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Craft beer – Un grand fabricant de bière sans alcool Athletic Brewing ferme un tour de série B de 17,5 millions de dollars soutenu par Darren Rovell et Blake Mycoskie – Houblon

Publié le 10 mars 2020 par Cafesecret
Brassage athlétique

Athletic Brewing Company a levé 17,5 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement de série B.


Athletic Brewing Company

Le fabricant de bière artisanale non alcoolisée Athletic Brewing Company, qui a lancé à la mi-2018 et a vu la demande pour ses offres monter en flèche au cours des 22 mois depuis, cherche à se retirer d’un groupe croissant de producteurs de «quasi-bière».

La société basée dans le Connecticut a annoncé aujourd’hui la clôture d’un cycle de financement de série B de 17,5 millions de dollars qui comprend des investissements d’une suite de bailleurs de fonds bien connus, dont le bureau de famille de Timothy Barakett, le fondateur de TOMS Shoes Blake Mycoskie, et le journaliste spécialisé dans les sports, Tastemaker Capital Partners, Darren Rovell, Tastemaker Capital Partners .

Wheelhouse Partners, qui a soutenu des sociétés de mode de vie actives comme Rhône et Hydrow, a également participé à la ronde.

Une partie du nouveau financement est utilisée pour acheter une brasserie de San Diego une fois occupée par Ballast Point Brewing Company.

L’espace de 80 000 pieds carrés, qui est situé sur la rue Trade Street et qui servait auparavant d’installation de vieillissement et de fermentation des barils de Ballast Point, sera modernisé et permettra à terme à Athletic de produire jusqu’à 100 000 barils de bière sans alcool.

Dans une interview, le co-fondateur d’Athletic Brewing, Bill Shufelt, a déclaré que sa société allait acquérir certains actifs de brassage sur place et investir 5 millions de dollars supplémentaires dans une chaîne de conserves à grande vitesse et d’autres rénovations.

«Nous sommes ravis de construire en tant que voisins dans une grande communauté de brasseurs dans une brasserie construite à l’origine par de grands brasseurs artisanaux», a-t-il déclaré, notant qu’Athletic avait conclu un contrat de location avec le propriétaire et ajouterait «quelques dizaines» emplois.

Dans un communiqué de presse, Athletic a déclaré qu’il prévoyait de commencer à faire de la bière dans le nouvel emplacement d’ici la mi-mai.

En plus de décupler les capacités de production – la brasserie Connecticut originale d’Athletic Brewing s’étend sur 9000 pieds carrés et a produit 10000 barils en 2019 – la société aura un accès plus direct à une grande partie de ses principaux consommateurs.

En cherchant un nouveau lieu de brassage, Shufelt a déclaré avoir analysé les ventes de commerce électronique des 50 États et remarqué une concentration des commandes en provenance de Californie.

“Il sur-indexe sur une base par habitant, nous suivons donc cet ensemble de données claires et nous serons désormais en mesure de livrer de la bière fraîche aux portes des gens dans un jour ou deux”, a-t-il déclaré.

La possibilité d’expédier directement aux consommateurs dans chaque État américain – ce que les fabricants de bière alcoolique ne sont pas en mesure de faire – a aidé à convaincre Rovell et ses partenaires de Tastemaker Capital d’investir.

“J’ai adoré l’idée que beaucoup de gens ne comprennent pas l’espace de la bière sans alcool”, a-t-il déclaré. “Quand je dis aux gens que j’ai investi dans l’athlétisme, la plupart disent que cela n’a absolument aucun sens.”

Rovell, un utilisateur Twitter prolifique avec plus de 2 millions de followers, a travaillé chez ESPN et CNBC avant de rejoindre The Action Network pour couvrir le monde émergent des paris sportifs fin 2018.

Rovell, qui au fil des ans a noué des relations avec des athlètes et d’autres particuliers fortunés, a lancé Tastemaker Capital en 2017 avec son frère Brian Rovell et son partenaire Ben Tanen.

