Magazine Humeur

Coronavirus,… un magnifique miroir de nos sociétés “modernes”.

Publié le 19 mars 2020 par Kiffegrave @kiffegrave

Je regardais un vieux film, " Le jour ou la terre s'arrêta ",... Un film ou une intelligence supérieur avait après moult observation décidé de sauver la terre de son pire ennemi: l'humain! Je ne vous raconte pas le film à un moment, il y a un scientifique nobélisé qui regarde l'envoyé des extra-terrestre et qui pour plaider la cause de l'humanité lui dit que c'est au bout du gouffre que l'humanité trouvera la force et la volonté de changer! C'est beau mais c'est un film!!!

Dans les faits,... les sociétés qui se disent les plus avancées c'est à dire l'europe et les USA. Le reflexe premier de cette partie de l'humanité est de s'acheter du papier toilette!!! Ils n'ont pas peur de manquer de vivre, de ne plus avoir de l'eau potable, d'être en rupture de stock de médicaments,... n'ont ils n'ont qu'une seule peur: Manger tellement qui déféquerons tellement qu'ils risquent de ne pas avoir assez de papier toilette pour se torcher le cul! Voilà donc la peur absolue de ceux qui par le style de vie et comportement détruisent tous les jours ce qui restent de la planète terre.

En Chine les autorités ont décrété une quarantaine sur une ville, Wuhan, qui compte plus de 11 millions d'habitants! Vous vous rendez-compte de l'énormité de la tâche! Vous vous rendez-compte de la logistique qui a été déployée pour gérer cette quarantaine? De la technologie qui a été mise en oeuvre? Du civisme et du patriotisme dont toute la population a du faire preuve?

Un hôpital dernier cris avec 1600 lit a été construit en moins de 10 jours et un deuxième est en cours.

Vous vous rendez-compte de la force de la Chine!

Entre-temps nous, nous pauvres tunisiens. Oui nous, les derniers de la classe. Tellement imbu de nous mêmes que nous croyons vraiment que nous avons une leçon au monde avec notre pseudo révolution?!!! Cette magnifique révolution qui a accouché du plus beaux des constitutions!!!

Nous peuple aux 3000 ans d'histoire,... d'histoires drôles oui peut-être! Mais surtout d'histoires de vols, de traîtrise, de retournement de veste et j'en passe.

Bref, ma conclusion est simple. L'important pour ce pays, ces habitants c'est de sauver les apparences. uniquement les apparences. On nous fait croire qu'il y a un état mais l'état est absent. Ce n'est qu'un Pimp et nous sommes ses Bitches. La majorité des fonctionnaires n'ont qu'un seul leitmotiv: maximiser au maximum les profits qu'ils peuvent générer aux postes qu'ils occupent et cela à n'importe quel coût!

L'état est devenu un moyen pour les plus malhonnêtes pour s'enrichir de façon honteuse et je dirais avec un immunité inébranlable puisque tous y trouvent leurs comptes.

Ce qui nous manque, ce n'est pas un nouveau dictateur, mais des hommes et des femmes intègres avec un peuple unis derrière eux pour tenir tête aux différentes mafias qui petit à petit ont étendu leurs tentacules dans tous les rouages de la société! Et c'est la que je l'avoue je me dis que c'est perdu d'avance.

Ce "pèple tunisiah" est corrompus jusqu'à l'os. Il préfère élire des contre-bandiers, des voleurs, des arnaqueurs,... bref des gens qui lui ressemblent.

En ces temps tourmentés, les honnêtes gens feront face, ils resteront debout pour sauver ce qui peut encore l'être. Les autres, survivrons aussi car ainsi la vie ici bas est faite. Mais quand ont suppose qu'il y a une vie ici bas c'est qu'on sous-entend qu'il y a aussi une autre vie qui elle saura rendre justice.

Donc à toutes celles et ceux, qui sauront rester intègres, sachez que vous n'êtes pas seuls mais que nous sommes peu nombreux et cela est amplement suffisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine