Magazine Talents

Info bière – les gens dans les bars et restaurants ce vendredi, “on voit qu’ils voulaient faire la fête” (vidéo) – Bière noire

Publié le 13 mars 2020 par Cafesecret

Publié le vendredi 13 mars 2020 à 21 h 56

Par Sudinfo

Avant la fermeture de nombreux hôtels et établissements de restauration, beaucoup avaient fait le plein. Surtout à Liège.

Ce vendredi soir, à 23h59, les bars et restaurants devront pousser les clients à l’extérieur des bâtiments et fermer les portes des établissements. En effet, la mesure de fermeture de l’entreprise de restauration entre en vigueur le samedi 14 mars à minuit jusqu’au 3 avril. Cette situation a incité de nombreuses personnes à se rendre dans un restaurant ou un bar pour la dernière fois.

En particulier à Liège, comme le montre un rapport de nos collègues de RTL. “Nous ne nous attendions pas à de telles mesures. Nous nous attendions à une baisse de fréquentation plutôt qu’à la fermeture de l’établissement. Cela signifie que nous nous retrouverons avec plus de cash flow pendant trois semaines. Ce sera très très dur. Nous ne savons pas encore quoi une aide sera apportée. Nous savons juste que nous pouvons mettre le personnel au chômage. Le plus important était de faire la journée aujourd’hui, et nous apprendrons au cours de la semaine pour voir comment nous allons survivre “, explique un gérant de café qui avait vendre quinze fûts de bière (toujours 300 à 400 litres!).

Un établissement bondé car de nombreux clients sont venus y faire la fête. «On peut vraiment dire merci aux clients de nous soutenir et d’être venus pour une dernière fête avant cet enfermement. On voit que les liégeois voulaient faire la fête, oui».

A minuit, la police sera prête à appliquer les mesures des autorités fédérales.


Retour à La Une de Logo Paperblog