Depuis le début de Foodie Friday, les nouveaux restaurants sont généralement interdits, mais une suggestion nous est récemment venue d’essayer Macon Beer Company Taproom & Kitchen.
Le restaurant a ouvert ses portes en décembre 2019 avec l’intention de combiner leur bière déjà populaire avec une nourriture innovante qui offrirait un nouvel endroit au centre-ville de Macon pour ceux qui cherchent à sortir, boire de la bière et manger de la bonne nourriture.
Le directeur général Thad Hartzog a été impliqué dans la scène culinaire du centre-ville de Macon pendant des années, y compris en passant du temps à The Rookery. Il a vu l’amélioration du centre-ville et est ravi de faire partie de cette nouvelle entreprise.
«La croissance ici a été énorme. Je me souviens que lorsque j’étais adolescent, vous ne fréquentiez pas le centre-ville, mais maintenant c’est l’endroit où aller », a déclaré Hartzog. «C’est un gourmand central ici. Si vous voulez de la nourriture, c’est l’endroit où aller au centre-ville de Macon. Je suis super excité de faire partie de l’agitation de ce groupe de gourmets. »
L’un des défis auxquels le restaurant a été confronté depuis son ouverture est que les gens ne savent pas qu’ils servent de la nourriture. Hartzog a dit que beaucoup pensent qu’ils ne sont que la Macon Beer Company et ne se rendent pas compte qu’ils servent une bonne bouffe.
«C’est un peu différent pour nous lorsque nous avons emménagé car notre nom était le même. Les gens ne savaient pas que nous étions un restaurant », a déclaré Hartzog. «Le plus important est de faire savoir aux gens que nous avons de la nourriture et pas seulement de la nourriture de base. Nous avons quelque chose d’un peu plus spécial. “
L’objectif du restaurant est simple mais efficace: construire une base solide avec de la bière de qualité, puis ajouter suffisamment de nourriture pour attirer les gens par lui-même.
Macon Beer Company Taproom & Kitchen a essayé de le faire à travers un menu qui met en évidence certains favoris locaux avec des ingrédients que les habitants peuvent apprécier, comme le fromage piment, les patates douces et plus encore.
Ils se sont également penchés un peu sur la bière avec des articles comme le fromage Macon Beer Company.
Hartzog a déclaré que la seule chose qu’il appréciait plus que tout depuis l’ouverture était les personnes qui avaient pu découvrir qu’elles aimaient à la fois leur nourriture et leur bière.
«J’ai vu des gens devenir des habitués à cause de notre nourriture. Cela a été passionnant », a déclaré Hartzog. “Ensuite, il y a des gens qui n’ont jamais essayé notre bière auparavant simplement parce qu’ils ne sont jamais descendus à la brasserie, et maintenant nous avons aussi de grands fans de notre bière.”
Lorsque le restaurant a ouvert ses portes, le propriétaire Yash Patel a déclaré au Telegraph que l’un des avantages du nouveau restaurant était d’apporter une excellente cuisine dans la région et d’expérimenter un peu plus avec leurs bières.
“Nous avons un système de fermentation plus petit ici, ce qui nous permet de produire plus de lots expérimentaux”, a déclaré Patel. “Cela nous donne beaucoup plus de liberté et de flexibilité sur ce que nous pouvons vendre.”
Apéritif:
Les offres vont des épinards et des artichauts aux calamars. Cela correspond vraiment à l’ambiance générale du restaurant. On dirait que cela peut être une soirée décontractée à la brasserie avec des amuse-gueules, mais ils ont également des offres qui donnent l’impression que vous pouvez un gros repas de quatre plats. Cette flexibilité est agréable pour quelqu’un qui n’apprécie peut-être pas la bière, mais qui est attirée strictement par une excellente cuisine.
Nous avons opté pour les macarons frits au macaroni au fromage. J’essaie de les commander chaque fois qu’ils sont proposés dans un restaurant mais je n’en ai jamais eu de semblable. La portion est de trois grosses boules sur un lit de sauce marinara. Ce sont savoureux à eux seuls.
Il offre un croquant avec la panure mais aussi le macaroni au fromage à l’intérieur est cuit à la perfection. Ce qui distingue ce plat de tous ceux que j’ai essayés, c’est la sauce marinara. Il ajoute un niveau de saveur supplémentaire qui n’était pas attendu. Il complète bien la boule de macaroni au fromage. Dans l’ensemble, c’était le début parfait pour ce repas.
Ailes:
Ce fut la surprise de tout le repas. Ils ont vos saveurs d’ailes typiques comme le parmesan à l’ail, le poivre citron et doux à chaud. Mais leurs saveurs plus extravagantes se démarquent vraiment, comme le beurre d’arachide et les ailes à la gelée.
Nous avons commandé 12 ailes avec quatre saveurs différentes: beurre d’arachide et gelée, poivre au citron, BBQ coréen et piment doux à l’ananas.
