Magazine Talents

Craft beer – A Trébeurden, appel à lutter contre le frelon asiatique – Trébeurden – Houblon

Publié le 20 mars 2020 par Cafesecret

Craft beer – A Trébeurden, appel à lutter contre le frelon asiatique – Trébeurden

 – Houblon

Lecture: 1 minute

L'élue Odile Guérin invite les Trébeurdinais à commencer à piéger les reines frelons d'Asie. Avec le piège distribué par la mairie uniquement.

Odile Guérin, adjointe au maire de Trébeurden, informe que les reines frelons d'Asie commencent à se réveiller, cherchent de la nourriture et vont construire leur nid principal. Les personnes qui ont gardé le piège distribué par la mairie peuvent donc commencer à piéger. L'appât alimentaire se compose de 1/3 de bière, 1/3 de sirop de fruits rouges, 1/3 de vin blanc. Les gens sont invités à noter le nombre de frelons capturés (pendant environ un mois, il n'y aura que des reines) ainsi que le nombre d'autres espèces (essayez de distinguer les mouches, les papillons, les frelons européens ...). "N'ayez pas les pièges que vous auriez faits." Seul le modèle distribué par la mairie est sélectif ", a expliqué l'élu.

"Le piégeage doit impérativement prendre fin le 1er mai, date à partir de laquelle le risque de piéger autre chose que le frelon asiatique sera trop grand", poursuit-elle. A partir du 1er avril, nous devrons commencer à chercher des nids primaires, notamment dans les constructions en bois (nichoir, cabane, abri voiture...) ".

Pratique Contact: [email protected]

Craft beer – A Trébeurden, appel à lutter contre le frelon asiatique – Trébeurden

 – Houblon

About The Author

adminCafe57

Retour à La Une de Logo Paperblog