Un tour d’horizon des ouvertures, fermetures et autres nouvelles sur les entreprises de West Hartford.
Par Ronni Newton
Quelle différence une semaine – ou même un jour ou une heure – fait. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai l’impression d’être entré dans un tunnel, sans aucune idée de sa longueur, ni du nombre de torsions et de tours qu’il peut y avoir jusqu’à ce que la lumière soit visible à l’autre bout.
Dimanche soir, le maire de West Hartford, Shari Cantor, a déclaré l’état d’urgence pour la ville.
Le gouverneur Ned Lamont a également émis un autre décret le dimanche soir, et parmi ses actions, il y avait la fermeture de toutes les écoles de l’État après lundi. Les restaurants et les bars sont autorisés à rester ouverts (pour l’instant), mais sont priés de réduire l’occupation de 50%. Les organisations confessionnelles sont également invitées à limiter leurs capacités.
Mars est arrivé comme un agneau, et il y a deux semaines, la plupart d’entre nous étaient encore insouciants dans leur comportement (ma famille est allée skier) peut-être conscients mais heureusement indifférents d’être touchés par COVID-19, le nouveau coronavirus qui est à peu près le seul chose dans nos esprits maintenant.
Tout semble surréaliste. C’est sans précédent, inimaginable. Je l’ai dit à propos d’autres crises, mais cela est différent de la tempête de neige d’octobre 2011 et différent du 9-11.
J’écrirais normalement sur mes belles jonquilles en fleurs et le beau temps du début du printemps.
Lundi dernier, j’ai interviewé Jeff Dooley, la voix des Yard Goats, au Dunkin ’Donuts Park pour un reportage sur West Hartford LIFE. Nous avons parlé de l’équipe qui s’apprête à ouvrir sa saison le 9 avril.
Lundi soir, la journaliste sportive de We-Ha.com, Marlon Pitter, a couvert l’équipe de basket-ball des garçons de Conard en accueillant et remportant leur tout premier match des séries éliminatoires à domicile, et la stagiaire Asaad Hicks a couvert la victoire à domicile de l’équipe de hockey des garçons de Hall-Southington dans le championnat de division III.
J’ai dû chercher dans mon calendrier pour me souvenir de la chaîne des événements, car cela a été un tel flou à partir de l’annulation des tournois de sports d’hiver par la CIAC, la déclaration du gouverneur d’une urgence de santé publique, l’annonce de la fermeture des écoles publiques de West Hartford à la fin de la semaine pendant au moins deux semaines, la suspension des saisons sportives professionnelles, l’annulation de March Madness et les retards commencent pour la Ligue majeure de baseball qui a également retardé l’ouverture de la saison de Yard Goats.
À chaque nouvelle annonce, la gravité de la situation augmente, et ce que nous pensions auparavant incroyable est devenu une erreur banale en comparaison.
Nos mondes ont été complètement bouleversés cette semaine, et malheureusement je ne pense pas que nous puissions nous attendre à un retour à la «normale» de si tôt. Même si aucun résident de West Hartford n’a encore été testé positif, je suis malheureusement certain que les gens sont déjà infectés.
Lundi, j’étais très calme, mais à la fin de la semaine, j’étais effrayé, et pas seulement parce que j’osais mettre le pied dans les épiceries à la recherche de papier hygiénique.
En tant que journaliste communautaire, mon travail consiste à tenir tout le monde informé des nouvelles locales pertinentes. J’ai l’intention de faire en sorte que We-Ha.com reste la meilleure ressource possible pour la communauté face à cette pandémie.
Nous devons prendre soin les uns des autres comme nous le pouvons, et nous devons aplatir la courbe.
Mon fils est à la maison maintenant, manquant au moins une partie, sinon la totalité, de son dernier semestre de collège à UConn. Il n’est pas satisfait de mes règles concernant la distance sociale. Samedi était le 25e anniversaire de ma fille, et la famille immédiate a dîné ensemble pour célébrer, ce que j’espère sincèrement qu’il n’y avait pas trop de monde. Le chien est le seul à être satisfait de l’attention et des promenades supplémentaires.
S’il vous plaît, s’il vous plaît, veuillez tenir compte des avertissements de nos chefs de gouvernement – aussi draconiens qu’ils puissent paraître lorsqu’ils sont émis. Les décisions en matière de santé publique sont souvent impopulaires au début, mais avec le recul, il vaut bien mieux pécher par excès de prudence.
Les affaires de cette semaine ne sont pas comme d’habitude, pas plus que cette colonne. J’avais régulièrement des nouvelles commerciales à signaler que j’avais recueillies plus tôt dans la semaine, et bien que ces éléments ne soient pas nécessairement affectés par la situation actuelle, à partir de dimanche soir, cela ne semble tout simplement pas approprié.
Veuillez soutenir vos entreprises locales de la manière la meilleure et la plus sûre possible. Il y a tellement de gens qui font tant de bonnes choses dans notre communauté, et quelques bonnes suggestions ci-dessous pour vous aider.
Les commentaires et suggestions supplémentaires sont très appréciés.
Si vous avez des informations sur des entreprises qui modifient leurs opérations en raison de COVID-19, ou font quelque chose qui mérite d’être partagé, veuillez fournir ces informations dans les commentaires ou envoyer un courriel à Ronni Newton à [email protected]
Restez en sécurité et en bonne santé.
Voici le Buzz de cette semaine:
- Alex McDonald, propriétaire de Luna Pizza, voulait s’assurer que les personnes touchées par le coronavirus aient accès à de la nourriture, et donnerait à la fois de la nourriture et utiliserait les chauffeurs de Luna pour livrer de la nourriture à des lieux de livraison prédéterminés à West Hartford et Hartford qui sont encore en cours de finalisation et qui sera annoncé plus tard dans la semaine. Kat Kluger, qui aide Luna à organiser le programme, a déclaré qu’il n’y aurait aucune obligation de prouver le besoin. “C’est pour que les gens qui ont besoin de nourriture puissent en avoir”, a-t-elle déclaré. Jusqu’à présent, les établissements participants en plus de Luna comprennent Hartford Baking Company, The Place 2 Be, et le Banh Patisserie. Hartford Golf Club, qui avait rempli des commandes pour des événements qui ont maintenant été annulés, fera également un don de nourriture. Kluger a déclaré que tous les détails seront fournis d’ici la fin de la semaine et que les bénévoles ainsi que les participants supplémentaires seront les bienvenus, tout comme les cartes-cadeaux données. Email [email protected] pour faire du bénévolat ou pour plus d’informations.
- J’allais énumérer les restaurants qui font maintenant la promotion de la livraison ou des options à emporter «sans contact», mais la liste est beaucoup trop longue. Si vous avez envie d’un repas de votre restaurant préféré de West Hartford, il est probable qu’il pourra vous accueillir. Cela comprend le vin, la bière et les spiritueux de la Vieux chien sage, qui propose une livraison de conciergerie à partir de lundi à 15 heures. Le propriétaire Jacob Studenroth a dit d’envoyer la «commande» souhaitée à [email protected] avec la ligne d’objet “commander” et dites-leur ce que vous souhaitez en général (par exemple, il a dit: “2 bouteilles de Sancerre, un pack de 4 de bière artisanale locale, 2 rouges italiennes bon marché et une bouteille de Ketel, “Et le personnel aidera à choisir la commande finale. Quelqu’un de plus de 21 ans doit être à la maison pour accepter la livraison, et des pièces d’identité seront nécessaires.
- Dans un mouvement qui est maintenant nécessaire à New York et au Massachusetts, Kaliubon Ramen à Blue Back Square (54 Memorial Rd.) a annoncé qu’ils sont ouverts pour emporter seulement. Ils ont également fermé temporairement le site de Wethersfield.
- Roues de serveur, un service de livraison de nourriture de longue date au Connecticut, propose une option de livraison sans contact. «Les roues des serveurs peuvent déposer la nourriture à votre porte d’entrée sans aucune interaction. Et, pour les mois de mars et avril, tout utilisateur final qui choisit cette option de livraison recevra un code promotionnel de livraison gratuite à usage unique CLESS20 », a annoncé la société la semaine dernière dans un communiqué. «De plus, chaque chauffeur recevra un désinfectant pour les mains avec des instructions à utiliser avant et après chaque livraison. Cette étape supplémentaire est destinée à la sécurité du conducteur et de l’utilisateur final. De même, pour tous les restaurants participants qui choisissent de s’inscrire avec Waiter Wheels d’ici le 31 mars 2020, les frais de configuration de 200 $ seront supprimés. «La nourriture est destinée à être partagée. La nourriture est une question de communauté. Et quand la communauté ne peut pas se réunir pour rompre le pain – avouons-le, c’est contre nature et un peu déprimant. Nous voulons combler le fossé entre les mesures sûres et appropriées que les gens prennent pour rester en bonne santé et le besoin en chacun de nous de manger, de boire et d’être heureux. Pour plus d’informations, Waiter Wheels peut être trouvé en ligne ou sur Instagram et Facebook à @waiterwheels.
- Pour continuer à soutenir vos entreprises locales, vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux à utiliser à un autre moment.
- La liste des entreprises qui ont annoncé des dispositions spéciales sont en place pour maintenir la propreté des locaux et l’atmosphère sûre pour les clients comprend probablement toutes les entreprises qui accueillent le public.
- Bon retour à Dexter McCann, l’un des stagiaires de l’été dernier qui est de retour pour une semaine de relâche prolongée et qui sera également de retour pour l’été! Il a sauté le pas et a rassemblé des informations sur les changements d’heures dans les épiceries et les pharmacies locales en raison du coronavirus. Cliquez ici pour lire l’article complet.
- Quelques entreprises m’ont informé qu’elles sont fermées temporairement. Ils incluent LIFER Fitness (20, avenue Jefferson) et Oncle chow (179 Park Rd.). Si vous connaissez une entreprise qui a fermé pendant cette pandémie, veuillez l’ajouter dans les commentaires.
- «Je crois fermement au principe épidémiologique d’un aplatissement de la courbe. Je veux aussi que nous puissions tous retrouver notre vie normale », a déclaré Kathryn Pascucci, médecin à West Hartford. Dimanche, elle a lancé une campagne GoFundMe avec un objectif de 5 000 $ pour aider les entreprises locales et, dimanche dernier, elle avait levé 825 $. «Je comprends que nos entreprises locales ressentiront un impact économique si les gens restent à la maison, et j’espère que la capacité de soutenir les entreprises grâce à ce fonds fera au moins une différence et supprimera cela comme une considération lorsque les gens sortent en public» Pascucci m’a dit. «Plus tôt nous nous conformons tous à cela, plus vite nous pourrons reprendre nos activités normales et, plus important encore, contenir le virus, protéger les personnes vulnérables et aider notre système médical à faire face à la charge du virus. Les gens vont toujours dans les gymnases et les fêtes en pensant que si l’endroit est ouvert, ils devraient y aller! Cela prolonge simplement cette période et expose davantage de personnes susceptibles de tomber malades ou de transmettre le virus à une personne susceptible de mourir. Ce n’est pas comme la crise environnementale et en utilisant des pailles en papier, nous pouvons avoir un impact énorme en peu de temps! ” Pour faire un don, cliquez ici.
- Il y a tellement de gens qui veulent aider les autres en cette période d’incertitude, et un seul exemple est Lisa Barall-Matt, un agent immobilier de Coldwell Banker Residential Brokerage à West Hartford Centre, qui a formé la WeHa Angel Alliance. «Comme nous réagissons tous au virus COVID-19, certains membres de notre communauté pourraient avoir besoin d’aide. Si des voisins vivant à West Hartford qui sont considérés comme présentant un risque plus élevé de COVID, je suis disponible pour faire des courses pour faire l’épicerie ou aller chercher des médicaments sur ordonnance. Les voisins à plus haut risque dans notre communauté sont ceux qui ont une maladie grave chronique comme une maladie cardiaque, le diabète ou une maladie pulmonaire. J’ai la chance de travailler selon un horaire flexible qui me permet de faire du shopping pendant la journée lorsque le trafic en magasin est faible. Si vous ou un être cher à West Hartford avez besoin d’aide, faites-le moi savoir. C’est un service GRATUIT que j’offre pour faire ma part pendant cette période incertaine », a-t-elle publié sur la page Facebook Neighbours & Friends in West Hartford, où une centaine de personnes se sont déjà inscrites. Commentez ci-dessous si vous souhaitez aider.
- En parlant de voisins et d’amis à West Hartford, je veux remercier l’administrateur Patti Albee, qui fait trop pour aider la communauté. Elle a commencé à publier des articles sur la recherche de baby-sitters pour aider les parents pendant que les parents doivent travailler, mais leurs enfants ne sont pas scolarisés, les bénévoles, des idées sur ce qu’il faut faire lorsque vos enfants sont à la maison, des informations sur l’achat de cartes-cadeaux dans les entreprises locales et de nombreux autres sujets. Je suis personnellement très reconnaissante de tout ce que Patti fait (et de sa patience en tant qu’administrateur d’un groupe de plus de 17 000 personnes), et je sais que beaucoup d’autres le sont aussi! Si vous recherchez pratiquement n’importe quel type d’informations liées à West Hartford, vous pouvez probablement les trouver sur la page Neighbours & Friends.
- Dimanche, Corned Beef and Brews for a Cure se passe toujours à Monde de la bière dans Blue Back Square, et il a également une option à emporter. «Le jour de la Saint-Patrick 2020, nous allons manger notre chemin vers un remède. Tout le monde connaît une personne dont la vie a été touchée par le cancer. Toute la journée, nous vendrons des sandwichs au bœuf salé avec un accompagnement et une entrée de bœuf salé et de chou. 100% du produit de ces articles ira directement à la Fondation Ron Foley. En prime, les graveurs Guinness seront dans la taverne de 19h à 21h! Quiconque achète l’un des plats de bœuf salé sera en mesure de fabriquer un verre Guinness gravé personnalisé à garder comme un souvenir cool. Les entrées seront disponibles de l’ouverture à la fermeture, alors faites le voyage ici, prenez un délicieux repas, jetez quelques Guinness et aidez-nous à lutter contre le cancer. Vous pourriez même commander du corned-beef à emporter et les ventes iront TOUJOURS à l’organisme de bienfaisance. Voyons voir si vous pouvez nous faire manquer de corned-beef… “
- Si vous prévoyez d’assister à un autre événement au cours des prochaines semaines, il est probable qu’il soit annulé. J’ai commencé une liste, mais elle est si longue qu’il n’est tout simplement pas possible de la tenir à jour et si vous avez quelque chose de prévu, vérifiez avec l’hôte. Vraiment (dit la maman en moi), vous devriez pratiquer la distanciation sociale et éviter les grands rassemblements. Cependant, bon nombre des événements qui ont été annulés bénéficient à des organismes sans but lucratif qui auront plus que jamais besoin d’aide. Si vous prévoyez d’assister à l’un de ces événements, pensez à faire un don.
- ICYMI, il y a eu quelques podcasts la semaine dernière, dont cette interview avec les principaux de Assurance agence Keatinget un entretien avec Annisa Teich de West Hartford Coworking.
J’espère que nous reviendrons très rapidement sur le Business Buzz habituel, mais en attendant, nous serons tous confrontés à une réalité nouvelle et en constante évolution.
Je suis fier de faire partie de cette merveilleuse communauté bienveillante et je sais que nous réussirons ensemble.
N’oubliez pas, si vous avez des nouvelles commerciales à partager, ajoutez-les dans la section commentaires ci-dessous ou envoyez un courriel à Ronni Newton à [email protected]
Vous aimez ce que vous voyez ici? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de We-Ha afin que vous soyez toujours au courant de ce qui se passe à West Hartford!
&version;&appId;