Magazine Talents

Info bière – Mil.lenari la première bière brassée à Toulouges par la société Milles – Bière blonde

Publié le 09 mars 2020 par Cafesecret

Créée en 1928, la brasserie des Milles est surtout connue pour ses Limonette et Sémillante. Depuis quelques semaines, elle propose sa propre bière à l’eau de source, Mil.lenari.

Lorsque Joseph Milles a créé l’entreprise qui porte son nom avant la guerre, la bière n’était pas la boisson la plus populaire dans une région viticole du Roussillon. Quatre-vingts ans plus tard, ses descendants, 4e génération du nom, règne sur plus d’un millier de bars et restaurants en distribuant de la bière auprès de grands brasseurs nationaux.

Étonnamment, les Miles n’avaient jamais fait un verre de houblon eux-mêmes. “Avec la mise en bouteille de notre limonade et de nos eaux de source, explique Laure Milles, nous avions une partie du savoir-faire. Nous avons également la clientèle et le réseau de distribution, nous avons donc décidé de brasser notre propre bière. Nous le présentons en avant-première au salon de la restauration à Perpignan. Nous sommes fidèles à cet événement depuis sa création, ici nous pouvons rencontrer dans une ambiance décontractée tous nos clients. “

Cette bière catalane, produite dans les locaux de l’entreprise à Toulouges, s’appelle Mil.lenari et se décline en plusieurs types: blonde, ambrée, blanche, houblonnée, fruitée. De quoi satisfaire les amateurs les plus exigeants.

“Nous avons formé les équipes en place, continue le patron de l’entreprise, nous avons également bénéficié de l’expertise d’un maître brasseur pour obtenir ces bières parfumées, élégantes et aromatiques. Ce sont des bières du soleil. ”
Ils sont déjà disponibles en fûts pour les bars et restaurants, et en quelques semaines en bouteilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog