Magazine Talents

Craft beer – Bière au Gin | L’histoire de la Saint-Patrick – Mousse de bière

Publié le 16 mars 2020 par Cafesecret
Craft beer – Bière au Gin | L’histoire de la Saint-Patrick
 – Mousse de bièrePhoto gracieuseté du Musée de la bière
Bienvenue dans notre nouvelle série «Beer with Gin» où nous entendons l’expert local de la bière Virginia (Gin) Benavidez, co-fondatrice du The Beer Museum (et plus récemment l’hôtesse avec le plus de personnes à la soirée Austin Beer Guide Best of 2019 Party ) pour discuter de l’origine de la Saint-Patrick.


Post invité écrit par Gin:

Si vous êtes comme moi, vous célébrez probablement la Saint-Patrick en buvant trop, en disant aux gens que vous portez une culotte verte et en chantant constamment toutes les paroles que vous connaissez de «Danny Boy», ce qui signifie que vous chantez vraiment la première ligne sur les tuyaux appelant encore et encore. Mais vous êtes au moins sûr de prononcer le mot «poips» pour le rendre super authentique. (Bon travail.)

Pourquoi faisons-nous cela? Comment la Saint-Patrick est-elle devenue la célébration ivre de toutes les choses vertes et irlandaises qu’elles sont aujourd’hui? Je me suis posé cette question moi-même, alors je suis allé à la bibliothèque pour le découvrir. Je pensais que je trouverais la réponse en recherchant l’histoire de Saint-Patrick, mais je me trompais.

J’y suis allé en sachant que je ne savais pratiquement rien de St. Patrick. Je savais qu’il était le saint patron de l’Irlande, alors j’ai pensé que cela signifiait qu’il était le saint des trèfles et des pommes de terre et des bières ou des cafés alcoolisés ou quelque chose. Cependant, après avoir parcouru trois biographies différentes sur Saint-Patrick, j’ai découvert que non seulement je n’avais aucune idée de qui était Saint-Patrick, mais à peu près personne d’autre non plus! D’une certaine manière, c’était réconfortant.

Ce que nous savons de St. Patrick, c’est qu’il est en effet le saint patron de l’Irlande. Il a été capturé de la Grande-Bretagne romaine et emmené en Irlande comme esclave quand il était adolescent. Après plusieurs années, il a fui l’Irlande et est retourné dans sa famille, mais a finalement regagné l’Irlande pour enseigner le christianisme à ses habitants. On lui attribue la conversion de toute l’Irlande au christianisme, mais cette affirmation, ainsi que plusieurs autres, a été réfutée au fil du temps. Il y avait d’autres chrétiens qui prêchaient en Irlande avant l’arrivée de Saint-Patrick, il est donc peu probable que Saint-Patrick ait réalisé sa conversion chrétienne à lui seul. Il est apparemment également faux qu’il ait débarrassé l’Irlande des serpents et a enseigné la Sainte Trinité en utilisant un trèfle à titre de comparaison, mais ce sont toujours les légendes qui sont attachées à son nom.

Craft beer – Bière au Gin | L’histoire de la Saint-Patrick
 – Mousse de bière

En fin de compte, nous ne savons même pas quand ni où exactement St. Patrick est né, ni quand ni où il est mort. Il a vécu au tournant du Ve siècle, mais ses dates de naissance et de décès sont encore débattues. Quoi qu’il en soit, la Saint-Patrick est célébrée le 17 mars depuis au moins 900 après JC, car le 17 mars était considéré comme la date de décès de la Saint-Patrick depuis longtemps.

Les saints patrons sont célébrés le jour de leur mort avec un jour de «fête» (dans ce contexte, la fête ne signifie pas un repas, mais plutôt juste un moment d’observation), car leur jour de mort était leur «naissance» au ciel . Donc, initialement, la Saint-Patrick était simplement une fête religieuse en Irlande appelée la fête de la Saint-Patrick. Le parti géant que nous associons à la Saint-Patrick a en fait évolué au fil du temps en Amérique, croyez-le ou non. Je suppose que vous y croyez parce que l’Amérique est toujours à la recherche d’une excuse pour faire la fête. Sinon, pourquoi aurions-nous inventé les anniversaires et le Super Bowl?

La célébration du jour de la Saint-Patrick a, bien sûr, été apportée pour la première fois en Amérique par des immigrants irlandais. Comme pour de nombreux groupes migrant vers l’Amérique, il y a eu différentes vagues d’immigration. Les Irlandais qui sont venus en Amérique dans les années 1700 étaient en grande partie protestants, et c’est au milieu des années 1700 que les premiers défilés de la Saint-Patrick avaient lieu dans diverses parties des Treize Colonies. D’après ce que je comprends, ces défilés n’auraient pas eu de jeu de couleurs particulier qui leur serait associé. Mais s’ils l’avaient fait, cette couleur n’aurait pas été verte. Le bleu était plus étroitement associé à l’Irlande à cette époque et l’orange était la couleur affiliée aux protestants irlandais.

La prochaine grande vague d’immigration irlandaise en Amérique s’est produite dans les années 1840-1850, lorsque l’Irlande a connu la fameuse famine de la pomme de terre. Cette fois, ce sont de grands groupes de catholiques irlandais qui se sont rendus aux États-Unis, où ils n’ont pas été accueillis à bras ouverts. À leur arrivée en Amérique, les catholiques irlandais ont été très mal traités en raison de leurs convictions religieuses et politiques, ainsi que de leur statut social. Au fil du temps, cependant, les catholiques irlandais ont réalisé que leur nombre permettait une grande influence politique. Dans les années 1880 et 1890, les catholiques irlandais se trouvaient dans des positions de haut pouvoir politique, ce qui semblait être un signe de leur acceptation aux États-Unis.

C’est autour de ce point que les défilés relativement modestes de la Saint-Patrick commencent à se déclencher. LE. CHAÎNE., pour ainsi dire. Avec autant de représentation irlandaise aux États-Unis, il était temps de tout faire! Déployez les barils de bière et de whisky, décorez avec des trèfles et saturez tout dans la couleur des nationalistes catholiques irlandais: vert. Les fêtes et défilés du Wild St. Patrick’s Day sont devenus si populaires qu’ils ont lieu dans le monde entier, même en Irlande! Imagine ça. Il a bouclé la boucle.

Donc, avec tout le travail qu’il a fallu pour arriver à ce point, et avec tout le monde prenant part aux manigances du trèfle, vous n’avez fondamentalement pas d’autre choix que de boire au moins une bière verte le 17 mars. Et si vous ne le faites pas, je vais te gifler. Je sais que c’est censé être une pincée si vous ne portez pas de vert, mais je fais mes propres règles, et croyez-moi quand je dis que si je ne vois pas de bière verte dans vos mains ce mardi, je vais tout de suite gifle ton visage.

Joyeuse Saint-Patrick, vous tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog