Magazine Humeur

Le maboul d'Istanbul

Publié le 09 mars 2020 par Observatoiredumensonge

Erdogan joue-t-il avec le feu, l'arête russe ne va-t-elle pas lui rester en travers de la gorge?

Le maboul d'Istanbul

Par Jean-Marie Pieri

Le maboul d'Istanbul

La Turquie va-t-elle payer le prix fort pour les erreurs stratégiques de ce tigre de papier!

La fourberie et l'agressivité du tyran sanguinaire ne font plus aucun doute, cette politique des petits pas pour supprimer les espaces de liberté en Turquie en témoigne!

L'histoire démontre que l'empire ottoman n'a jamais pu exercer sa tyrannie de manière durable face à une Europe coalisée !

De qui est-il la marionnette ce turc irascible qui vient menacer le vieux continent?

Est-ce le pantin des américains, des russes, des chinois?

L'ottoman fait bien pâle figure, caché derrière sa petite moustache qui nous rappelle Charlot par ses gesticulations et sa mimique le talent en moins!

Ce personnage un peu ridicule aux comportements d'épicier veut-il égaler les plus grands conquérants de l'histoire, mais il n'arrive même pas à la cheville du fondateur de l'état turc moderne et laïque ( Ataturk)!

Ce triste individu fait chanter l'Europe en menaçant d'expédier toute la misère du monde musulman pour déstabiliser ses adversaires!

Faut-il y voir un esprit de conquête, de revanche, de vengeance devant le peu d'enthousiasme des pays européens à intégrer la Turquie en leur sein!

Amant éconduit, le bouillant ottoman tempête, éructe et fulmine, mais rien n'y fait la belle se dérobe refusant une islamisation programmée.

Son passif est trop lourd depuis la destruction de l'empire chrétien d'orient, l'Occident n'a pas oublié les génocides répétés contre les chrétiens, les massacres des arméniens, les exactions contre les juifs, la mise en esclavage des peuples Bulgares, roumains, serbes, albanais,macédoniens et kurdes!

N'oublions pas les souffrances des peuples Grecs (Chypriotes inclus)et Hongrois, les tentatives d'asservissement de la Pologne, de l'Ukraine et de la Russie!

Le maboul d'Istanbul

Un nouveau virus tente de s'installer, celui de la haine, délire obsessionnel de conquête qui se manifeste au détriment de la Syrie met en péril les équilibres du monde!

Le temps n'est-il pas venu de mettre un terme à la folie Erdogan en éradiquant le mal à la racine, le fanatisme du despote islamiste ne doit-il pas être réduit à néant pour assurer la concorde entre les peuples!?

La France et l'Allemagne doivent résister aux exigences du tyran et ne pas céder au chantage en apportant un soutien à nos amis Grecs!

La Turquie ne mérite pas de payer pour la stratégie démente du dictateur!

Le maboul d'Istanbul
Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Le maboul d'Istanbul
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

En vous abonnant : vous aidez Observatoire du MENSONGE

Le maboul d'Istanbul
parution chaque samedi

Ne manquer plus aucun article de La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.l'opposition qui s'oppose en vous inscrivant à
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Nous savons que vous êtes trop sollicités. Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien. Alors, même petit, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

Le maboul d'Istanbul

maboul d'Istanbul

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine