Magazine Talents

Info bière – Solidarité contre le Coronavirus: un apéritif vidéo pour voir vos amis de loin – Bière noire

Publié le 15 mars 2020 par Cafesecret

Une expérience pas si mauvaise, et parfaite pour éviter de propager le virus.

Ce week-end, avec des amis que nous ne voyons pas très souvent car nous sommes dispersés à Bruxelles, Lille, Liège, Charleroi, Mons, La Louvière et Arlon, nous avons pensé que l’occasion était trop belle. Après une brève discussion, il est décidé: rendez-vous à 18h30. pour un apéritif vidéo.

Tout le monde à la maison, devant son ordinateur, son ordinateur de bureau ou portable, ou son smartphone, pour une visioconférence décontractée, de la bière à la main et des chips à portée de main. Nous avons décidé de passer par Google Hangouts, car les appels de groupe qu’ils proposent sont assez faciles à configurer. Mais il ne fait aucun doute que Skype, Messenger, Discord ou d’autres plateformes en ligne pourraient tout aussi bien faire le travail.

Skypéro? Coronapéro? Nous ne pouvions pas nous entendre sur un nom sympa, mais nous avons bien ri. Nous avons parlé de tout, de rien, de la crise sanitaire via une petite amie qui travaille dans un hôpital, du télétravail via une autre qui travaille au Luxembourg, des possibilités fiscales pour les indépendants de celui qui deviendra comptable agréé, l’organisation interne de nos différents clubs, garderie avec le couple de jeunes parents, vacances avec cet autre couple qui avait prévu de s’évader quelques jours, et bien sûr couverture médiatique.

Nous sommes restés plusieurs heures à parler et à rire. C’était comme si nos réunions se déroulaient toujours, mais par écran. Cela fait longtemps que nous n’avons pas croisé la route… et finalement ce n’était pas mal: nous avons économisé des kilomètres, même si nous avons perdu un peu de chaleur humaine. Ce sera suffisant pour les prochaines semaines, la sécurité sanitaire passe avant tout. Et nous le ferons probablement à nouveau rapidement, avant de pouvoir nous croiser, dans la vraie vie, quand tout cela est derrière nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog