Bière artisanale – Thames Water va sortir une bière – Mousse de bière

Publié le 12 mars 2020 par Cafesecret


12 mars 2020
par
Phoebe français

L’entreprise de services publics Thames Water s’est associée à la brasserie Moncada dans le nord-ouest de Londres pour lancer une bière à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

La bière de Thames Water, une bière blonde londonienne appelée HOPS₂O, est l’une des quelque 250 petites brassées produites dans le cadre de la campagne de rassemblement mondiale de l’entreprise sociale Brewgooder.

La bière en édition limitée permettra de recueillir des fonds pour plus de 130 projets d’eau potable au Malawi.

Grant Edwards, qui travaille en tant que responsable de la formation à Swindon pour la compagnie des eaux, a remporté le concours interne pour nommer la bière après plus de 300 candidatures soumises pour examen.

La bière sera mise en vente le 20 mars et contribuera au financement de projets comprenant la réhabilitation de puits et la création de nouveaux forages et systèmes d’assainissement.

Edwards a commenté: “Notre bière avait besoin d’un nom court et accrocheur – et que vous pouviez imaginer un parieur dans un pub. Il fallait également une référence forte à notre eau du robinet et être compris par tout le monde, et j’aime que la conception de notre étiquette donne un énorme clin d’œil à l’emblématique rivière Thames.

«C’est formidable de faire partie de cette campagne mondiale sachant que tous les profits feront une différence au Malawi. Nous rappelons également à ceux qui profitent d’une pinte de rester hydratés en buvant un verre de notre eau du robinet de classe mondiale. “

Le design de la bouteille s’inspire de la Tamise et sera disponible dans les pubs de la capitale ainsi que dans d’autres pays, notamment les bars Reading’s Ale House et BrewDog. Le bar de la salle des tapas de Moncada à Dollis Hill et des magasins de bouteilles spécialisés stockeront également le breuvage.

Nigel Tarn, directeur de la brasserie Moncada, a ajouté: «Je ne pouvais pas penser à un meilleur partenaire de brassage que Thames Water. L’eau est souvent négligée en tant qu’ingrédient dans le processus de brassage, gagnant moins d’attention que le malt ou le houblon, et pourtant elle est primordiale pour développer le caractère et le goût de la bière. Nous avons la chance d’avoir une eau de qualité en si grande quantité, alors que dans des pays comme le Malawi, l’eau potable est dangereusement indisponible. »

La distillerie Islay appartenant à LVMH, Ardbeg, a également annoncé qu’elle participait également au projet avec la sortie d’une bière appelée The Shortie Smoky Porter.

Ardbeg s’est associée à Williams Bros. Brewing, basée à Alloa, dans le Clackmannanshire, et le même malt tourbé utilisé dans le whisky Ardbeg âgé de 10 ans est utilisé pour brasser la bière.

<! -
->