MISE À JOUR 22 h 40 | L’étudiante de l’Illinois State University, Hannah Beer, a vaincu George Gordon, membre de longue date du conseil du comté démocrate de McLean, lors des élections primaires de mardi. La démocrate Lea Cline a vaincu Nathan “Chiko” Russo dans la seule autre primaire disputée du conseil de comté.
Dans le district 6, Beer a dominé Gordon avec 65% des voix et presque tous les votes ont été comptés mardi soir, selon le greffier du comté de McLean. Le district 6 comprend des parties de Normal, y compris le campus de l’ISU.
Gordon a été élu pour la première fois au conseil du comté en 1996. Il est actuellement président de son comité de la justice. Il a enseigné pendant des décennies au Département de politique et de gouvernement de l’ISU.
“Je ne comprends pas pourquoi le résultat est ce qu’il est. Je ne sais pas ce qui s’est passé”, a déclaré Gordon. “Je serais curieux de savoir quel pourcentage du vote sur le campus a voté tôt. Je suppose que c’est une partie assez importante, compte tenu du résultat.”
Beer est un haut responsable des sciences politiques de l’ISU qui siège à la Commission des relations humaines. La bière est également un membre du comité du quartier démocrate en Normal.
Beer a refusé les demandes d’interview répétées de WGLT pendant la campagne.
Le bouleversement était surprenant. Il est venu un jour d’élection inhabituel au cours duquel le coronavirus a dominé les gros titres et a réduit la participation à travers l’État.
“Je ne comprends vraiment pas celui-là”, a déclaré Erik Rankin, le président des démocrates du comté de McLean. “On pourrait penser que cela nuirait assez injustement à Hannah en n’ayant pas d’étudiants le jour du scrutin et apparemment, ce n’était pas grave.”
Rankin a déclaré que le vote anticipé était probablement assez important dans ce district, même si les étudiants ne votent pas tôt. Il a également estimé que les inquiétudes liées aux coronavirus auraient pu supprimer la participation dans le district du centre de la normale chez les personnes âgées qui pourraient favoriser disproportionnellement Gordon.
Il a reconnu que le premier poste de scrutin aurait pu avoir de l’importance dans un concours de bureau à faible participation et profil bas.
“Apparemment plus que ce que nous pensions. … C’est un coup de tête pour moi. Je suis vraiment choqué par cela”, a déclaré Rankin.
Gordon a déclaré qu’il avait contribué à créer une atmosphère bipartite au sein du conseil du comté et qu’il avait essayé de développer de bonnes relations de travail avec tout le monde, quelle que soit la fête.
«Je suis fier de ma contribution à empêcher les forages pétroliers et possiblement la fracturation hydraulique du comté de McLean. Je suis fier de mon travail à l’appui du plan de gestion des déchets solides. J’ai été un ardent défenseur du McLean County Nursing Home. Ce sont des choses qui comptent pour moi “, a déclaré Gordon.
Après la victoire de mardi, Beer affrontera le libertaire David Scarpelli en novembre. Le quartier est fortement démocrate. Gordon a déclaré qu’il pensait que le Parti républicain pourrait désormais proposer un candidat pour novembre.
“Il est beaucoup plus facile pour un parti minoritaire d’embaucher un nouveau candidat qu’un candidat vétéran”, a déclaré Gordon.
District 8: West Bloomington
Dans le district 8, Cline a battu Russo avec 54% des voix. C’était un siège ouvert parce que le démocrate sortant Carlo Robustelli n’a pas cherché à être réélu au district 8, qui comprend une grande partie de l’ouest de Bloomington et du centre-ville.
Robustelli a approuvé Cline, professeur d’histoire de l’art à l’Illinois State University. Elle est présidente de la Bloomington Historic Preservation Commission et a été juge d’élections et coordinatrice des élections à la Bloomington Election Commission.
Russo est un travailleur syndical de la construction et un membre du comité du quartier démocrate qui a souligné ses racines profondes du côté ouest pendant la campagne.
“Celui-ci a beaucoup de sens pour moi”, a déclaré Rankin. «Je pense que Lea Cline a fait preuve de diligence raisonnable. Elle travaillait. C’était encore une course assez serrée.»
“Je pense que quand vous regardez cela, Lea Cline a eu le soutien de (membre sortant du conseil de comté) Carlo Robustelli et le soutien de (membre du conseil de comté) Shayna Watchinski très publiquement et très agressivement”, a déclaré Rankin. “Et Lea connaît beaucoup de gens grâce à son travail bénévole dans ce domaine.”
La victoire de Cline met en place une lutte pour les élections générales contre le républicain Jordan Baker, étudiant à l’Illinois Wesleyan University, qui se présente également dans le district 8.
La majorité républicaine au conseil de comté est passée de 15-5 à 13-7 après les élections de 2018. Pour que les démocrates prennent le contrôle en novembre, ils devraient protéger deux sièges actuellement démocrates (Gordon dans le district 6 et Robustelli dans le district 8) et gagner également quatre des cinq sièges détenus par les républicains.
Des gens comme vous apprécient le journalisme expérimenté, compétent et primé qui couvre des histoires significatives dans Bloomington-Normal. Pour soutenir plus d’histoires et d’entretiens comme celui-ci, veuillez envisager de contribuer.
