Magazine Talents

Bière artisanale – Un professeur de CU Boulder s’associe à Avery Brewing sur une ligne de bières historiques – Houblon

Publié le 20 mars 2020 par Cafesecret

Bière artisanale – Un professeur de CU Boulder s’associe à Avery Brewing sur une ligne de bières historiques
 – Houblon

Bière artisanale – Un professeur de CU Boulder s’associe à Avery Brewing sur une ligne de bières historiques
 – Houblon

Travis Rupp, professeur à Boulder de l'Université du Colorado et historien de la bière, a recréé une bière de 1822 produite pour Thomas Jefferson par le brasseur asservi Peter Hemings dans le cadre d'une série spéciale avec une brasserie locale.

La bière, nommée Monticello d'après la plantation de Jefferson en Virginie, a été lancée le jour de la Présidence et marque la 10e bière de la série Ales of Antiquity de Rupp avec Avery Brewing Company.

"Je veux utiliser la bière non seulement comme objectif pour voir l'histoire mais aussi comme moyen d'étudier l'humanité", a déclaré Rupp.

Rupp a d'abord trouvé des preuves de Monticello à Mount Vernon lors de ses recherches pour le George Washington Porter, une autre bière de la série Ale of Antiquity publiée le dernier jour des présidents, et la bière a nécessité près de 17 mois de recherches.

Les données de la recette ont été recueillies à partir des lettres, des livres et des reçus de Jefferson, largement inspirés d'un reçu de 1822 sur la façon de faire de la bière de kaki. Cependant, la bière a été brassée par Hemings, le brasseur résident de Monticello et l'esclave de Jefferson.

En recréant cette bière, Rupp visait à honorer le travail de Hemings et des autres brasseurs asservis de Monticello en la nommant d'après la plantation plutôt que d'après le président lui-même.

"La bière n'est pas une célébration de Thomas Jefferson", a déclaré Rupp. "C'est une célébration des gens qui brassaient de la bière à Monticello, et ils étaient la population asservie."

Rupp a commencé la série Ales of Antiquity en septembre 2016 avec Nestor's Cup, une ancienne bière mycénienne de 1350 av. Il a débuté à Avery en 2012 en tant que barman, tout en travaillant à CU, spécialisé dans l'archéologie ancienne et l'histoire de l'art. Après 10 mois, il a été mis en production.

En raison de son travail à CU, Avery a demandé à Rupp d'enseigner à son personnel l'histoire de la bière, de faire des recherches et de faire des présentations mensuelles lors des réunions de production. Au cours de ses recherches, Rupp a remarqué un besoin sur le terrain.

"J'ai commencé à réaliser qu'il y avait des lacunes majeures dans l'histoire et il n'y a pas beaucoup de gens qui travaillent sur l'histoire de la bière", a déclaré Rupp, déclarant que seulement 12 à 15 historiens de la bière travaillent activement aux États-Unis et en Europe occidentale.

Avec son travail pour Avery, Rupp espérait combler cette lacune. C'est cette recherche, à partir de 2013, qui deviendra Ales de l'Antiquité. Krista St. Charles, coordinatrice des communications chez Avery, a déclaré que la société était fière du travail de Rupp.

"Nous sommes reconnaissants de son engagement à découvrir les traditions et les rituels de consommation d'alcool des civilisations anciennes", a déclaré St. Charles. "(Rupp est) repousser les limites du brassage de ces recettes sur un système de brassage moderne."

En plus d'élargir les limites de la production de bière, certains amateurs disent qu'Ales of Antiquity élargit également le public de la bière.

Matt Lambuth, directeur de la bière Avery, a déclaré que la bière avait souvent la mauvaise réputation d'être une boisson unidimensionnelle. Le travail historique de Rupp, a-t-il dit, montre le "talent artistique" derrière le brassage et favorise la conversation et la communauté parmi les buveurs.

"Il met en évidence les changements et les transformations que la bière a traversés", a déclaré Lambuth. "Construire cette éducation commence vraiment à élargir ce que la bière artisanale a à offrir à la communauté dans son ensemble."

Rupp a déclaré que la recréation de bières historiques commence au niveau académique. Il mène des recherches, se rend sur les lieux du breuvage d'origine et mène une étude ethnographique sur la culture culinaire et l'alcool de la région. Sur place, Rupp explore les archives locales et rassemble souvent des matériaux pour fabriquer la bière.

Après avoir rassemblé toutes les informations, Rupp crée une recette et la présente à l'équipe Avery pour réfléchir à la façon de créer la bière tout en augmentant la quantité et en utilisant un équipement moderne. Certains projets prennent des années à terminer.

"C'est comme un gros puzzle et je dois le reconstituer", a-t-il déclaré.

Avec la bière Monticello, Rupp a incorporé du kaki, du blé malté, du son, du houblon anglais et de la levure anglaise pour imiter le pain de kaki en utilisant des recettes du début du 19e siècle. La bière a été fermentée dans du chêne, mise en cave à froid et pasteurisée avec le même processus et le même calendrier détaillés dans le reçu de Jefferson.

Profitez d'un breuvage présidentiel en cette journée du président! Monticello, une bière de blé de kaki, est la plus récente Ale de l'Antiquité de Travis Rupp et elle est disponible sur le projet et dans notre glacière à emporter seulement à partir d'aujourd'hui! Plus d'informations ici: https://t.co/yTszueWdc3 pic.twitter.com/nmIhyS5AVp

- Avery Brewing Co (@AveryBrewingCo) 17 février 2020

Monticello est une bière douce avec 8,5% d'alcool en volume et 80% de blé. Rupp a déclaré que le kaki lui donne un goût unique et fruité, et l'a décrit comme étant similaire à une bière belge avec moins d'épices.

Lambuth a déclaré que la réaction des clients à Monticello a été largement positive.

"Il a un corps plus plein, beaucoup de caractère", a déclaré Lambuth. "Parfois, je reçois quelque chose de différent à chaque gorgée. ... Et l'ajout d'un contexte historique le rend encore plus agréable. "

L'approvisionnement de Monticello devrait s'épuiser en juin, juste à temps pour la 11e édition d'Ales of Antiquity: Roman Britain. La 12e bière est prévue pour octobre et Rupp prévoit de sortir une autre bière inspirée par le président le jour de la présidence chaque année dans un avenir prévisible.

"Je dois rester fidèle à la tradition", a déclaré Rupp. "Je dois faire confiance à l'histoire."

Pour plus d'informations sur Monticello, visitez le blog Avery à blog.averybrewing.com.

Bière artisanale – Un professeur de CU Boulder s’associe à Avery Brewing sur une ligne de bières historiques
 – Houblon


Retour à La Une de Logo Paperblog