Magazine Talents

Craft beer – Quel est ce goût de cidre dans ma bière? – Bière brune

Publié le 13 mars 2020 par Cafesecret

L’un des arômes les plus courants de la fabrication artisanale. Nous parlons de la façon d’empêcher cette saveur de cidre de se manifester et de ce que vous pouvez faire si vous l’obtenez dans votre bière.

C’est une question que nous recevons assez souvent. Vous ouvrez votre premier homebrew et vous avez ce genre de goût de cidre étrange. Ce n’est pas dominateur mais vous savez que c’est quelque chose qui ne devrait pas être là.

C’est une saveur désagréable dans votre bière. Nous avons discuté dans une vidéo précédente Off Flavors et & How to prevent them, mais nous pensions que cette cidrerie après goût méritait sa propre vidéo.

Cette saveur désagréable semble être la plus populaire que les brasseurs amateurs obtiennent.

Le terme technique pour cette saveur désagréable est l’acétaldéhyde. Les arômes secondaires communs associés à cela sont la pomme verte, la cidre ou même les pommes pourries si c’est vraiment mauvais.

L’acétaldéhyde est naturellement présent dans le processus de brassage et est un produit chimique créé par la levure. Donc, si quelque chose ne va pas dans votre fermentation, cette saveur ne fermentera pas et sera plus visible.

Il est important de vous assurer que vous faites certaines choses correctement pendant votre processus de brassage pour éviter que cela ne se produise.

Le premier serait de vous assurer d’avoir des pratiques d’assainissement sans faille. S’assure que tout article ou service qui pourrait entrer en contact avec quelque chose qui entrera en contact avec votre moût est désinfecté. C’est critique.

Assurez-vous que vous oxygénez votre moût très avant de lancer la levure. Cela aide la levure à être en bonne santé et garantit qu’elle va manger tous les sucres qui se trouvent dans votre bière.

Une fois que vous avez lancé votre levure, vous voulez faire tout ce que vous pouvez pour éviter d’introduire plus d’oxygène dans votre bière. Assurez-vous de garder le couvercle fermé, sauf si vous ajoutez des ajouts tardifs à votre bière. Dans ce cas, gardez le couvercle le plus court possible. De plus, si vous devez déplacer votre fermenteur, faites-le très soigneusement et gardez le liquide aussi stable que possible.

La partie la plus importante, à mon avis, est de maintenir la bonne température. Si vous avez trop froid, la levure ne fonctionnera pas à son maximum et si vous êtes trop chaud, cela peut conduire à cette saveur de cidre.

Maintenant, si vous avez cela dans votre bière, nous espérons y remédier. Gardez vos bouteilles à température ambiante et laissez-les vieillir. Laissez-les reposer pendant 3-4 semaines, puis essayez-en une et voyez si c’est mieux. Souvent, cette saveur peut être conditionnée hors de la bière. Donc, ne jetez jamais votre bière, laissez-la toujours se conditionner et voyez si vos arômes indésirables se nettoient.

À votre santé!


Retour à La Une de Logo Paperblog