Magazine Talents

News bière – «Spray for Manila»: la réponse d’un brasseur de bière artisanale à la thésaurisation d’alcool COVID-19 – Bière

Publié le 18 mars 2020 par Cafesecret

Ils disent de toujours chercher ceux qui aident.

Le fabricant de bière artisanale Raoul Masangcay, propriétaire d’Elias Wicked Ales & Spirits, n’est pas certain de ce que la pandémie COVID-19 et la mise en quarantaine communautaire renforcée signifieraient pour son entreprise. Mais il semble que les pertes économiques possibles soient la dernière chose à laquelle il pense.

Masangcay a temporairement fermé ses deux brasseries à Quezon City et Parañaque pour concentrer son attention sur la transformation de sa bière artisanale en quelque chose de non recommandé à boire mais dont il fallait de toute urgence ces jours-ci – 70 pour cent d’alcool éthylique.

Lui et ses collaborateurs ont initialement fait un petit lot au début de mars à la lumière des cas croissants de COVID-19, plaçant des bouteilles d’alcool de 60 ml autour de leurs établissements pour que les clients les utilisent et les prennent gratuitement. Mais lorsque des rapports sur l’achat de panique et la thésaurisation des produits de première nécessité ont afflué, Masangcay savait qu’ils devaient en faire plus.

Il avait reçu des appels de gens au sujet du manque de désinfectants et d’alcool à friction dans les hôpitaux et avait également été contacté par Lifeline Parañaque si la brasserie pouvait éventuellement donner de l’alcool. Ces plaidoyers ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Masangcay et ses employés ont fait plus.

“J’ai entendu dire qu’il n’y avait plus d’alcool dans les magasins”, a expliqué Masangcay, en partie aux Philippines. «C’était donc l’idée. Pourquoi ne pas simplement créer le nôtre, essayer d’aider? Nous avons la capacité », a-t-il déclaré.

Tâche croissante

«Au départ, ce n’était qu’une petite série, puis nous avons décidé d’augmenter notre production à 1 500 bouteilles», a-t-il ajouté.

News bière – «Spray for Manila»: la réponse d’un brasseur de bière artisanale à la thésaurisation d’alcool COVID-19
 – Bière

AIDER AVEC LA CLASSE. Le brasseur local Elias Wicked Ales & Spirits produit et commercialise son propre alcool éthylique pour distribution gratuite aux hôpitaux et aux agents de santé en première ligne de la lutte contre le COVID-19 dans la région métropolitaine de Manille et la province de Bulacan. PHOTO DE LA PAGE FACEBOOK D’ELIAS WICKED ALES & SPIRITS

Les bouteilles sont de 60 millilitres chacune et Masangcay et ses employés ont prévu de les distribuer à l’hôpital général des Philippines à Manille, à l’hôpital Marcelo Padilla dans la province de Bulacan, à Ospital ng Maynila, Ospital ng Makati et Lifeline Paranaque.

Lorsqu’on leur a demandé s’ils seraient en mesure de fabriquer un troisième lot, Masangcay a répondu que lui et ses travailleurs n’étaient pas sûrs.

Des amis et des proches l’ont contacté et lui ont offert de l’aide pour soutenir l’initiative, mais la quarantaine communautaire avait vu de nombreux établissements fermer ses portes, y compris ses fournisseurs.

“Nous ne savons pas quel est le plan pour les prochains jours, si nous allons faire un autre lot”, a-t-il admis.

Il a ajouté qu’il n’y avait plus d’espace dans sa brasserie et les fournisseurs ont fermé comme ceux qui produisent des bouteilles, vaporisent et impriment des étiquettes dessus.

Ils avaient apparemment commandé des étiquettes autocollantes à une imprimerie pour les flacons pulvérisateurs, qui indiquaient «Spray pour Manille», mais les imprimantes avaient déjà fermé en raison de la mise en quarantaine. Masangcay a réussi à convaincre l’imprimeur de livrer les étiquettes afin de pouvoir terminer les préparatifs du deuxième lot d’alcool éthylique.

Des distilleries à la rescousse?

Ce n’est pas seulement Masangcay qui a pensé à faire de l’alcool ou des désinfectants pour les personnes qui en avaient besoin en ces temps difficiles.

Aux États-Unis, les distilleries ont également décidé de concocter leurs propres désinfectants en réponse à la pénurie d’alcool à friction dans les magasins.

Parmi ces distilleries figurent la distillerie Eight Oaks Farm en Pennsylvanie, la distillerie Durham en Caroline du Nord et la distillerie Green Mountain Distillers and Smugglers ‘Notch au Vermont, selon un rapport d’Associated Press du 17 mars dernier.

