Magazine Talents

Bière artisanale – Le soulagement de la tornade à Nashville met à l’épreuve une ville commerciale en pleine croissance – Bière

Publié le 07 mars 2020 par Cafesecret

Des dommages à la salle de musique Basement East près de la zone Five Points sont constatés le jeudi 05 mars 2020 à Nashville, Tennessee. Des tornades ont frappé la zone tôt mardi matin.

Matt McClain | Le Washington Post | Getty Images

Les petites et grandes entreprises travaillent ensemble à la reprise après que des tornades ont ravagé le centre du Tennessee mardi matin, tuant au moins 25 personnes et détruisant plus de 140 bâtiments. Il s’agissait de la plus grande catastrophe naturelle de la région depuis 2010, lorsque des inondations massives ont dévasté des milliers de maisons et d’entreprises.

Plus de 400 structures commerciales ont été endommagées ou détruites par les tornades, selon la ville, avec 75 propriétés commerciales détruites et 147 propriétés subissant des dommages majeurs.

Five Points, un quartier commercial prometteur d’East Nashville, faisait partie des zones les plus durement touchées par les tornades. De nombreux restaurants, bureaux et maisons ont été complètement démolis.

Hawkins Partners, un cabinet d’architecture situé à Five Points, a été réduit en ruines avant le lever du soleil. À 12 h 30, l’entreprise avait déjà trouvé un nouvel espace de bureau après que 19 personnes différentes se sont déplacées pour aider – offrant tout, des meubles au lait et aux biscuits.

Kim Hawkins, un directeur fondateur, a déclaré que la ville travaillait à la “vitesse de l’éclair” pour nettoyer et amorcer la récupération. Elle a également déclaré que trois chefs de département de la région métropolitaine de Nashville avec lesquels elle entretenait des relations de longue date ont été appelés pour la surveiller dans les heures qui ont suivi la tempête.

“Bien que ce fut probablement le jour le plus long et le plus difficile de ma vie, c’était aussi probablement le plus remarquable”, a-t-elle déclaré. “La générosité de cette communauté est insondable.”

La ville de la musique s’est beaucoup développée depuis les inondations de 2010, qui ont causé plus de 2 milliards de dollars de dommages aux propriétés privées et déplacé 10 000 personnes de leurs maisons à travers l’État.

Un rapport de janvier de Nashville Downtown Partnership a révélé que la population du centre-ville de la ville avait grimpé de 160% de 2009 à 2019. L’Université du Tennessee a rapporté que l’État avait créé près d’un demi-million d’emplois depuis 2010 – même si cette croissance devrait se refroidir en 2020. La ville a enregistré un record de 15,8 millions de touristes et plus de 7 milliards de dollars de dépenses touristiques au cours de l’exercice 2019, selon le Nashville Business Journal.

“Tout comme en 2010, les entreprises de Nashville demandent comment elles peuvent aider la communauté”, a déclaré Chris Song, porte-parole du maire de Nashville, John Cooper. “Les entreprises intensifient leurs efforts pour s’entraider alors que le gouvernement du métro travaille pour aider toute la ville.”

“Une chose que nous avons apprise pendant l’inondation, c’est que les entreprises sont confrontées à des défis uniques”, a déclaré Dawn Cornelius, porte-parole de la Chambre de commerce de Nashville. “De nombreux services de secours en cas de catastrophe et les ressources disponibles pour les résidences ne sont pas disponibles pour les entreprises.”

Vous pouvez avoir 30 à 60 personnes qui n’ont plus d’emploi. En tant que travailleur horaire, quelle assurance, quel fonds, quel organisme de bienfaisance couvre cela? Je n’en connais aucun.

Sam Davidson

co-fondateur et PDG du détaillant de cadeaux Batch

Pour les petites entreprises avec un seul emplacement, les tornades ont arrêté toute leur activité.

Batch, un détaillant de cadeaux situé au Nashville Farmers Market, a subi des dommages mineurs à l’inventaire jusqu’à 5 000 $ et a fermé ses portes pendant trois jours. Sam Davidson, cofondateur et PDG de l’entreprise, a déclaré que d’autres entreprises locales et leurs employés n’avaient pas eu autant de chance.

