
Les PUBS, les restaurants et les cafés se sont tournés vers des sites de livraison à domicile ou de collecte de fonds en ligne dans le but de faire face à l'épidémie de coronavirus.
Cela est arrivé lorsque le Premier ministre Boris Johnson a annoncé que tous les pubs, bars et cafés fermeraient indéfiniment. Les fermetures, qui s'appliquent également aux musées, aux centres de loisirs et aux gymnases, seraient continuellement réévaluées pour voir si la mesure pourrait être assouplie.
S'exprimant lors d'une conférence de presse vendredi après-midi, le Premier ministre a exhorté les gens: "Vous pourriez être tenté de sortir ce soir et je vous le dis, je vous en prie, vous pensez peut-être que vous êtes invincible - mais rien ne garantit que vous le ferez tu piges.
"Mais vous pouvez toujours être porteur de la maladie et la transmettre. Nous voulons que vous restiez autant que possible chez vous. "
Réagissant à la nouvelle, Jonathan Crisp, propriétaire de The Gluepot dans le Railway Village, a déclaré: "Nous avons été dans une position difficile parce que nous devons prendre de l'argent, mais cela va vraiment à l'encontre de ce qui est le mieux pour les gens.
"Enfin, Boris Johnson nous a donné l'ordre de fermer, ce qui signifie que la plupart des pubs sont couverts par une assurance pour cela. Il a également assuré que le personnel ne serait pas appauvri.
"Nous sommes dans une position confortable. Nous allons faire un peu de nettoyage et partir de là. "
Tom Gee, propriétaire de la brasserie de Swindon, la Hop Kettle Brewery, a déclaré: "Le coronavirus nous a touchés dès le premier jour. Nous avons fermé tous nos bars conformément aux recommandations du gouvernement.
"C'est évidemment dommage mais c'est tout à fait compréhensible. Nous devons écouter les experts. "

Boris Johnson
Il a dit que la brasserie, qui a des bars l'Eternal Optimist et la Hop Kettle sur Devizes Road dans la vieille ville, examinait les options de livraison et de livraison pour s'assurer que les amateurs de bière pouvaient toujours mettre la main sur les bières de l'entreprise.
Le Premier ministre s'était retrouvé dans l'eau chaude lundi après avoir dit aux gens d'éviter d'aller dans les pubs et les bars.
Mardi soir, un jour après la conférence de presse de M. Johnson, la vieille ville de Devizes Road était comme une ville fantôme. Le groupe d'ukulélé avait annulé sa séance d'entraînement habituelle au bar Tuppenny. Juste une poignée de convives étaient assis aux fenêtres du restaurant de tapas habituellement bondé Los Gatos.
Un buveur a déclaré: "Je vois cela comme une privation de notre liberté, ne pas pouvoir venir au pub."
"C'est la première semaine de cette année que nous avons connu une baisse - et nous avons perdu environ 35%", a déclaré Jamie Stapleton, copropriétaire de The Tuppenny.
La décision de Nationwide d'encourager le personnel à travailler à domicile avec les entrepreneurs londoniens restant à l'écart a frappé le commerce des boissons après le travail, le pain et le beurre de nombreux pubs de la vieille ville.
Jamie a déclaré: "Je n'avais jamais pensé, il y a trois ans et demi, lorsque nous sommes entrés dans cette affaire, que dans les trois ans et demi après avoir créé une entreprise, nous devions penser à demander aux membres du personnel de réduire leurs heures de travail. . C'est horrible. Nous sommes une toute petite équipe et nous comptons absolument sur notre merveilleux personnel.
"Lundi après-midi, j'étais vraiment préoccupé par le manque de certitude.