Dans le cas de Masangcay, sa brasserie était capable non seulement de fermenter de la bière, mais aussi de fabriquer des spiritueux grâce à ses petits alambics et à son équipement de distillation. Mais le processus prend du temps et de la patience. Il faut au moins deux semaines pour terminer la fermentation et la distillation.

Sa brasserie utilise de l’orge, une sorte de céréale cultivée dans les climats tempérés et largement utilisée pour fabriquer de la bière. “Mais bien sûr, l’orge est chère, alors nous ajoutons le sucre réel pour créer de l’alcool”, a expliqué Masangcay.

News bière – «Spray for Manila»: la réponse d’un brasseur de bière artisanale à la thésaurisation d’alcool COVID-19
 – Bière

LA JOIE D’AIDER. Le brasseur local Elias Wicked Ales & Spirits publie cette photo de bouteilles de 60 ml d’alcool éthylique à 70% qu’il produisait pour lutter contre la thésaurisation massive, exprimant sa fierté de se rapprocher de son objectif de produire 1500 bouteilles pour les hôpitaux et les agents de santé en première ligne. CAPTURE D’ÉCRAN D’INSTAGRAM STORIES OF ELIAS WICKED ALES & SPIRITS

Il a expliqué le processus de fermentation: “Si vous avez du sucre et que vous avez de la levure, la levure mangera le sucre pour créer de l’éthanol ou de l’alcool éthylique.”

La fermentation typique dans la brasserie Elias prend de trois à quatre semaines, mais en raison de l’urgence et du besoin de désinfectants, Masangcay et ses collaborateurs ont décidé d’utiliser de la levure de distillateur pour accélérer le processus de fermentation et le réduire à deux semaines. Une fois la fermentation terminée, ils récupèrent la bière pour la distillation, ce qui prend environ 5 à 6 heures.

La bière est placée dans l’alambic où elle est chauffée jusqu’à ce que l’alcool s’évapore à 80 degrés Celsius. L’alcool vaporisé passe ensuite dans un condenseur où des gouttes de liquide se forment et sont collectées.

“Pour nous, nous devons faire un double lot, nous devons l’exécuter à nouveau”, a déclaré Masangcay.

Processus fastidieux

“Ainsi, par exemple, nous l’avons déjà distillé la première fois, nous devons le récupérer à nouveau, puis le remettre dans l’alambic et le distiller à nouveau”, a-t-il déclaré, en partie en philippin.

“Nous collectons l’alcool et, disons, nous pouvons collecter 80% d’alcool, pour en faire 70%, nous le diluons simplement avec de l’eau pour obtenir la concentration au bon niveau”, a-t-il ajouté.

Au milieu de l’initiative pour aider, Masangcay a déclaré que lui et ses travailleurs prévoyaient également de se préparer au moment où ils seraient à nouveau pleinement opérationnels en tant que producteur de bière.

“Honnêtement, ce que nous faisons en ce moment, nous n’en gagnons pas …”, a-t-il déclaré. “Notre plan est de se concentrer sur, après cela, [the] production de nos bouteilles – si mes gars peuvent encore arriver à la brasserie. Préparez-vous simplement quand tout redeviendra normal. »

Mais, pour l’instant, les appels de garde et Masangcay et son équipe doivent livrer les bouteilles d’alcool aux hôpitaux.

“Il est vraiment important pour nous de nous entraider, de ne pas amasser ces alcools, et d’essayer de penser aussi aux frontliners”, a-t-il déclaré. “C’est pourquoi nous voulons les distribuer directement aux hôpitaux parce que les frontliners sont vraiment les [ones] qui en ont besoin. “

«Je pense que nous devons avoir cet état d’esprit. Nous devons aider les premiers, nous devons contribuer. C’est ce qu’ils ont dit, non? Ajoutez à la solution, pas au problème. »

Édité par le BST

Pour plus d’informations sur le nouveau coronavirus, cliquez ici.

Ce que vous devez savoir sur le coronavirus.

Pour plus d’informations sur COVID-19, appelez la hotline DOH: (02) 86517800 local 1149/1150.

Lire Suivant

LE CHOIX DE L’ÉDITEUR

LES PLUS LUS

Ne manquez pas les dernières nouvelles et informations.

Abonnez-vous à INQUIRER PLUS pour accéder à The Philippine Daily Inquirer et à plus de 70 titres, partagez jusqu’à 5 gadgets, écoutez les actualités, téléchargez dès 4 heures du matin et partagez des articles sur les réseaux sociaux. Appelez le 896 6000.

&appId;&version;


Retour à La Une de Logo Paperblog