Le groupe cherche à investir plus de 2 millions de dollars (par tour) dans des sociétés émergentes de produits alimentaires et de boissons et à ce jour, il n’a soutenu qu’une autre société – Biena Snacks.

Rovell a déclaré que Tastemaker crée des véhicules à des fins spéciales pour chaque cycle auquel il participe, ce qui offre à l’entreprise – ainsi qu’aux investisseurs externes – la flexibilité de choisir les gagnants aux étapes précédentes.

“En tant que personne qui couvre les jeux de sport, je crois que j’ai un avantage contre la maison ou le bookmaker dans les aliments et les boissons CPG”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il lit religieusement les publications professionnelles de l’industrie et passe des heures à marcher dans les allées des supermarchés et des dépanneurs. à la recherche de marques émergentes.

Mais le plus grand atout de Rovell en tant qu’investisseur n’est pas sa recherche inlassable des sociétés de GPC en plein essor, mais ses relations avec des athlètes de haut niveau. Il était un ami proche de feu Kobe Bryant et a aidé à présenter la star du basket-ball professionnel au titan de l’industrie des boissons, Mike Repole, une connexion qui a finalement conduit à un investissement de plusieurs millions de dollars dans BodyArmor, la boisson sportive meilleure pour vous de Repole.

Grâce à son investissement dans l’Athletic, Rovell a fait venir trois athlètes bien connus dans la ronde. Rovell et Shufelt ont tous deux refusé de divulguer leurs noms, mais ont déclaré qu’ils étaient des stars des «grands sports» et des «noms familiers».

Athletic Brewing Run Wild IPA

La Run Wild IPA d’Athletic Brewing Company est sa bière la plus vendue.


Athletic Brewing Company

Athletic a levé plus de 20 millions de dollars à ce jour et compte déjà plus de 60 investisseurs providentiels soutenant l’entreprise. Les revenus de la société ont décuplé en 2019 et les expéditions de 2020 pourraient approcher 20 000 barils une fois la brasserie de San Diego mise en ligne.

«Athletic Brewing a pour mission de fabriquer les bières que nous, amateurs de bière artisanale, voulons boire, en offrant qualité et innovation dans nos bières artisanales sans alcool pour répondre aux exigences de la vie moderne», cofondateur et brasseur en chef d’Athletic John Walker a déclaré via un communiqué de presse. “” Nous sommes ravis de pouvoir faire de la bière sur les deux côtes pour mieux atteindre notre communauté en pleine croissance. “

L’expansion d’Athletic Brewing intervient à un moment où les brasseries artisanales traditionnelles peinent à trouver de la croissance ou à fermer leurs portes, et où un nombre croissant de consommateurs modèrent leur consommation. L’économiste en chef de la Brewers Association, Bart Watson, estime que 300 des 8000 brasseries du pays ont fermé en 2019, une légère augmentation par rapport aux 219 fermées l’année précédente.

Pour sa part, Shufelt a déclaré qu’il pensait que la bière sans alcool – actuellement moins de 1% de la bière vendue aux États-Unis – pourrait éventuellement être aussi importante que le marché de l’IPA, qui représente actuellement environ 6% des ventes totales de bière.

“La bière artisanale fait un travail incroyable pour atteindre deux jours de la semaine et nous pensons que nous pouvons ajouter des occasions à cinq autres jours de la semaine”, a-t-il déclaré.

Rovell a accepté, affirmant que la plupart des personnes qui dégustent la bière d’Athletic Brewing ne contestent pas le goût ou la qualité du produit.

“Ils remettront en question l’idée qu’il s’agit d’un marché et s’il existe un marché pour cela”, a-t-il déclaré. “Je leur dis de me contacter dans 18 mois.”

Depuis le 23 février, les ventes en dollars de bière non alcoolisée chez les détaillants hors établissement ont augmenté de 43% selon la société d’études de marché IRI.

Athletic Brewing fabrique une gamme de bières artisanales sans alcool, dont Run Wild IPA qui représente 50% de ses ventes. Les produits de l’entreprise sont certifiés biologiques et contiennent chacun entre 50 et 70 calories.


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