Wood Street
"Notre premier ministre vient de nous dire de nous tenir à l'écart de ce type d'entreprise - et c'est inquiétant pour de nombreuses raisons. Vous pensez, en fait, voulez-vous même venir travailler parce que quelqu'un vous a conseillé de ne pas vous approcher. "
Jason Putt, propriétaire de The Hop, a déclaré que l'avertissement du pub de M. Johnson avait eu l'effet évident.
Depuis huit ans, le pub n'avait jamais plongé dans son découvert. "C'est difficile. J'ai du personnel à payer la semaine prochaine ", a déclaré Jason.
Les deux pubs avaient introduit des mesures de sécurité supplémentaires. Les sols et les surfaces étaient récurés tous les soirs avec de l'eau de javel plutôt qu'avec le nettoyant habituel, a déclaré Jamie Stapleton de The Tuppenny, qui collectait de la verrerie avec des mains gantées cliniques.
Le Hop avait temporairement suspendu le pop-up burger au Pick-up Point. Le Tup avait fermé ses portes pendant la journée, alors que la plupart de ses clients étaient des hommes plus âgés - l'un des groupes les plus exposés au coronavirus.
Le Tuppenny a lancé un service de livraison de bière cette semaine, apportant des canettes et des bouteilles de sa bière artisanale chez les gens. "Pour la première fois de ma vie, je suis un livreur", a plaisanté Jamie.
Jason au Hop a dit qu'il achetait de nouveaux conteneurs pour que les gens puissent acheter de la bière pression à ramener à la maison.
Tous deux ont félicité leurs clients. Jamie a déclaré que l'un d'eux avait affiché une enveloppe à travers la porte avec un billet net de 20 £ et le message "voici 20 £ pour certaines bières que je ne veux pas échanger".
Le bar à tapas Los Gatos a fermé ses portes mercredi en disant que c'était dans l'intérêt de la santé du public et de son personnel.

Un signe à l'extérieur du Tuppenny
Le copropriétaire Shareen Campbell a appelé d'autres entreprises à emboîter le pas. "Ce n'est pas un acte égoïste d'auto-préservation. C'est une stratégie risquée pour une entreprise, mais c'est dans l'intérêt de la santé publique. "
Le restaurant populaire, qui emploie 23 personnes, dont de nombreux pays du continent touchés par les coronavirus, a lancé une page de collecte de fonds sur le site Web dans le but de recueillir 25000 £ pour aider à payer le personnel pendant la fermeture. En échange de dons, on promet aux gens des récompenses allant des recettes secrètes aux chèques-repas.
Shareen et son partenaire Phil Saunter ont écrit: "Nous avons l'intention de soutenir financièrement notre personnel ainsi que de protéger leur santé et leur emploi. Nous prévoyons de rouvrir dès qu'il sera sûr.
"Comme tant d'autres petites entreprises indépendantes, nous sommes désormais confrontés à un avenir imprévisible et potentiellement très grave et nous avons besoin de votre aide. Notre assurance, même si elle couvre les maladies à déclaration obligatoire, ne paiera pas pour la perte d'activité due au coronavirus. Le gouvernement nous a offert des prêts, que nous ne voulons pas risquer de prendre, et une petite subvention en espèces, mais nous ne savons pas quand ni comment nous l'obtiendrons. "
Ce ne sont pas seulement les bars qui se lancent dans le secteur de la livraison.

Los Gatos, Devizes Road
Si les supermarchés ont été l'un des gagnants de ce que Boris Johnson a qualifié la semaine dernière de pire crise de santé publique depuis une génération, un autre a été les magasins d'aliments naturels.
Kris Talikowski possède le bar à jus Old Core The Core, spécialisé dans les jus de fruits et de légumes avec des noms comme Zinger et Recharger.
Il a vu la fréquentation du café Devizes Road augmenter, les gens se renseignant sur les meilleurs ingrédients pour stimuler le système immunitaire.
"Il y a eu tellement de conseils du gouvernement sur ce qu'il faut faire, sauf quelque chose qui est évident pour nous, et que de faire tout son possible pour améliorer votre santé", a-t-il déclaré.
"Si vous pensez que la plupart d'entre nous comprendront à un moment donné, donc si vous appliquez cette théorie, nous devons tous examiner tout ce qui est possible pour renforcer l'immunité."
À partir d'aujourd'hui, le magasin lance un programme de livraison - en apportant des jus et des boîtes de légumes aux portes des gens.
Kris a déclaré: "Nous continuerons de rester ouverts à moins que nous ne soyons formellement bloqués par le gouvernement et que nous passions à un modèle de livraison. Nous survivrons, nous évoluerons dans le processus. "

