Magazine Talents

Craft beer – Augmentation des ventes de bière faible ou nulle – Bière brune

Publié le 12 mars 2020 par Cafesecret

Un rapport de la Society of Independent Brewers a révélé que la proportion de jeunes de 18 à 24 ans qui disent ne pas boire a augmenté de 6% au cours des 12 derniers mois, pour atteindre 23%, en raison de la prise de conscience de la santé.

Le rapport a également indiqué une légère augmentation du nombre total de personnes qui ne boivent jamais d'alcool, 17% déclarant être au total, contre 16% un an plus tôt.

En conséquence, le rapport prévoit qu'aucun alcool, faible teneur en alcool et bières sans alcool ne devraient être l'une des parties du marché à la croissance la plus rapide en 2020.

Le rapport révèle également que la croissance des ventes de bière ralentit, le total des ventes de bière en 2019 augmentant de 1,1%, contre une hausse de 2,6% un an plus tôt.

Selon le rapport, six personnes sur dix âgées de 35 à 44 ans boivent de la bière, contre 44% des 18-24 ans.

Les chiffres révèlent que la proportion de femmes buvant de la bière plus d'une fois par semaine est passée à 11%, soit presque le double du chiffre de 6% par rapport à l'enquête de 2019.

La recherche révèle également que la croissance du volume dans la catégorie des bières artisanales ralentit, pour atteindre seulement 0,2% en 2019, bien que le prix augmente car il est considéré par les consommateurs comme un produit haut de gamme.

Caroline Nodder, rédactrice du SIBA British Craft Beer Report, a déclaré: "Les résultats du rapport de cette année montrent un marché en pleine mutation - les consommateurs optant pour des options sans ou à faible teneur en alcool, en particulier les jeunes, et les brasseurs qui s'adaptent rapidement à ce défi. et faisant ressortir des bières à faible teneur en alcool très intéressantes et savoureuses.

"Cela montre la dextérité des petites brasseries indépendantes et je pense que nous allons voir encore plus de croissance dans ce domaine au cours des 12 prochains mois à mesure que les gens deviendront plus soucieux de leur santé."


Retour à La Une de Logo Paperblog