“Je pense aux entreprises qui ont été fermées indéfiniment, et vous pouvez avoir 30 à 60 personnes qui n’ont plus leur emploi”, a déclaré Davidson. “En tant que travailleur horaire, quelle assurance, quel fonds, quel organisme de bienfaisance couvre cela? Je n’en connais pas.”

De nombreuses entreprises ont opté pour le financement participatif à la recherche d’un soutien financier. GoFundMe a compilé une liste de collectes de fonds vérifiées pour la région, y compris un fonds de secours pour les travailleurs de l’industrie des services et plusieurs fonds pour les entreprises individuelles.

Ali Roach, co-fondateur de Boombozz, une chaîne de restaurants de pizzas et de tapisseries artisanales opérant dans le Tennessee, le Kentucky et l’Indiana, a déclaré que la société s’efforce de fournir du travail à leurs employés d’East Nashville pendant la fermeture de l’emplacement.

“Nous avons été en mesure de relocaliser un grand nombre de nos associés dans nos autres sites du Middle Tennessee”, a déclaré Roach. “Nous avons également pu utiliser nos liens et nos relations dans la communauté pour leur offrir un emploi ailleurs.”

Le fabricant local de bière artisanale et l’opérateur de brasseries Tailgate Brewery a annoncé via Instagram qu’il offrirait des postes temporaires aux travailleurs de l’industrie des services alimentaires dont les lieux de travail sont fermés. Un directeur général a déclaré avoir été contacté par plus de 100 personnes et recruter plus de 30 employés temporaires.

Google et Amazon font leur entrée

De grandes entreprises à l’échelle nationale qui ont des présences dans la ville commerciale en pleine croissance interviennent également. Google.org, le bras philanthropique de l’entreprise, a fait don de 100 000 $ au Center for Disaster Philanthropy pour soutenir la reprise. Amazon – qui se développe dans la ville avec un important centre logistique de jusqu’à 5000 emplois – a déclaré dans un communiqué à CNBC qu’il avait fait don de plus de 600000 articles à des organisations de secours et que les employés participaient à des projets de nettoyage volontaires.

Les Predators de Nashville ont servi de la pizza gratuite dans son stade du centre-ville quelques heures seulement après le début de la tornade. La Ligue nationale de hockey a également annoncé avec plusieurs équipes qu’elle contribuait financièrement aux efforts de secours.

Hands on Nashville, un organisme bénévole de premier plan à but non lucratif, a annoncé jeudi que plus de 22 000 personnes s’étaient inscrites pour aider à la reprise après sinistre.

Une déclaration de catastrophe publiée par le président Trump – qui a visité vendredi la zone dévastée – ouvrira la porte au financement fédéral des secours à destination de l’État. Le maire Cooper a déclaré que les prêts accordés par la Small Business Administration seront une “ressource essentielle pour les résidents” opérant dans le Middle Tennessee.

La Nashville Convention and Visitors Corporation a déclaré dans un communiqué à CNBC qu’à quelques exceptions près, les hôtels, restaurants, espaces de réunion, attractions et lieux de la ville restent ouverts.

“Dans des moments comme ceux-ci, nous devons non seulement aider nos voisins à se rétablir, mais aussi à les garder en activité et à générer des recettes fiscales pour la ville et l’Etat”, a indiqué le communiqué.

Song a déclaré que même si les entreprises de Nashville se sont toujours concentrées sur ce qu’elles peuvent faire pour la communauté, le gouvernement du métro a modifié la planification des interventions depuis les inondations de 2010.

“Nous avons apporté quelques modifications internes, certaines avancées de planification, qui nous permettent de nous coordonner et d’obtenir des réponses plus rapidement”, a-t-il déclaré. “Nous comptons également davantage sur les médias sociaux pour partager ces ressources avec la communauté.”

Song a également déclaré que le moteur de visualisation d’intervention d’urgence de Nashville, ou NERVE, est une source efficace d’information pour le public. Développé en 2012 par le gouvernement, l’outil fournit une vue d’ensemble numérique des zones à risques, des fermetures de routes, des abris et des centres de distribution d’eau et de nourriture.


Retour à La Une de Logo Paperblog