Une autre politique est possible, celle de faire simple pour simplement faire. Sinon, la France des Lumières risque fort de devenir la France éteinte.
Faire différemment !
Par Alexandre Goldfarb
Le pouvoir a été incapable de discerner la portée du COVID-19, trop occupé dans des réunions avec des " experts ", eux-même visiblement déconnectés des réalités. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été averti par le personnel soignant des hôpitaux.
Il n'est plus possible de poursuivre cette politique laxiste et molle qui consiste à faire de la réunionnite à outrance, de s'écouter parler et au final ne jamais agir.
Quoi ! Un pays comme la France est incapable de fabriquer ou de commander des masques, du gel et des respirateurs en extrême urgence.
Le refus de la caste politico-médiatique d'écouter les soignants des hôpitaux a été catastrophique et pourtant dès fin janvier, le gouvernement sait qu'il ne s'agissait pas d'une grippe... Il aura fallu attendre plus d'un mois pour que les dirigeants consentent à en parler. Plus d'un mois pendant lequel, ils auraient pu faire fabriquer ou importer des respirateurs, des masques et du gel.
C'est criminel.
Alors, au lieu de parler sans fin et de nous faire la morale, agissez !
Ils sont tous, au gouvernement, coupables et responsables ou l'inverse. En effet, ils n'ont pas été capables de prendre la mesure de la pandémie qui va décimer une grande partie de la population. Il fallait agir comme les Chinois et carrément fermer le pays et arrêter toutes activités au moins 14 à 15 jours. Aujourd'hui, comme toujours avec Macron, aucune mesure totale n'a été prise. D'un côté on confine les Français et de l'autre les transports en commun fonctionnent : chercher l'erreur !
La pandémie est telle que le gouvernement, lui en est informé en réel pas comme nous, avait le droit de tout bloquer, or, il ne l'a pas fait et le résultat risque fort d'être un désastre. Ils sont coupables et responsables devant les Français et l'Histoire.
Après la repentance, les commémorations, pour noyer le poisson, on loue l'héroïsme des uns ou des autres...
Cette technique abjecte utilisée par la gauche caviar est insupportable à l'heure où des centaines de Français meurent ou vont mourir.
Il faut arrêter dans ce pays de se voiler la face : on est gouverné ou même pas gouverné par des incompétents, incapables de décider une action et de s'y tenir, qui osent incriminer les autres en plus !
C'est l'échec de la caste au pouvoir et des médias qui nous conduit au pire.
C'est bien joli de passer en boucle sur les télés et de faire le kakou, de promettre ce que l'on est incapable de tenir, de nous répéter les mêmes phrases en boucle comme si nous étions de sombres abrutis, mais en attendant, la réalité est là et bien là. Cette réalité est que la politique de santé menée depuis des années a appauvri gravement nos hôpitaux, c'est la fermeture de centres de soins, la suppression de lits, plus de DIX SEPT MILLE !
C'est aussi le manque tragique et vérifiable de moyens humains et matériels qui se traduit par la panique actuelle.
La France, que ce gouvernement prétend être un grand pays, va commander un millier de respirateurs quand il en faudrait cinquante fois plus.
Va commander signifie que ces appareils seront livrés trop tard ou peut-être jamais..
Tout est fait dans le même sens : des promesses et puis rien !
Un exemple concret avec tous les Français bloqués à travers le monde, plus de cent trente mille, en attente d'un avion pour rentrer chez eux. Le Président dans son allocution du lundi 16 mars 2020, a promis " Je veux dire à tous nos compatriotes qui vivent à l'étranger que là aussi, en bon ordre, ils doivent se rapprocher des ambassades et consulats et que nous organiserons, pour celles et ceux qui le souhaitent et là où c'est nécessaire, leur rapatriement. " (NDLR : pour information, il ne s'agit pas de Français qui vivent à l'étranger mais de Français qui sont en voyage à l'étranger... La méconnaissance est flagrante dans le discours du Président).
Or, les témoignages édifiants sinon stupéfiants des Français toujours retenus à l'étranger, prouvent que strictement rien n'a été fait. Pire les ambassades ne sont pas informées et ce 5 jours après la déclaration du Président Macron.
C'est toujours le même processus utilisé : je m'en occupe, uniquement en paroles, et puis le sujet est remisé aux oubliettes tandis que la situation dramatique perdure.
Macron s'est pris pour Churchill, il ne lui arrive pas à la cheville, et toute la France est conquise. Plus naïf tu meurs ! Des veaux confinés non confirmés !
Alors, de grâce, qu'ils, la caste politico-médiatique se taisent !Marre de ses pseudos tables rondes truquées et partisanes où là on peut débiter n'importe quoi, balancer de fake news en toute quiétude dans des médias politisés à outrance et qui ne laissent jamais parler ceux qui pourraient nous informer !
Ce n'est plus possible.
Le déclin est plus que jamais palpable et bien réel avec ce pouvoir qui privilégie la réunionnite et les promesses qui ne seront jamais tenues.
Le pouvoir affiche son mépris sans vergogne alors qu'il a été incapable de gérer la ou les crises.
Nous ne pouvons plus accepter cette calamité imposée par des incompétents méprisants et incapables d'assurer ce pourquoi ils ont été élus.
Parce qu'ils n'ont pas su ou voulu évaluer à sa juste mesure le coronavirus, ils n'ont pas pris les mesures élémentaires pour l'endiguer à temps.
Les révélations de Madame Buzyn montrent à quel point ce gouvernement est inapte et dangereux.
Français, réveille-toi et refuse cette fatalité.
Faire différemment : c'est maintenant pas demain !
![Faire différemment ! Faire différemment !](https://media.paperblog.fr/i/908/9085754/faire-differemment-L-_pjnFU.jpeg)
Président-fondateur Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
L'affaire, ou la gabegie, de la pénurie de masques en France illustre l'incompétence totale du gouvernement actuel ... C'est à peine croyable de constater autant de dysfonctionnements au sein du pouvoir, aucune anticipation, aucune réaction !
Ce qui est incroyable c'est comment Macron, Philippe, Le Maire, Darmanin nous parlent de milliards qu'ils vont débloquer ! D'abord c'est l'argent des Français et pas le leur, ensuite les caisses sont vides... Encore un beau mensonge politique.
Aidez Observatoire du MENSONGE simplement en vous abonnant à
parution chaque samedi
![Faire différemment ! Faire différemment !](https://media.paperblog.fr/i/908/9085754/faire-differemment-L-RCMfF4.png)
La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois
Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI
En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Nous savons que vous êtes trop sollicités.
Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien.
Alors, même petit, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb
![Faire différemment ! Faire différemment !](https://media.paperblog.fr/i/908/9085754/faire-differemment-L-44fG9N.png)
![Faire différemment](https://www.paypal.com/fr_FR/i/scr/pixel.gif)