour la bière à Saint-Louis.

Société de brassage à voie étroite

Une autre destination requise pour le brassage artisanal à St. Louis est la Narrow Gauge Brewing Company, qui se spécialise dans les IPA brumeuses de style Nouvelle-Angleterre. Narrow Gauge produit un certain nombre d’IPA aromatisées à sec avec des notes fortes de fruits tropicaux et l’absence notable d’amertume de pin prononcée. Narrow Gauge brasse sa bière à l’arrière d’un restaurant italien sans prétention appelé Cuigino’s, où les points forts du menu comprennent des boulettes de viande farcies et des raviolis grillés (c.-à-d. Frits) originaux de Saint-Louis.

2Dakota du Nord Shift Brewing

2Dakota du Nord Shift Brewing est l’une des brasseries les plus sous-estimées de Saint-Louis. 2Dakota du Nord Shift a déplacé ses opérations de New Haven dans le quartier Hill de la ville en 2016, où elle occupe un grand espace ouvert, semblable à un entrepôt. L’atmosphère de la brasserie est décontractée et décontractée, tandis que le personnel est sympathique et compétent. 2Dakota du Nord Shift propose une gamme remarquablement diversifiée de bières, de la bière blonde légère à la bière de blé, en passant par les doubles IPA et les stouts vieillies en fût, en plus d’un certain nombre de sours vieillissants en fût. Les points culminants incluent le liquide fort spirituel Stout vieilli en fût de bourbon, Don’s Dirty Dozen (vieilli avec 12 souches de Brettanomyces) et le populaire Hibiscus Wit de style belge. En plus d’une bière fantastique, 2Dakota du Nord Shift propose une cuisine savoureuse servie par une fenêtre ouverte par le restaurant local Guerrilla Street Food. Fortement influencé par la cuisine pilipino et avec quelques options pour les végétariens, Guerrilla Street Food propose plusieurs délicieux plats de viande braisée servis sur du riz avec la possibilité d’un œuf cuit lentement avec un jaune d’oeuf parfaitement visqueux.

2e brasserie de quart à st. Louis
4 Hands Brewing Co.

4 Hands offre une bonne bière et une nourriture encore meilleure. La petite cuisine de la brasserie est exploitée par le chef primé James Beard du Sidney Street Café, Kevin Nashan. Le menu est limité, mais comprend l’exceptionnel sandwich de poitrine de poitrine fumée qui mériterait une visite quelle que soit la bière. Au-delà de la bière, 4 Hands distille son propre gin et vodka sous la marque 1220 Artisan Spirits. 4 Hands est également la brasserie Busch Stadium la plus proche, ce qui en fait un endroit idéal pour déguster quelques bières avant un match des Cardinals.

Scratch Brewing Company

Au sud-est de Saint-Louis, de l’autre côté du fleuve Mississippi, dans le sud de l’Illinois, est l’une des brasseries les plus uniques du Midwest – Scratch Brewing Company. Scratch, une brasserie de ferme nichée parmi les arbres à l’extérieur de la forêt nationale de Shawnee, est connue pour son utilisation d’ingrédients non conventionnels, souvent recherchés. L’ortie, le sureau, le hickory, les glands, le genévrier, les feuilles de frêne, la roselle, la patte de patte et plusieurs espèces de champignons, y compris l’huître, la chanterelle et la poule des bois, font partie des ingrédients inhabituels utilisés dans leur bière. L’utilisation d’ingrédients peu communs ne se fait certainement pas uniquement dans un souci de nouveauté; le produit fonctionne. De plus, le cadre est magnifique et vaut le détour.

Les offres de bières artisanales dans la région de St. Louis sont impressionnantes par leur qualité, leur quantité et leur variété. La ville est une destination intéressante pour les amateurs de bière non seulement à cause des brasseries mentionnées ci-dessus, mais aussi grâce à Perennial Artisan Ales, Civil Life Brewing Company et Modern Brewery, entre autres.

Quelles sont vos brasseries artisanales préférées à Saint-Louis ou dans le Midwest? Faites le nous savoir dans les commentaires!


Retour à La Une de Logo Paperblog