La ville historique de Columbia partagera une partie de l’histoire de la bière de la ville et explorera les premières communautés irlandaises, lors de son happy hour sur le thème irlandais, Leprechauns & Libations, de 17 h 30 à 19 h. 13 mars.
Getty Images
La Saint-Patrick est à quelques jours, ce qui signifie que plus de quelques personnes en Colombie partageront une pinte ou six dans diverses brasseries dans des bars de la ville.
Boire de la bière en Colombie est une tradition qui a commencé il y a 290 ans.
La Columbia historique partagera une partie de cette histoire et explorera les premières communautés irlandaises de Columbia, lors de son happy hour sur le thème irlandais, Leprechauns & Libations, de 17 h 30 à 19 h. 13 mars à Robert Mills House & Gardens. Les invités découvriront également les brasseries et les salons du passé de Columbia, qui ont ouvert la voie au marché local de la bière artisanale d’aujourd’hui.
L’happy hour comprendra une chasse au trésor sur le thème de la bière «Pot d’or» avec une variété de prix, y compris des billets pour l’événement St. Pat’s in Five Points.
Alors que le festival de la Saint-Patrick de Columbia lui-même existe depuis 38 ans, l’idée d’avoir un défilé pour célébrer la Saint-Patrick remonte bien à l’époque coloniale, a déclaré James Quint, directeur de l’éducation pour Historic Columbia.
“New York a organisé son premier défilé de la Saint-Patrick en 1762”, a déclaré Quint. «Avec une population irlandaise relativement petite en Colombie au début du 19e siècle, toutes les célébrations de la fête auraient été de petite envergure et il y a peu de documentation sur la façon dont elle a été célébrée.
«En 1870, la communauté irlandaise avait considérablement augmenté en taille avec 45% des immigrants de la ville en provenance d’Irlande, plus que tout autre pays. De nombreux citoyens irlandais vivaient au sud de la State House et, au fur et à mesure que la communauté s’établissait, les congrégations catholiques continuaient de grandir et des clubs irlandais se formaient.
Mais ce ne sont pas les Irlandais qui ont lancé la scène du bar en Colombie. Les Allemands les ont battus.
“Presque toutes les brasseries opérant en Colombie en Colombie au 19ème siècle ont été établies par des immigrants allemands”, a déclaré Quint. «Alors que de la bière était importée, de nombreuses publicités de saloon faisaient la promotion de la bière fabriquée localement. La plupart des berlines étaient situées dans des hôtels ou près des gares ferroviaires, certainement pour plaire aux voyageurs séjournant ou passant par Columbia. »
Cela a changé après la guerre de Sécession, lorsque les salons étaient moins susceptibles d’être situés dans les hôtels lors de la reconstruction de la rue principale de Columbia.
“Bien que Budweiser ait commencé à être vendu en Colombie en 1879, les brasseries locales ont continué de prospérer”, a déclaré Quint. «L’industrie locale des brasseries a commencé à connaître un déclin lorsque le gouvernement (Benjamin) Tillman a institué le système des dispensaires, contrôlant les ventes d’alcool dans tout l’État.»
Le système de dispensaire, combiné à l’interdiction nationale, a forcé les brasseurs locaux à fermer tandis que les contrebandiers et les alambics répondaient à la demande continue d’alcool. Après la fin de l’interdiction fédérale, il a fallu deux ans de plus pour que la Caroline du Sud mette fin à l’interdiction à l’échelle de l’État.
“À ce stade, les brasseries nationales dominaient le marché de la bière”, a déclaré Quint. “Ce ne sera qu’au 21e siècle que les microbrasseries ont recommencé à connaître le succès alors que les lois et le zonage locaux ont changé pour permettre leurs opérations.”
Voici quelques faits historiques sur la bière et les brasseries du 19e siècle en Colombie. Qui savait que boire pouvait être éducatif?
De la bière maison a été brassée lorsque le premier groupe de colons allemands est arrivé dans les Midlands dès 1730. Lorsque Columbia a été fondée en 1786, de nombreuses familles germano-suisses ont ouvert des tavernes, qui servaient à la fois de nourriture et de boisson, et de lieu d’hébergement. . En 1859, il y avait une brasserie dirigée par les Allemands juste à l’extérieur des limites de la ville de Columbia brassant de la bière blonde pour la consommation des citoyens locaux, à la fois dans les salons gérés par les Allemands et dans les épiceries dirigées par les Allemands.
En 1859, il y avait neuf salons et quelques magasins d’alcools ouverts sur la rue Richardson, et une brasserie située juste à l’extérieur des limites de la ville. En 1860, la section commerciale du Columbia City Directory recensait 14 salons sur la rue Richardson, du 111 au 243, rue Richardson, qui auraient couru de chaque côté de la rue Richardson de la rue Washington à la rue Lumber (Calhoun), la plupart au nord de Blanding Street.
L’industrie des salons, avec le soutien des brasseries locales et d’État, a plus que doublé de taille depuis 1860, quand il y en avait 14, jusqu’à 1890, quand il y en avait 32. Les lois des États promulguées dans les années 1890 ont monopolisé l’industrie et mis fin à la brasserie locale allemande Bière.
Après la guerre civile, la majeure partie de la rue Richardson, où se trouvaient la plupart des salons et des brasseries avant la guerre, a été complètement rasée. Dans les années qui ont suivi le bellum en Colombie, la consommation d’alcool est restée constante, mais bon nombre des hommes qui dirigeaient l’industrie avant la guerre civile ont soit tout perdu, soit vendu leur entreprise à de nouveaux propriétaires. Les salons ont été reconstruits et la région de la rue Richardson est restée l’endroit préféré pour boire en Colombie dans les années post-bellum.
En 1875, il y avait 14 autres salons et ils s’étaient étendus de la rue Richardson. Il y avait alors des salons sur Washington St., Assembly St. et Gervais St.
En 1879, 29 saloons étaient ouverts pour affaires en Colombie et la bière Budweiser est arrivée, disponible au coin des rues Taylor et Richardson.
En octobre 1894, le gouverneur Tillman résolut de faire respecter fermement les lois du dispensaire en Colombie, débarrassant la ville de «contrebande d’alcool» ou d’alcool non approuvé par le dispensaire. Le «Dispensary System» était un monopole d’État sur les ventes d’alcool. Le système était exploité à partir de Columbia, d’abord sur la rue Main, près de la maison d’État, entre les rues Gervais et Lady.
Lezlie Patterson, spéciale pour GoColumbia
Happy Hour historique: Leprechauns & Libations
Quand: 17 h 30 à 19 h 13 mars
Où: Maison et jardins Robert Mills, 1616, rue Blanding
Des billets: 20 $ pour les membres et 25 $ pour les non-membres. Pour acheter des billets, visitez historiccolumbia.org, envoyez un courriel à [email protected] ou appelez le (803) 252-1770 x 23.