J’étais sceptique quant à la saveur de beurre d’arachide et de gelée. Après une bouchée, j’étais un croyant. Cela devrait être sur chaque menu de saveur d’aile. Il a fourni un goût sucré et salé. C’était comme l’équilibre parfait des saveurs qui se trouvait sur une aile de poulet bien cuite qui avait bon goût même sans sauce du tout.
Le poivre au citron était une excellente aile pour ceux qui ne cherchent pas à être aventureux avec l’une de leurs saveurs les plus créatives. Le barbecue coréen et le piment doux à l’ananas ont chacun fourni un peu plus de chaleur que le léger coup de poing du citron. Les ailes ressemblaient aux étoiles du repas.
Pizza:
Macon Beer Company a tracé une ligne définitive sur son menu, des entrées à la pizza.
Ils ont un côté pour ceux qui cherchent à sortir de leur zone de confort et un côté pour le mangeur le plus conservateur.
Ils ont des pizzas avec du poulet frit et du chou vert ou du pepperoni standard et du bœuf haché.
Leurs pizzas de spécialité montrent vraiment leur créativité avec ce menu, mais chaque ingrédient qu’ils ont choisi est très intentionnel. Il ne s’agit pas simplement d’ingrédients aléatoires pour essayer de convaincre les gens avec le facteur «wow». C’est une véritable tentative de combiner différentes saveurs pour créer de nouvelles combinaisons auxquelles on ne pense généralement pas sur une pizza.
Nous sommes allés avec la pizza de spécialité Smokey Night. Il est garni de fromage de chèvre au poivre piment, de poitrine de poitrine fumée, d’oignons et de poivrons, garni de queso fresco. La poitrine offre un changement bienvenu à la viande traditionnelle qui accompagne une pizza.
La croûte typiquement où une pizza est faite ou se casse pour moi. Cette croûte est légère, quelque part entre mince et épaisse. Les extrémités de la pizza sont généralement un peu trop pâteuses pour moi. Mais ici, c’était comme un petit gressin.
L’autre point sur lequel une pizza pourrait me perdre est la sauce. Certains endroits ont tendance à être beaucoup trop lourds sur la sauce et cela noie la saveur de tout le reste. Ici, ils vont léger sur la sauce et elle sert plus de compliment que le plat principal.
À la fin du repas, je réfléchissais déjà à la pizza à essayer la prochaine fois. Il y a tellement de choix et c’est maintenant une mission d’essayer autant que possible car les choix et les combinaisons semblent relativement infinis.
Bière:
Il aurait été irresponsable de venir dans une brasserie et une taverne sans essayer leur bière. Je ne suis pas un grand buveur de bière et j’ai tendance à me détourner de la scène de la bière artisanale dans son ensemble. Au cours de la dernière année, j’ai essayé de trouver lentement mon chemin autour de ce que j’aime et de ce que je n’aime pas. India Pale Ales ou IPAs sont normalement un non catégorique pour moi. Ils sont trop amers pour mes papilles. Mais nous avons attrapé un petit vol qui comprenait un IPA, un aigre aigre et un gros nitro.
Sea Legs, la gose aigre, était mon préféré. C’était une bière qui se marie bien avec un repas. Ce n’est pas une aigre qui vous gifle dans la bouche mais c’est un goût sucré qui est un peu plus attrayant pour quelqu’un qui n’aime pas une saveur amère.
Au coin du feu, le nitro stout, avait une forte saveur de café. Ce fut celui qui m’a sorti un peu de ma zone de confort car c’était le premier nitro stout que j’ai essayé. Mais c’était une belle introduction car elle n’était pas écrasante.
L’enfant du milieu, l’IPA, était probablement le plus surprenant du groupe. Comme mentionné ci-dessus, ce n’est pas mon truc mais celui-ci était différent. Il était léger, croquant et offrait une bonne saveur. Cela pourrait être le début d’un amour pour l’IPA car c’était une bière au goût délicieux qui se marie bien avec un repas.
Coût:
Smokey Night: 15 $
12 ailes: 14 $
Macaroni au fromage frit: 7 $
Vol de bière: 10 $
Macon Beer Company:
Emplacement: 458 2nd St, Macon, GA
Horaires: lun – jeudi: 11h00 – 22h00; Vendredi – samedi: 11h00 – Fermé; Dimanche: fermé
Échelle des prix: 5 $ – 18 $
Justin Baxley est le reporter sur la vie des fans de The Telegraph et écrit des histoires centrées sur le divertissement, la nourriture et les sports dans la communauté de Macon. Justin a rejoint le personnel du Telegraph après avoir obtenu un diplôme en justice pénale et en journalisme de l’Université Mercer en mai 2017. Pendant son séjour chez Mercer, il a été rédacteur sportif pour The Cluster.
