Magazine Talents

News bière – Ambev transforme une brasserie de bière brésilienne en usine d’assainissement pour aider à lutter contre les coronavirus – Bière blonde

Publié le 19 mars 2020 par Cafesecret

Les réserves de gel d’alcool étant de plus en plus tendues, Ambev SA a déclaré mardi qu’elle utiliserait l’une de ses brasseries de bière brésiliennes pour produire un demi-million de bouteilles de désinfectant pour les hôpitaux publics afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Ambev SA, la filiale locale d’Anheuser Busch InBev, a déclaré dans un communiqué qu’elle prévoyait de livrer 5000 flacons de gel désinfectant dans chaque hôpital public de Sao Paulo, Rio de Janeiro et Brasilia, où se concentrent la plupart des cas de coronavirus du pays.

“La demande de gel désinfectant à base d’alcool a continué d’augmenter ces derniers jours et il y a déjà une pénurie sur le marché”, a déclaré mardi Ambev, le plus grand brasseur d’Amérique latine.

Cette décision fait partie de la tendance mondiale des entreprises du secteur privé à intensifier leur action pour lutter contre le COVID-19, qui a décimé les marchés et poussé les gouvernements à prendre des mesures extrêmes pour tenter de contrôler l’épidémie.

Lire aussi: Le géant des parfums LVMH fabriquera du gel pour les mains des hôpitaux français

Le propriétaire de Louis Vuitton, LVMH, a déclaré dimanche que son unité de cosmétiques fabriquerait de grandes quantités de gel désinfectant pour les mains pour aider à conjurer une pénurie nationale à travers la France alors que le coronavirus se propage rapidement.

Ambev a déclaré que les 500 000 unités seront emballées dans des bouteilles comme celles utilisées pour les boissons gazeuses, et que l’alcool proviendra de la production de sa bière locale Brahma et d’autres marques dans l’une de ses brasseries dans l’État de Rio de Janeiro.

Le Brésil a annoncé mardi sa première mort confirmée de l’épidémie de coronavirus, un homme de 62 ans ayant des antécédents de diabète et d’hypertension. Des tests étaient en cours sur quatre autres décès possibles par COVID-19.

Le Brésil compte 291 cas confirmés de coronavirus, contre 234 lundi.

Votre période de prime sera expire dans 0 jour (s)

fermer x

souscrire
Abonnez-vous pour obtenir un accès illimité Obtenez 50% de rabais maintenant

&version;&appId;


Retour à La Une de Logo Paperblog